32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Des parents qui abusent!
non lus
  (#1)
pommette
Timide
 
Avatar de pommette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: novembre 2007
Triste Des parents qui abusent! - 10/12/2007, 17:29


Bonjour à vous toutes, je suis dans une situation très délicate, les parents d'un poupon de 14 mois, me demande de lui couper les cheveux, les ongles, d'insister pour que l'enfant apprenne rapidement certains mots, et aujourd'hui, le papa qui semble quelqu'un d'apparament violent à été très brusque en habillant son tout-petit et à tenu un discours dès plus menacant envers le poupon, pour ma part cet homme me fait peur et je ne sais pas comment réagir (je suis dans le privé, je me sens vraiment seule face à cette problèmatique) L'enfant ne semble pas pour le moment manquer de rien il est en santé et il ne présente aucune marque de violence mais j'ai besoin de vos conseils moi la violence je ne peux pas tolérer ça! J'attend de vos nouvelles avec impatience! Pommette


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josée
Épanoui(e)
 
Avatar de Josée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lachenaie
Par défaut 10/12/2007, 23:37

Citation:
Envoyé par pommette Voir le message
Bonjour à vous toutes, je suis dans une situation très délicate, les parents d'un poupon de 14 mois, me demande de lui couper les cheveux, les ongles, d'insister pour que l'enfant apprenne rapidement certains mots, et aujourd'hui, le papa qui semble quelqu'un d'apparament violent à été très brusque en habillant son tout-petit et à tenu un discours dès plus menacant envers le poupon, pour ma part cet homme me fait peur et je ne sais pas comment réagir (je suis dans le privé, je me sens vraiment seule face à cette problèmatique) L'enfant ne semble pas pour le moment manquer de rien il est en santé et il ne présente aucune marque de violence mais j'ai besoin de vos conseils moi la violence je ne peux pas tolérer ça! J'attend de vos nouvelles avec impatience! Pommette
Nous sommes des travailleurs autonomes, donc tu n'as pas à tolérer ce que tu n'aimes pas, tu peux dire poliment au papa que tu te sent mal à l'aise quand il agit de la sorte et que tu ne peux toléré dans ton service une attitude comme ça! et que la prochaine fois tu devras malheureusement mettre fin au contrat! Moi c'est se que je ferais, car si le papa te semble violent et te fais peur pourquoi devrait tu endurer cela!


Josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
pommette
Timide
 
Avatar de pommette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: novembre 2007
Par défaut 11/12/2007, 08:02

Merci Josée, ça m,aide dans mon cheminement. Pommette


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Josée
Épanoui(e)
 
Avatar de Josée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lachenaie
Par défaut 12/12/2007, 13:12

Si le papa est violent et qu'elle appelle la police, je suis pas sure que le papa en question va être très content et qui sait....moi si je ne suis pas à l'aise avec un parent et bien désolée mais je ne renouvelle pas avec lui et ne jamais oublié une chose avant de porter plainte, il faut avoir des preuves car sinon ça ne vaut rien et je sais de quoi je parle car dans mon service un de mes parents travaille à la DPJ. Et juste un point: ébriété et violence c'est deux choses bien différentes mais toutes aussi grave! Et la personne qui est saoule ne l'est pas nécessairement à tous les jours, tandis que le violent reste violent. Moi je ne stresse pas et je ne cherche pas le trouble si je ne suis pas à l'aise avec un parent pour X raison et bien quand le contrat prend fin je ne renouvelle pas.


Josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 20/12/2007, 07:55

À mes cours au cégep ils nous ont appris d'informer la DPJ chaque fois que tu es témoins de comportement agressif. Ils ne retireront pas l'enfant de sa maison pour autant mais tu ne sais pas si les voisins ou la famille ont déja dénnoncer quelque chose. En tant que responsable de l'enfant, nous sommes tenu pour complice si nous avons relevé des signes sans les dénoncer.

Et pour ce qui est des soins particuliers. Tu es éducatrice et non coiffeuse ou manucuriste. Tu offre des services de garde de qualité et d'hygiène de base et non des soins d'esthétique.
Tu pourrais peut être le mentionner au parent. Deplus, tu es chez toi et tu dois lui demander de te traiter avec respect
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Cool 17/01/2008, 11:47

Bonjour, pour ma part, je ne m'alarmerais pas pour rien.
Peut-être la journée où il a semblé brusque avec son petit en était une mauvaise. Ça arrive à tout le monde, de perdre patience, surtout en fin de journée s'il y a eu plein de problèmes au travail. Je ne contacterais pas la DPJ, pour une fois. Brusque ne veut pas nécessairement dire qu'il le bat.
Je ne crois pas que lui en parler améliora les choses. à ta place, j'observerais ce parent chaque fois qu'il vient chercher le petit. Regarde, les signes ne démens pas. Si tu es vraiment certaine ou à peu près qu'il est brusque, tu peux appeler le CLSC, avant la DPJ, pour leur demander quelles sont les options qui s'offrent à toi mis à part la DPJ. Parce que, désolé, mais la DPJ, n'est jamais la meilleure solution, c'est toujours en dernier recours. Mes parents ont été famille d'accueil, et je dois dire que des enfants qui se font trimballer d'un bord et de l'autre c'est pas mieux, et surtout qu'il y en a beaucoup de familles d'accueil qui les négliges, et meme qui en abusent. C'est plate mais c'est la réalité, je ne dit pas que c'Est 50% des familles mais ce n'Est pas loin du 30% ce qui est éééééééééénorrrrrrrrrme!! Alors attention.

Pour ce qui est du coupage de cheveux, les ongles etc, c'Est ta décision. Tu veux le faire ok tant mieux, mais charge un surplus. Aller chez le coiffeur, c'est pas gratuit. Sinon c'est à toi te mettre "tes culottes". Souvent les parents ambitionne parce que l'éducatrice ne parle pas, ne met pas des limites.

GO GO GO BON COURAGE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
patsy85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 65
Inscription: novembre 2007
Par défaut 23/01/2008, 09:35

je me demande,
tu parles du pere, mais est ce que la mere vient chercher l'enfant a l'occasion ?
tu pourrais peux être lui en glisser un mot ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mia Camille
Épanoui(e)
 
Avatar de Mia Camille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Inscription: février 2008
Par défaut 22/02/2008, 15:04

oui tu peux voir avec la mère si elle vient... je ne tolèrerait pas une chose comme ça non plus et je ne couperais ni ongles ni cheveux voyons donc....une attitude comme ça et je ne renouvellerais pas le contrat non plus....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
gerry
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: février 2008
Par défaut 22/02/2008, 16:10

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
Bonjour, pour ma part, je ne m'alarmerais pas pour rien.
Peut-être la journée où il a semblé brusque avec son petit en était une mauvaise. Ça arrive à tout le monde, de perdre patience, surtout en fin de journée s'il y a eu plein de problèmes au travail. Je ne contacterais pas la DPJ, pour une fois. Brusque ne veut pas nécessairement dire qu'il le bat.
Je ne crois pas que lui en parler améliora les choses. à ta place, j'observerais ce parent chaque fois qu'il vient chercher le petit. Regarde, les signes ne démens pas. Si tu es vraiment certaine ou à peu près qu'il est brusque, tu peux appeler le CLSC, avant la DPJ, pour leur demander quelles sont les options qui s'offrent à toi mis à part la DPJ. Parce que, désolé, mais la DPJ, n'est jamais la meilleure solution, c'est toujours en dernier recours. Mes parents ont été famille d'accueil, et je dois dire que des enfants qui se font trimballer d'un bord et de l'autre c'est pas mieux, et surtout qu'il y en a beaucoup de familles d'accueil qui les négliges, et meme qui en abusent. C'est plate mais c'est la réalité, je ne dit pas que c'Est 50% des familles mais ce n'Est pas loin du 30% ce qui est éééééééééénorrrrrrrrrme!! Alors attention.

Pour ce qui est du coupage de cheveux, les ongles etc, c'Est ta décision. Tu veux le faire ok tant mieux, mais charge un surplus. Aller chez le coiffeur, c'est pas gratuit. Sinon c'est à toi te mettre "tes culottes". Souvent les parents ambitionne parce que l'éducatrice ne parle pas, ne met pas des limites.

GO GO GO BON COURAGE
Tout à fait d'accord !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 22/02/2008, 20:34

Pour avoir travaillé en collaboration avec la DPJ, je te conseille de toujours noter les agissement '' bizarre '' du parent et n'oublie pas de noter l'heure et la date à laquelle tu as été témoin de ces actes. Si ça ne se répète pas et que l'enfant n'a pas de signe visible de maltraitance et bien tu t'auras inquiété pour rien sinon tu auras tout sous la main lorsque tu parleras à la DPJ.
En passant le but de la DPJ n'est pas d'enlever un enfant à son parent mais bien d'outiller la famille pour maintenir l'enfant dans son cadre familial.
Pour ce qui est des cheveux, des ongles et tout... tu n'as pas à faire ça et tu peux même dire aux parents que si eux ne le font ils deviennent donc un cas de négligence parental au même titre que s'ils ne lui donnaient pas son bain
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie