32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gardienne a domicile
non lus
  (#1)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Gardienne a domicile - 11/10/2011, 16:25

Bonjour à tous,

je penses de faire quelques chose et je vous en fait part.... Quand je serais prête, j'aimerais faire un retour à l'école...seulement le matin avec le voyagement ce serait l'enfer aller porter les enfants dans une garderie et les rusher... Je suis enceinte et j'ai une fille de 2 ans et demi. Je suis une RSG mais je veux pas faire ca 5 ans encore....Juste le temps que mon futur bébé et moi soyons prêt a une ''séparation"" ... Offrir 250$/ semaine pour une gardienne qui serait nourri et qui ferais du 7h à 4 hre...qu'en pensez vous? Comment trouver ce type de gardienne aussi? Pensez vous que je pourrai tout de même bénéficier des frais de garde anticipés?


Choupetta
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 11/10/2011, 19:18

Pour pouvoir obtenir des reçus, la personne doit accepter. Cela signifie qu'elle est comme une travailleuse autonome. Sur le 250$ par semaine, elle doit payer son impôt, RQAP, RRQ et cotisations aux chômage, par employeur et employé dans tous les cas. Fais le calcul.

Environ 25% d'impot, 1,25% du salaire pour le rqap, 1,78$ par tranche de 100$ pour le chomage, 9,9% pour le rrq.

Sur 250$, il en reste net environ 150$.

Je te retourne ta questinon, travaillerais tu 45 heures semaine pour 150$?, soit environ 3,33$ de l'heure?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#3)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 12/10/2011, 14:42

ca dépend de la situation de la personne aussi....et elle px travailler avec ses enfants chez moi donc sauve de la garderie!


Choupetta
   
Réponse avec citation
j'aime ma garderie.
non lus
  (#4)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut j'aime ma garderie. - 12/10/2011, 15:06

[quote=Ameliej;305228]Pour pouvoir obtenir des reçus, la personne doit accepter. Cela signifie qu'elle est comme une travailleuse autonome. Sur le 250$ par semaine, elle doit payer son impôt, RQAP, RRQ et cotisations aux chômage, par employeur et employé dans tous les cas. Fais le calcul.

Environ 25% d'impot, 1,25% du salaire pour le rqap, 1,78$ par tranche de 100$ pour le chomage, 9,9% pour le rrq.

Sur 250$, il en reste net environ 150$.

Je te retourne ta questinon, travaillerais tu 45 heures semaine pour 150$?, soit environ 3,33$ de l'heure?.oui madame moi je travaille 24 sur 24 madame et ils me reste selement 3 autre delle places maintent madame et sais jour et nuit matin,et sais 40$par jour madame sais pour sa madame et oui je travaille 24 sur 24 madame et je fais de ressu si vous saite interesser a la garderie des frimouss vous pouvais me telp au 450-346-0743 ou pars adresse couriel sais lynesteve2011@hotmail.com. merci bien a vous madame.salut la cordonatrice des frimouss.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nickky08
Extraverti(e)
 
Avatar de Nickky08
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 94 fois, 65 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 13/10/2011, 02:47

J'ai eu reours à une gardienne à domicile cette été pour une période de 10 semaines. (Transitions entre deux garderies.) Comme c'était l'été, j'ai eu la chance de pouvoir avoir recours à une étudiante (en éducation à l'enfance en plus! ) Elle me fesait des reçus à ma demande. L'avantage pour elle c'est qu'étant étudiante, elle aura aucun impôt à payer à la fin de l'année, donc oui c'était intéressant pour elle. Moi j'ai offert 300$ par semaine, nourris aussi bien sûr, pour du 30 à 40 heures maximum. Je lui donnais même la permission de dormir l'après-midi durant la sieste et elle le fesait et ça ne me gênait pas du tout. AUCUNE tâches ménagères... même pas la vaisselle...rien rien rien.... Et sérieusement je ne m'aurais pas vu lui offrir en bas de 300$ car c'est vrai que sinon ça fait un tout petit revenu. Surtout que la personne a à se déplacer.

Essaie de trouver d'autres exemple, peut être trouveras tu une moyenne.

Et oui tu as le droit au remboursement anticipé si la personne te fais des reçus et te donne son NAS y'a aucun problème.

Bonne chance!


Auteure de: Guide d'aménagement et de décoration d'un SGMF!
http://www.creationsaddap.com
CRÉATIONS ADDAP; fresques, meubles sur mesure, design intérieur etc... http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...42105045801183
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/10/2011, 05:31

Je suis rsg et moi perso je ne le ferais pas pour 250$.

P.S. quand on est travailleur autonome on ne paie pas d'assurance chômage, où du moins ce n'est pas obligatoire, a moins que ce soit tout nouveau.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 13/10/2011, 06:31

Merci Nikky, c'est ce genre d'exemple que je désire avoir


Choupetta
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche gardienne à domicile winnie3ans Offres d'emploi 7 11/12/2013 18:42
Expériences gardienne à domicile CriCriCri Choisir une garderie 8 11/01/2011 21:32
Gardienne à domicile Ossianna Choisir une garderie 10 06/06/2010 17:44
Trouver une gardienne à domicile? Valgag Choisir une garderie 17 27/05/2010 11:58
Où trouver une gardienne à domicile? ramona Choisir une garderie 2 23/10/2008 18:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie