32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 09/05/2012, 09:54

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
Voyons ses une blague sabrine.?? Non moi ils les desabille etles habille le soir .. jaide qiand Cestle der.iers amis

Ben non je te le dit... Moi je commence a penser a ne pas renouveler avec ces parents..
Ils me regardent litéralement habiller leur enfant.. et la petite fait une crise a chaque soir pour ne pas s'en aller, ben ils disent pas un mot.. si elle veut retourner jouer ? Ils la laisse faire.. Elle veut glisser encore ? Parfait vas-y.. Non mais..
Avant hier ces MOI qui ai aller porter la petite dans son char parce que j'étais écoeurer, moi a 5h30 ma journée ai FINIS j'ai pas a gérer les crises de bacon de leur fille, encore moin d'avoir a la reconduire jusqu'a son char...
Si sa continue je vais faire leur souper....


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/05/2012, 10:19

Ce que je fais lorsque j'ai quelques points qui ne sont pas respecter dans mon contrat je refais une lettre avec des mises au point.....Un petit rappel au parent de ce qui n'est pas respecte ou oublie ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 09/05/2012, 11:04

Fais toi confiance Sabriine! Quand quelque chose ne te plais pas dit le tout de suite au parent. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#14)
sabinemudd
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/05/2012, 12:12

tu sais j'avais un peu le même problème avec une maman qui abusée vraiment de ma gentillesse et je ne disais jamais rien de peur de perdre la petite ...il te faux le dire gentillement que lorsque tu es occuper a desabille ou habille leur enfants tu ne t'occupe pas des autres et si tu doit le faire pour tout les enfants ça te prend beaucoup de temps alors que eux ça leur prend quelques minute et ils pourrons en profiter pour dire au revoir ou bonjour a leur petit bout .....
quand au départ explique leur qu'il n' est dans pas bon pour un enfant que ça dure trop longtemps qu'il doit bien faire la différence entre le temps qu'il passe a la garderie avec toi (même dans le jardin ) et celui qu'il passe avec ses parents et que même si tu aime leur enfant après tes heures d'ouverture tu a besoin de passer du temps avec TA famille .......
tu devrai être plus ferme par ce que ça va te "prendre la tête " et ce n'ai jamais une bonne chose
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 09/05/2012, 13:14

Ici les parents déshabillent leur enfant et accroche tout sur le crochet.
Le soir, quand j'ai un parent qui répète, et répète que c'est le temps de partir mais que l'enfant n'écoute pas. J'interviens. Je vais chercher l'enfant et parfois j'aide à l'habillement. Quand c'est moi, il n'y pas de crise mais quand c'est le parent parfois c'est la crise qui dure, qui dure. Donc je m'en mèle !

Un soir, mon chum était là (il n'est pas très diplomate!). Je lui ai dit d'observer le papa avec sa puce. Le papa arrive, répète 5 ou 6 fois à sa fille de venir s'habiller. La cocotte commence a faire une crise, ça s'éternise... moi je ne m'en mêle pas. Au bout d'environ 20 minutes, mon chum pogne les nerfs et dit au papa :
"Coudonc est-ce que t'es l'père de c't'enfant là ?"
Le papa répond " Ben oui pourquoi ?"
Mon chum de lui réponde : " Ben met tes culottes pis réagit ! Ça fait 20 minutes que la garderie est fermée pis ta fille est pas encore habillée ! "

Méchant malaise............ ! Mais c'est tout de même toujours l'enfer lors du moment du départ.

Alors j'ai décidé que maintenant avec cette cocotte, quand papa arrive, je lui fais ranger ses choses, et je l'emmène pour l'aider à s'habiller. Pas de crise, ça va vite et hop là.

Toute cette histoire pour dire que moi j'y vais en fonction de chaque enfant.
La cocotte en question est gentille mais on dirait qu'avec ses parents, c'est toujours le bordel et le drame ! Donc avec elle je m'en mêle. Avec les autres, ça va bien donc je ne m'en mêle pas.

L'important c'est que tu sois à l'aise avec la situation. Si tu en as ras le ponpon ben avise la maman\papa que maintenant tu aimerais qu'ils s'occupent de leur enfant quand c'est le moment de l'habillement\déshabillement. Au pire, tu leur dis que s'ils veulent tu peux habiller l'enfant pour qu'il soit près dès leur arrivée. Ainsi, ça ne s'éternise pas. Heille... aller porter l'enfant à l'auto ! Moi je suis déjà rentrée et la cocotte se sauvait dehors de son papa. J'ai dit : Bye à demain. Je ne commencerai pas à courrir après la puce ! Mais j'ai regardé par la fenêtre en cachette. lollll ;-)

Écoute-toi tout simplement, si tu n'es pas à l'aise avec une situation, bien avise le parent et c'est tout ! Respecte tes limites et que les parents les respectent aussi !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 09/05/2012, 13:17

Profites-en pour en parler à ta rencontre avec les parents!!! Je trouve cela ridicule qu'ils te mettent dans une position ou tu te sens OUBLIGÉ de le faire! Voyons donc!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 09/05/2012, 13:24

caline ma belle moi a ta place je ne renouvellerais pas car je vois que ca fait plusieurs choses quils te font et ne te respecte pas !! moi ici jaide parfois a en habiller une car la maman est vraiment slo et si je le fais pas la petite est pas partit avant 20 min donc je le fais mais sérieux ce nest aps a nous de le fair eon a déja a tout els habilelr pour aller dehors et tout le reste en meme tmeps ca leur permet de dire bonne journée a leur enfant il me semble


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/05/2012, 17:05

Moi honnetment , quan dle parents Arrive """ j'ai un envoie de moins a regarder je ne prend plus la responsabilité de cet enfants.. cest dans cest moments la que mon fils ou autre enfants en profite pour faire les fouines ..alors!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir 6 enfants en garde, mais sans compter ,mes propres enfants ninie001 Gestion d'une garderie 11 28/06/2011 06:42
6 enfants pour 2...reçu de 3 enfants chacune??? catarina Gestion d'une garderie 3 03/03/2011 12:23
Se déshabille pendant la sieste (et la couche aussi) mylaine Soins des enfants 8 16/04/2010 12:44
Enfant qui se déshabille loganou Soins des enfants 25 01/04/2010 12:04
Quelle assurance permet d'avoir 6 enfants n'incluant pas nos enfants? petite Marie Gestion d'une garderie 32 10/07/2009 16:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie