32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Parents d'enfants à besoins particuliers
Parents d'enfants à besoins particuliers Discussions entre parents d'enfants à besoins particuliers (TDAH, TED, autisme, retard intellectuel, handicap physique...)

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Toujours en vie
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut Toujours en vie - 26/10/2014, 11:16

Certaines de vous on demandé à à voir des nouvelles en privé. C'est gentil de pensez à nous. C'est vrai que je ne viens plus tellement souvent sur le forum. La garderie n'est pas vraiment d'actualité dans ma vie ces temps-ci. Lol! Ça va mieux depuis quelques semaines. En fait, depuis que mon ex est parti. La cohabitation n'a pas été la meilleure idée qu'on ait eu. Depuis, je me suis fait une petite routine avec les enfants. Je suis plus capable que je ne l'aurais cru toute seule. C'est sur que certains soirs, je rush un peu et que dans certaines situations, avoir un conjoint me manque, mais ça va malgré tout.

La petite Rosalie va bien. La quantité de lait qu'elle boit à diminué dans les dernières semaines, nous avons dû augmenter l'enrichissement de son lait, mais elle continue de suivre sa courbe de croissance tout de même alors son cardiologue ne parle pas de la médicamentée pour son cœur pour le moment. Je ne me lève plus la nuit non plus pour la faire boire. J'ai mis mon pied à terre avec la nutritionniste et le pédiatre. Elle buvait très peu et j'étais épuisée. Je la fait plutôt boire aux 2h30 dans la journée alors elle a le même nombre de boire et boit pas mal les même quantités. Nous sommes allées passer une raisonnance magnétique la semaine passée à l'Hopital de Montréal pour enfants. Ça devrait déterminé quelle type de chirurgie sera envisagée par les cardiologues et le chirurgien. J'espère très fort qu'ils pourront conserver son cœur à elle plutôt que de se diriger vers une transplantation cardiaque. Je suis en attente de réponses de ce côté-là.

Ça se passe quand même bien avec les 2 plus vieux malgré les circonstances. C'est certains que j'ai vu certains changements dans leur comportement. Je m'attendais à ce qu'ils réagissent de toute manière. Ma fille avait déjà tendance à faire de bonnes crises, ça s'est intensifié depuis le départ de papa. Certains soirs, je n'ai pas le temps de lui faire faire ses leçons car certaines crises peuvent durer 1h30. Mon garçon, lui, était propre de jour et il a régressé. Si je ne l'envoie pas aux toilettes aux heures, il n'y va plus par lui-même. Les enfants voient leur père 2 soirs par semaine à la maison et vont chez lui une fin de semaine sur 2. Il aura éventuellement la garde partagée quand il aura un logement plus grand.

Ça en faisait long à conter. Hihi!

Bonne journée les filles.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#2)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 26/10/2014, 12:52

Tu es formidable continue!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié popotine pour ce message:
non lus
  (#3)
Ange blanc
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 90 fois, 34 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 26/10/2014, 14:21

Garde ton positif ... Lache pas tu es la meilleure c'est difficile, mais on devient plus grand a travers les obstacles ))
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ange blanc pour ce message:
non lus
  (#4)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 26/10/2014, 15:58

Heureuse d'avoir de tes nouvelles! Et pas surprise que tu t'en sortes bien seule. Je t'envoie un gros câlin et pleins de bisous aux enfants!


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/10/2014, 16:38

Que de bouleversements, je ne trouve pas les mots pour te dire combien j'admire ta force. Bonne route.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 26/10/2014, 16:56

Merci de nous donner des nouvelles soleil. Je t'envoie des ondes ++++++++


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/10/2014, 17:18

merci de nous donner des nouvelles... gros calin à toute ta petite famille!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/10/2014, 18:36

Je suis aussi contente d'avoir de tes nouvelles, je pensais à toi la semaine passée. Une journée à la fois, gère l'urgence la plus urgente et surtout essais de te réserver un petit moment pour toi, pour ton bien-être. Bonne soirée et viens nous jaser plus souvent si le coeur t'en dit. xx


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#9)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/10/2014, 19:02

Moi aussi je suis contente d'avoir de tes nouvelles!

Je t'admire beaucoup pour ta force et ta détermination, tes enfants sont chanceux de t'avoir!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#10)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 26/10/2014, 19:00

Je vous lève mon chapeau!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toujours malade c'est tu toujours comme ça !!!!!!! sony2 Garderie au quotidien 7 05/04/2012 20:17
TOUJOURS, mais TOUJOURS malade... misstress Parents au quotidien 13 29/06/2011 13:02
Discipline, toujours, toujours!!! KICZ Garderie au quotidien 16 05/05/2011 17:24
Pas toujours facile!!! Malyy Garderie au quotidien 24 02/10/2010 15:59
Toujours suspicieuse ciele Gestion d'une garderie 4 30/11/2009 12:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie