32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfants qui n'écoutent pas
non lus
  (#1)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Enfants qui n'écoutent pas - 20/02/2009, 12:45

Bonjour les filles, je ne sais pas si y en a qui comme moi, les enfants ne m'écoute pas lorsque je donnes des consignes. Ex: nous faisons du bricolage, je les supervises et je les aides et il y en a toujours un qui va faire du mal aux autres. Je prépares le dîner, je leur donnes des casse-tête à la table, jeux ou bebelles etc... et c'est toujours la chicane il y en a un qui débarque pour aller courrir partout dans la maison parce qu'il ne veut pas faire ce que je lui demande. je lui dis d'arrêter mais il ne veux pas m'écouter, il continue et ce même si je lève parfois le ton. Nous faisons des chansons assis par terre, et tout le monde se châmaille et je suis toujours en train de leur dire d'arrêter ça. Lorsqu'ils font des jeux libres, ils sont toujours en train de faire ce qu'ils veulent. Je n'ai pas d'autorité.C'est pareil durant la sieste. Je reste avec eux le temps qu'ils s'endorment et ils n'arrêtent pas de sauter sur les lits, lancent les doudoux, toutoux, je leurs dis d'arrêter sur un ton ferme, mais rien à faire ça peut prendre jusqu'à 45 minutes avant qu'ils commencent à s'endormir. Pourtant, il y a une histoire avant le dodo quand ils sont capable d'écouter. Je ne sais pas si c'est moi le problème que je ne suis pas assez ferme mais les consignes que je donnes, ne sont pas respecter et je trouve ça assez épuisant et désagréable. J'ai l'impression de toujours chiâler les enfants. J'espère que vous pouver m'aider à me donner quelques trucs selon vos expériences parce que je suis un peu désespérer.Merci beucoup les filles.


Karinours

Dernière modification par Karinours 20/02/2009 à 12:47.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 20/02/2009, 12:56

Tout dépend de l'âge qu'on ta troupe mais oui, malheureusement, c'Est peut-être toi le problème NON NON, sans farce, essaie d'être plus ferme effectivement car ils savent jusqu'où ils peuvent aller avec toi.

Moi ici, quand je lève le ton, ils écoutent oui sinon, si j'ai à redire des consignes qu'ils ne respectent pas, c'est assis en retrait ( 1 min par age). Ils vont comprendre assez vite mais les enfants ont besoin de constance, ce qui est bon pour un l'est pour tous. Les enfants ont besoin de discipline et on doit bien les encadrés.

Tu es peut-etre de nature plus douce, y a pas de problème mais faut être ferme. J'utilise beaucoup le 1-2-3 et à trois, une conséquence...tout dépendant de la situation.

Les autres aussi vont te donner des bonnes suggestions Continue ton bon travail et ils vont se redresser, tu vas voir.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/02/2009, 12:59

Il faudrait être chez toi pour voir d'ou vient le problème car ça peux venir du groupe, d'un élément du groupe ou de toi.
Par contre si tu te pause la question si tu est pas assez ferme c'est peut-être y répondre à la foi

Il y a une qualité plus importante que d'être ferme.. C'est la CONSÉQUENCE.

Si tu leur dit que celui qui perturbe ira sur le banc de retrait, tu dois le faire.
Il ne faut pas chialer sans agir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/02/2009, 13:00

Tu vois, Josée et moi avons écris en même temps pour te donner sensiblement la même réponse..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 20/02/2009, 13:11

C'est ce que je fais mais les enfants recommencent aussitôt le retrait terminé. Ils me risent en pleine face. J'ai beau être ferme et utiliser le 1-2-3 et ils me mettent au défi. Je pense qu'ils prennent ça pour un jeu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/02/2009, 13:12

Non! Jamais 1-2-3!

C'est obligatoire de t'écouter sans que tu ai à compter. Ça doit se faire instantannément.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 20/02/2009, 13:14

J'ai pas un gros groupe, 2 enfants à part la mienne
22 mois (ma fille), 18 mois, 15 mois. J'ai dû commencé le retrait comme conséquense à ne pas écouter ce que je dis.
Avant le 1-2-3 fonctionnais super bien mais là j'imagine que c'est l'âge Je disais aussi NON d'un ton ferme mais comme le 1-2-3 ça fonctionne pour certaine chose encore mais défois je dois passer au retrait.

Je suis de nature assez douce je crois donc le retrait est parfait pour moi.
Je tien aussi mon bout quand je les mets en retrait, 1 minute par âge.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/02/2009, 13:15

tu dis rien pis tu agis...
METS TES CULOTTES!!!!! tu vas p-etre passé 3-4 jours à intervenir ,pis apres ils vont comprendre...
t'as l'air d'avoir un groupe olé olé... ouffff!!! action-réaction... lâches-pas t'es capable... ils veulent connaitre tes limites...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/02/2009, 13:17

Comme dit Aly; ACTION=RÉACTION
si tu est conséquente ils sauront que s'ils désobéissent, c'est la conséquence automatiquement sans délai de marchandage.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 20/02/2009, 13:17

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Tu vois, Josée et moi avons écris en même temps pour te donner sensiblement la même réponse..

ON A FAIT DE LA TÉLÉPATHIE !!!


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle assurance permet d'avoir 6 enfants n'incluant pas nos enfants? petite Marie Gestion d'une garderie 32 10/07/2009 16:20
Jack pot (elles n'écoutent pas) !!! Roxyne Soins des enfants 12 04/09/2008 21:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie