32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/12/2011, 18:40

Le beau caca content est sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=9roYb7P7LBc
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#12)
Thalie
Épanoui(e)
 
Avatar de Thalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 60 fois, 37 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 30/12/2011, 14:10

Merci beaucoup.

J'ai montré à ma fille l'histoire du "Beau Caca Content". Elle a bien aimé et a fait souvent semblant de se dépêcher pour faire le caca et ne pas l'écraser.... mais quand c'est vraiment le temps,,, elle ne veut pas.

Je suis en vacances et je veux profiter de ce temps pour essayer de régler ça avant qu'elle ne retourne à la garderie le 9 janvier; car sinon je devrai la retourner encore en pull-up.

J'en suis aussi à la technique du "Tu nettoye ton dégât et tu porte ta culotte sale dans la laveuse". L'idée étant qu'elle se rendra compte (c'est ce qu'ils disent, mais c'est pas encore arriver) que c'est bien trop de trouble de tout laver: ce serait plus simple aller à la toilette. Et j'ai aussi enveloppé des petits "cadeaux caca" que je laisse bien en vue dans la salle de bain.

Elle est têtue cette enfant. Mais ça peut pas faire autrement: avec une mère irlandaise et un père italien, elle a de qui retenir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 30/12/2011, 15:25

J'ai le meme probleme avec ma puce de 3 1/2ans. A la garderie elle est completement propre, pas un accident depuis plusieur mois mais a la maison grrrrrrrrrrrr qu'elle me frustre. Elle y va quand ca lui tente, le caca je dois avouer qu'elle le fait dans la toilette mais le pipi on dirait qu'elle est bin contente de rester dedans. Je remarque beaucoup que aussitot qu'elle est occuper a ecouter la t.v ou jouer oupss elle oublie d'y aller donc je me ramasse a lui dire a chaque 20min mais bon faut croire qu'elle devrait etre propre d'ici son marriage lol
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié VeroniqueP pour ce message:
non lus
  (#14)
Thalie
Épanoui(e)
 
Avatar de Thalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 60 fois, 37 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 30/12/2011, 16:25

Oh j'aimerais bien qu'elle soit propre à la garderie: cela me permettrait de ranger définitivement les pull-ups. La mienne n'est propre nulle part.

Bon courage à toi aussi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/12/2011, 17:05

Citation:
Envoyé par Martine Dugas Voir le message
Bonjour
il y l'histoire du "beau caca content" également... L'histoire avait été imagée par une collègue...Bref, le caca n'est pas content s'il est écrasé dans la couche ou la culotte (dessiner un caca écrasé)... parler de "quand le caca cogne à la porte, il faut vite aller le faire sortir à la toilette", il sera tout beau, pas écrasé...et ira rejoindre ses amis en faisant des tourbillons et il sera heureux... Le caca était dessiné avec un noeud papillon ;-)
Bref, ça peut vous donner une idée pour raconter une histoire.

Vous pouvez mettre des papiers de toilette aussi dans le fond de la toilette (bien sûr pas pour boucher le tout!) parfois le bruit dérange l'enfant (là sera amorti). L'idée du pose-pieds est bien. Si votre enfant fait des selles à heure fixes, je l'amènerais à une intervalle X (ex: aux 10 minutes) dans ses heures là, prendre soin d'observer les signes précurseurs et courcircuiter le tout (va dans un coin, rougit..etc) et faire une activité plaisante sur la toilette (ex: regarder un livre super intéressant qui sera utilisé que pour le temps des cacas...)

Bonne chance !

Martine Dugas
www.martinedugas.ca

Panique totale en cas de diarrhée... va penser qu'il est mourru ou de répondre woops un suicide celui-là!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#16)
tan0101
Extraverti(e)
 
Avatar de tan0101
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 112 fois, 83 msg
Inscription: novembre 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 30/12/2011, 17:19

C'est pas anormal qu'un enfant ne soit pas totalement propre à cet âge. Il faut persévérer et patienter. Chaque enfant est unique et vit à son rythme.

Bonne chance!! Un jour, elle sera propre!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié tan0101 pour ce message:
non lus
  (#17)
Charliee
Épanoui(e)
 
Avatar de Charliee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 147
Remercié: 26 fois, 22 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 30/12/2011, 20:32

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Panique totale en cas de diarrhée... va penser qu'il est mourru ou de répondre woops un suicide celui-là!

Omgggg tu mas tellement faite riree !!!


RSG et maman d'un ange qui sappelle Mia 2 ans !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/12/2011, 20:48

moi aussi ma fille a ete propre juste a 3 ans...elle voulait rien savoir. Tout ce que je connaissais comme truc ne fonctionnait pas avec elle. J'ai finit par lui dire qu'elle aurait un bel aquarium avec des poissons quand elle ferait tout ses pipi/caca dans la toilette. Elle en avait vu un chez une amie et elle m'en parlait souvent. Ca pris 3 semaines et madame etait propre. A mesure qu'il y avait des progres, on achetait le materiel avec elle. Et quand elle y est arrive, on a tout mis en marche.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#19)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/12/2011, 20:51

autre chose aussi, en meme temps, j'ai mis une routine en place pour pas qu'elle oublie et moi ca ne marchait pas de la faire changer seul elle se renfrognait encore plus.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#20)
Thalie
Épanoui(e)
 
Avatar de Thalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 60 fois, 37 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 31/12/2011, 08:50

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Panique totale en cas de diarrhée... va penser qu'il est mourru ou de répondre woops un suicide celui-là!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas propre à 3 ans Pouliche Soins des enfants 7 26/10/2011 13:12
Pas encore propre = refusé? sophie turenne Choisir une garderie 10 05/10/2010 13:24
Propreté encore et encore... crecrinette Soins des enfants 14 23/09/2010 12:21
Propreté, encore: il est propre dans sa couche... Petite souris Soins des enfants 9 09/06/2010 12:23
Il tousse encore... et encore.... mamadou Soins des enfants 9 19/02/2010 06:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie