32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Remise en question (fermeture ou pas)
non lus
  (#1)
Karo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: novembre 2009
Localisation: Terrebonne (La Plaine)
Par défaut Remise en question (fermeture ou pas) - 19/07/2010, 09:28

Allo!

Alors voila, ca fait 8 mois que mon service de garde est ouvert! Je savais que ca ne serait pas toujours facile et que ca représente bcp d'heures de travail. J'ai de bons amis dans ma garderie avec mes 2 enfants. Depuis quelques semaines je suis a bout, épuisée, je n'arrive pas a retrouver mon énergie et même ma motivation. Je me remet en question a savoir si je devrais fermer et retourner sur le marché du travail. Mon plus jeune a maintenant an et demi alors c'est moin-s dur de l'envoyer dans une autre garderie, il est plus autonome qu'a 8-9 mois. Je me demande si je ne devrais pas réduire le nombre d'enfants dans ma garderie, mais si je réduit, je diminue aussi ma paye qui n'est déja pas extraordinaire!!

Dans 4 semaines je tombe en vacances pour 3 semaines! Je crois que les vacances seront tres apprécier! Je me demande si ce n'est pas seulement parce que j'ai justement besoin de vacances que je me remet en question ainsi!!

Ca vous ait déja arrivé de perdre toute motivations comme ca??

Je regarde les offres d'emploi de temps a autres. Et je me demande par ou commencer, Annoncer une fermeture dans 1 mois ou 2 et chercher un emploi par la suite (humm pas bon pour le porte feuille!!!) ou chercher et annoncer une fermeture dans les 3-4 semaines apres avoir trouver un empoi????? Je trouve ca raide pour les parents. Que feriez-vous???

J'ai besoin de votre avis!!!

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 19/07/2010, 09:36

Pauvre toi, je crois sincèrements que tu as besoin de vacances

Ça va faire 3 ans moi que je suis ouverte et je me pose toujours cette meme question, mois après mois

Là, on est l'été, j'allège la routine en allant dehors plus longtemps et je ne fais pas beaucoup d'activité dirigé à l'intérieur et de brico car on est longtemps dehors. La routine n'est pas pareil et c'est les vacances aussi pour ma puce, donc ne te mets pas plus de poids sur les épaules pour rien.

On a tous besoin de nos vacances, ne t'en fait pas

C'est toujours la première année qui est difficile et ensuite, le quotidien se passe mieux, et notre énergie monte un peu mais ne te décourage pas vite comme cela. Une fois qu'on a goûté à notre métier, je m,y plait bien pour l'instant !!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 19/07/2010, 09:53

moi aussi c'est la meme chose!
Les vacancesw dans deux semaines .. je les attends avec impatience !!
J'ai un petit groupe, soit 4 enfants payant plus le mien. Alors 5 au total et ca, j,adore ca!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
delphyney
Épanoui(e)
 
Avatar de delphyney
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 35 fois, 14 msg
Inscription: février 2009
Clin d'oeil 19/07/2010, 10:07

Allo

Moi ça va faire 1 an en septembre que je suis ouverte et j'ai également passé par là.... Tu vois là j'ai 2 départs soit un qui a terminé vendredi et le second va terminer le 30 juillet soit juste avant mes vacances... Je perd donc beaucoup d'argent et mes émotions en prennent un coup car j'adorait ces 2 ti mousses...

Je me suis souvent demandé si j'avais fait le bon choix de carrière et après chaque réflexion bien c'est OUI!!! c'est vrai que ce n'est pas tous les jours facile, on est découragée, fatiguée et manque de motivation... Les enfants sont plus difficiles... Mais quand je regarde en gros bien je ne me verrais pas dans un bureau a négocier avec mon patron mes vacances ou autres... à avoir le chialage de mes collègues etc... je trouve qu'on fait le plus beau métier du monde et ça les enfants nous le rendent bien...

Bon courage, prend les vacances pour faire le point et tu décideras après!!! Moi aussi j'ai très hâte aux vacances et j'ai surtout hâte de voir comment se passera le retour ouf!!!

Bonne journée les filles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/07/2010, 10:16

Moi aussi j'ai une puce qui est parti jeudi et je reste à 5 MOINS DE TROUBLE... je vais en avoir juste 3 aux couches yééé à la place de 4


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 19/07/2010, 10:26

Je crois que tu as tout simplement besoin de vacances.
J'étais comme toi la semaine passé ... tellement tannée ... j'avais envie de fermer ... ma remplaçante est venue 3 jours , j'en pouvais plus.
Mais tu vois ce matin, mes cocos me manquaient et j'avais hâte qu'ils arrivent.

Mes vacances sont seulement dans 4 semaines alors je dois me botter les fesses encore un peu loll

Attend de voir après tes vacances pour prendre une décision ... et au pire comme tu dis réduis ton ratio ... j'en ais 5 moi présentement pour l'été et c'est en masse ... un 6ième arrivera en septembre seulement.

Bonne chance dans ta réflexion


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/07/2010, 12:02

et oui ça arrive souvent ces remises en questions là....SOUVENT, surtout quand on est fatiguées, et faut pas se le cacher, c'est souvent nos enfants qui nous tirent le jus!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 19/07/2010, 12:19

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
et oui ça arrive souvent ces remises en questions là....SOUVENT, surtout quand on est fatiguées, et faut pas se le cacher, c'est souvent nos enfants qui nous tirent le jus!!!!
Au cibole que c'est vrai ca mon gars me tire du jus ouffffff pas tous les jrs mais en ce matin pluvieux et ouuiiiii My god que j'ai eu chaud... les enfants étaient tous très fatigués. On s'est coucher 15 minutee plus tot pour se lever 15 min plus tard. C'est ma routine du lundi

Ca fais 10 ans que j'opère et je me remets parfois en question. Mais étant travailleur autonome j'aurais bcp de difficulté à aller sur le marché du travail. Avoir une horaire que j'ai pas décidée, un patron, des collègues, je suis rendue un peu sauvage ouiii avec les années cloitrés avec mes mousses mais bon. Courage moi aussi les vacances c'Est juste dans 4 semaines. Je tombe cependant à 4jrs semaine à partir de la semaine prochaine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Karo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: novembre 2009
Localisation: Terrebonne (La Plaine)
Par défaut 19/07/2010, 13:47

Merci pour vos encouragement!!

Je crois que je vais réduire le nombre de ti mousses et monter a 25$/jour au lieu de 20$.

Vous me rassurez, je croyais que j'étais pas fait pour ce métier et pourtant tout le monde dit que je suis fait pour ca!!

Oh que j'ai trop hate a mes vacances!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
rire et grandir
Épanoui(e)
 
Avatar de rire et grandir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 231
Inscription: août 2009
Par défaut 19/07/2010, 16:24

moi aussi je suis épuisée en ce moment ...

j'ai tellement hâte d'être en vacances pour me reposer !

pourtant, les cocos de ma garderies sont sages ! j'ai vraiment pas à me plaindre...

mais mon corps ne suit plus on dirait !

j'ai perdu un coco que j'aimais bcp vendredi... et j'ai une cocotte qui quittera fin aout aussi...

me reste juste une fraterie de 2 à temps plein et un coco qques heures par semaine...

je pense ne pas en prendre d'autres le temps que ça aille mieux

les vacances vont nous éclaircir les idées je pense


Rire et Grandir
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question fermeture??? Dre.House Gestion d'une garderie 9 07/07/2010 12:04
Remise d'argent? -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 11 27/05/2010 10:39
Remise en question mylaine Gestion d'une garderie 12 04/02/2010 10:36
Remise en question lilypuce Garderie au quotidien 28 13/01/2010 21:41
Petite question - Fermeture fièvre? fraisinette Gestion d'une garderie 2 06/10/2008 06:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie