32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Visite du milieu de garde!
non lus
  (#1)
zaby
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Inscription: décembre 2008
Par défaut Visite du milieu de garde! - 18/05/2010, 12:25

Bonjour a toutes, comment procédez vous pour les visite du milieu??
Je m'explique, un parent veut venir visitez pendant tout un avant midi et je trouve ca bcp, moi je voyais plus les visite en pm ,pendant la sieste!!
Comme ca je donne tout mon attention aux enfants le matin et je suis dispo pour le parent pendant la sieste!!
Je suis peut etre dans le champs!!
Svp, donne moi votre avis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/05/2010, 12:31

Je ne fais jamais visiter sur les heures de garderie, ça désorganise les enfants et sur les heures de sieste, ça fait qu'ils peuvent se réveiller. Je fais les visites de soir seulement (la fin de semaine est pour moi), quand mon conjoint est présent. Lors de l'intégration, je permets à la maman qui le désire de rester un petit 30 minutes la première fois, mais après, je lui demande de s'éclipser discrètement, sinon le bébé ne comprend pas qu'il vient à la garderie sans ses parents et les autres enfants deviennent des monstres !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/05/2010, 12:32

Tout un avant midi c'est beaucoup trop!!!

premièrement, je fais une première rencontre avec les 2 parents et l'enfant en dehors des heures d'ouverture, on ne sait jamais à qui on a affaire...on discute des attentes du parent et des miennes, j'explique rapidement la routine, les repas... on pose mutuellement des questions et on se laisse réfléchir une journée ou deux chacun de notre côté.
par la suite, si on le juge necessaire, on fait une visite d'une heure max pendant la période de jeux libre le matin pour voir comment ll'enfant réagit au milieu et aux amis.
Finalement, si tout va bien, on se redonne un rendez-vous en soirée sans l'enfant pour lire la régie, signer le contrat et je laisse le parent partir avec les différents formulaires à remplir pour les amener quand l'enfant commence.

Donc en gros, 2 à 3 rencontres, ça permet au 2 parties de voir si ça clique au niveau confiance et valeurs et ça élimine aussi les parents moins sérieux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 18/05/2010, 12:33

Ici je fais visiter seulement quand j'Ai finis ma journée soit à 16hrs ou bien en début de soirée à 18h30 et ce pour un 45 min maximum. Les parents sont avisés 45 min apres la fermeture.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 18/05/2010, 12:35

Citation:
Envoyé par Woody Voir le message
Je ne fais jamais visiter sur les heures de garderie, ça désorganise les enfants et sur les heures de sieste, ça fait qu'ils peuvent se réveiller. Je fais les visites de soir seulement (la fin de semaine est pour moi), quand mon conjoint est présent. Lors de l'intégration, je permets à la maman qui le désire de rester un petit 30 minutes la première fois, mais après, je lui demande de s'éclipser discrètement, sinon le bébé ne comprend pas qu'il vient à la garderie sans ses parents et les autres enfants deviennent des monstres !!
Idem ici jamais de visite durant les hrs de garderie .


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/05/2010, 12:49

Ici non plus...la premiere visite jamais durant les heures de garderie. Si la personne est intéressée...j'accpete un petit 15-20 minutes avec les amis...mais comme 2ième visite. Et lorsque l'enfant vient ici, pas plus de 15-20 minutes le premier matin
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annie petits pieds pour ce message:
non lus
  (#7)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 18/05/2010, 13:12

Je fais comme Woody

Tout un avant-midi, c'est beaucoup trop long et ça désorganise le groupe.
Je l'ai fait une fois et plus jamais, l'enfant a fait une crise pour rester à diner. Pis surtout si ça clique pas ben t'as gâché ton avant-midi avec tes cocos

Moi les visites sont en dehors des heures de travail et si ça clique ben là il peut y avoir une autre visite en présence des enfants cette fois-ci.

Je refuse de présenter des étrangers aux enfants ... je rencontre les gens d'abord, je vérifie leurs coordonnées et ensuite je prend la décision de les présenter au reste du groupe.

Imagine si l'enfant X frappe un autre enfant, le blesse... comment le parent va réagir si c'est un enfant qui ne fréquente pas ta garderie qui a frappé son coco.

Je te dis tout cela car moi en tant que parent, je refuserai que mon enfant soit en présence de parents que la RSG ne connait même pas... c'est une question de sécurité
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 18/05/2010, 13:16

ha je suis du contraire à vous. J'aime que le parent voit comment est une journée ici. Alors, je peux même aller à les garder à diner. Un avant midi pour bien voir ce que l'on fait durant la journée. Elle peut voir comment on s'y prend avec plusieurs enfants et tout.
Chacun a sa facon de faire!!!


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 18/05/2010, 17:46

moi aussi la premiere visite pdt que les minis sont là et reveillés et la deuxieme pour la paperasse contrat regie ect...ca donne aux parents une idée de nos journées mm si evidemment les enfants demandent plus d attention qd il y a qqun mais ça les parents en sont conscient..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/05/2010, 18:04

très rarement pendant les heures de garderie... mais je fais des exceptions quand un des deux dans le couple travaille sur horaire rotatif... mais comme j'ai une assistante je m'arrange qu'elle soit au parc a ce moment mais effectivement... trop de va et vien désorganise bcp les enfants leur tite routine qui les sécurise...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que regardez-vous lors de la visite d'un milieu familial? les p'tits papoutes Choisir une garderie 12 02/07/2010 12:59
Loi sur les services de garde en milieu familial non-accrédités? sandrine13200 Ouvrir une garderie 4 29/06/2009 07:24
Fraude en milieu de garde sousana Expériences de parents avec les garderies 14 25/01/2009 09:59
Prévention des accidents en milieu de garde admin Gestion d'une garderie 1 01/12/2008 13:28
Visite d'une garderie en milieu familial ysapier Expériences de parents avec les garderies 3 29/01/2008 08:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie