32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sorties extérieures et promenades
non lus
  (#1)
Claire de Lune
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Sourire Sorties extérieures et promenades - 19/10/2008, 07:00

Bonjour les filles!
J'aimerais savoir si vous allez au parc avec les enfants?
Comment ça va au parc pour la surveillance?
Les autres RSG sont t'elle gentilles ou il y a comme une compétition??

En ce moment, je ne vais pas en promenade et au parc, mon terrain est aménagé afin d'éviter mais j'avoue que parfois je m'ennuie un peu. Les enfants commencent à grandir et il supporteraient mieux maintenant une marche jusqu'au parc. il faut dire que mon groupe est très jeune de 28, 20, 16, 15,15,15 et 10 mois!!!!

ils peuvent marcher maintenant mais de courte durée pour certain!!

J'aimerais savoir ou me procurer des Bracelets pour la marche Même si ça ressemble un peu à des lèces (C'est plus sécuritaire).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 19/10/2008, 07:23

Citation:
Envoyé par Anne-Soleil Voir le message
Bonjour les filles!
J'aimerais savoir si vous allez au parc avec les enfants?
Comment ça va au parc pour la surveillance?
Les autres RSG sont t'elle gentilles ou il y a comme une compétition??

En ce moment, je ne vais pas en promenade et au parc, mon terrain est aménagé afin d'éviter mais j'avoue que parfois je m'ennuie un peu. Les enfants commencent à grandir et il supporteraient mieux maintenant une marche jusqu'au parc. il faut dire que mon groupe est très jeune de 28, 20, 16, 15,15,15 et 10 mois!!!!

ils peuvent marcher maintenant mais de courte durée pour certain!!

J'aimerais savoir ou me procurer des Bracelets pour la marche Même si ça ressemble un peu à des lèces (C'est plus sécuritaire).
Bon matin Anne-soleil!,

Moi je diversifie à chaque jour. Donc des fois c'est la cour, le parc, la promenade ou nous allons chez d'autre RSG pour changer d'environnement et pour que les touts-petits aient d'autres copains. Même que des fois ici la cour est remplie de nouveaux copains Moi je peux jaser avec les RSg et j'en apprend toujours plus puisque je veux faire ma technique en éducation à l'enfance

Pour la surveillance au parc eh bien je m'assois sois sur le banc pour les regarder et de temps en temps je fais le tour pour voir comment ça va. Je peux te dire que les petits sont bien occupés à jouer. Bien sûr, je ne suis jamais ou presque tout seule donc pas de danger pour la surveillance.


Moi pour me rendre là-bas ou pour prendre une marche j'ai une brouette little tike (la plus grosse et pouvant asseoir 4 enfants) mais souvent les plus grands aiment mieux marcher donc il doivent absolument tenir la brouette de chaque côté ou marcher avant moi en tenant la main d'un ami. Si j'ai quelqu'un qui lâche la main ou la brouette il sont tous avertit qu'il s'asseoit dans la brouette. Je les laisse dedans le nombre de minute équivalent à leur âge.

alors bonne chance et bonne promenade !!

Mélissa et les petits cocos


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/10/2008, 07:24

moi je préfère rester dans la cour, c'est cloturé donc plus sécuritaire.
quand j'allais au parc (au début), je trouvais que c'était tres fatiguant de surveiller tout le monde, un se pousse a droite, l'autre va a gauche, l'autre grimpe... j'ai arreter d,aller au parc.

personnellement je préfere la sécurité de ma cour et nous avons tout pour s'amuser, c'est certain que je suis encore seule avec les petits.

avec les autres rsg au parc, je n'ai jamais sentie de rivalité.

nous ici, le BC nous envoies souvent des mémos concernant les rsg qui vont au parc, ils ont reçus beaucoup de commentaires négatif et ils nous les transmettent. ils nous disent que les parents se plaignent continuellement des rsg qui jasent entre elles et que les enfants n'ont pas toute la surveillance requise. ils nous disent de faire attention à cela, car ils recoivent beaucoup de plaintes sur ce sujet.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 19/10/2008, 07:25

J'ai oublier de te dire que pour le bracelet je trouve tes cocos un peu jeune... Je préfèrerais une poussette double, une brouette ou même un pouponbus. à 15 mois le coco va trouver ça un peu long


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/10/2008, 07:27

je ne reste pas toujours dans la cour, les promenades se font en pouponbus.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Claire de Lune
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/10/2008, 07:34

C'est certain que 15 mois c'est trop jeune pour marcher jusqu'au parc (JE SUIS PAS MÉCHANTE QUAND MÊME) dans une express c'est beaucoup mieux!!!!!

c'est pour les 2 plus vieux les bracelets!! je peux les faire tenir le côté de l'express ou de la poussette mais j'aimerais des bracelets puisque pour aller au parc, je dois traversser une rue assez passante!!

Question de sécurité!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ariane
Timide
 
Avatar de Ariane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: juillet 2008
Par défaut 19/10/2008, 07:39

Salut Anne Soleil,

Nous, nous allons le plus souvent au parc, meme si ma cour est amenage. J'en profite au max. avant que la neige nous tombe dessus! Mon groupe est compose de: 9-15-22-23-28-30 et 3 ans. J'ai fait faire un serpentin que l'on attache a la taille, mais ils ont encore beaucoup de difficultes a marcher ensemble.Donc j'amene deux brouettes et nous faisons une rotation de marche.(sauf pour mon poupon, qui a la place de choix!)
Je rencontre ainsi d'autre maman et d'autre garderie et les petits aiment beaucoup ces rencontres. C'est une autre facon de sociabilise. Et n'oubli pas d'ammener des seaux et des pelles pour le sable, ils apprennent ainsi a partager avec des enfants qui n'appartiennent pas a leur groupe.
   
Réponse avec citation
ouverture
non lus
  (#8)
elisa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: juillet 2008
Localisation: plateau de mon royal ,montreal
Par défaut ouverture - 22/10/2008, 14:28

Bonjour, je vais ouvrir mon service de garde la semaine prochaine,je suis tres contente et nerveuse
j'aimarais avoir des idees pour la decoration,je suis pas sur si je dois mettre beaucoup de choses sur les murs ou non?
s.v.p aides-moi
merci d'avance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Claire de Lune
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/10/2008, 19:09

c'est vrai que les jeux sont souvent pour plus vieux!
Merci, je crois que je vais attendre un peu pour le parc peut-être au printemps!! chez-moi c'est beaucoup plus sécuritaire et de plus, j'ai l'eau courante, l'électricité, une table à langer, toilettes et bien plus.....
C'est plus pratique je crois!!!!
Merci!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Coordonner les sorties extérieures... patati Activités en garderie 23 11/12/2009 09:04
Sorties extérieures = le bordel!!! jeune vie ève Activités en garderie 40 23/11/2009 06:04
Sorties extérieures de l'après-midi Nanouk Activités en garderie 1 10/11/2009 16:53
Pleurs vs sorties extérieures Nanouk Soins des enfants 7 16/10/2009 13:24
Changer les couches vs sorties extérieures Kassy Soins des enfants 3 05/05/2009 12:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie