32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
les.petites.grimaces@hotm
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: novembre 2008
Par défaut 14/11/2008, 17:15

moi je trouve sa pas si pire que sa ....les gens qui travail dans un milieu familial non pas besoin de formation ! mais par example j`aurais aimé que l`éducatrice mes avertis avant que j`arrive a la garderie pour ne pas etre en état de choc!!:O


vanessa chocolat
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#52)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut allo - 14/11/2008, 18:08

Citation:
Envoyé par les.petites.grimaces@hotm Voir le message
moi je trouve sa pas si pire que sa ....les gens qui travail dans un milieu familial non pas besoin de formation ! mais par example j`aurais aimé que l`éducatrice mes avertis avant que j`arrive a la garderie pour ne pas etre en état de choc!!:O

je comprend pas ce petit bout??: Les gens qui travaille dans un milieu familial non pas besoin de formation...

La responsable doit suivre une formation de 45 heur au tout début et 6heur a chaque année( obligatoire pour opérer ton service de garde) Même que le 6heur par année pour celle qui son diplômer son obligatoire aussi..
Question de ce mettre a jour et tant mieux!!
Les gens qui vie avec la responsable ( Marie, ado) non pas besoin d'avoir une formation bien sûr..
curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#53)
Cloune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mai 2008
Par défaut 14/11/2008, 19:30

Curieuse, j'ai placé mon enfant dans un milieu familial dans une garderie fraîchement ouverte. Elle nous avise qu'elle commence dans le métier. Elle nous apprend après une semaine qu'elle n'a pas de cour qu'elle doit en suivre un mais le cpe lui a donné son accréditation quand même si elle n'avait pas de cour. Elle avait seulement 4 enfants dans sa garderie. Après 2 semaines elle nous avise qu'aussitôt le mois finit elle ne voulait plus de notre enfant car il était trop actif. On a bien vu qu'elle n'avait pas la qualification requise et que les activités que les enfants faisaient se résumaient à faire des bulles. Si on a vécu ce genre de chose on ne doit pas être les seuls!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#54)
Rafalou
Épanoui(e)
 
Avatar de Rafalou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Pintendre
Par défaut 14/11/2008, 19:32

Bonjour à tous

Je suis exaspérée de voir que les parents nous voient (nous RSG) comme des personnes qui leur doit la lune !!!!et que nous n'avons aucune vie en dehors du SG et on n'a aucun droit à l'erreur si minime soit elle !!! On doit être la personne parfaite pour LEUR enfant. Moi, je suis mere de 4 enfants de 17 à 1 an alors j'en a vu de toute les couleurs et j'ai fait des erreures moi aussi en tant que parent mais on apprend de nos erreures justement et J,ai un service de garde depuis 4 ans et je m'appercois que la majorité des cas c'est le parent qui ``chialent `si vous me permetter l'expression mais l'enfant dans tout ca ! lui la vie est belle et il est super bien dans son milieu de garde !!!! alors pourquoi tant de critique contre les garderie,CPE et SG en milieu familiale ????? C'est sure qu'il y a toujours exeption à la règle mais dans 99% des cas l'enfant est bien heureux et demande seulement de l'amour et le l'attention !!!

Alors les parents je crois que vous faites des plats pour strictement rien !!! Si votre enfant ne fait pas la différence en la RSG habituelle et un(e) remplacant(e) de 30 minute .... a quoi ca sert d'argumenter sur ce sujet .


RAFALOU
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rafalou pour ce message:
allo
non lus
  (#55)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut allo - 14/11/2008, 20:07

Citation:
Envoyé par Cloune Voir le message
Curieuse, j'ai placé mon enfant dans un milieu familial dans une garderie fraîchement ouverte. Elle nous avise qu'elle commence dans le métier. Elle nous apprend après une semaine qu'elle n'a pas de cour qu'elle doit en suivre un mais le cpe lui a donné son accréditation quand même si elle n'avait pas de cour. Elle avait seulement 4 enfants dans sa garderie. Après 2 semaines elle nous avise qu'aussitôt le mois finit elle ne voulait plus de notre enfant car il était trop actif. On a bien vu qu'elle n'avait pas la qualification requise et que les activités que les enfants faisaient se résumaient à faire des bulles. Si on a vécu ce genre de chose on ne doit pas être les seuls!
Effectivement que vous n'est pas les seuls j'en convient!!!
Mais il reste encor de trés bonne service de garde ou les filles ce donne a 100% ..
Comme dans tout métier elles ou ils ne sont pas tous compétent.
curieuse

Dernière modification par curieuse 14/11/2008 à 20:11.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#56)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 14/11/2008, 21:12

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Effectivement que vous n'est pas les seuls j'en convient!!!
Mais il reste encor de trés bonne service de garde ou les filles ce donne a 100% ..
Comme dans tout métier elles ou ils ne sont pas tous compétent.
curieuse
Me semble avoir lu ça dans pas mal de sujet: Comme dans tout métier elles ou ils ne sont pas tous compétent....

Je me demande si les parents son si insatisfait de leur éducatrice car il ne 'magasine' pas assez. J'veux pas dire que vous êtes comme des magasins, en disant 'magasine' mais je crois que vous comprenez.

Étant donné qu'il y a tellement peu d'offre pour trouver une garderie, que les parents prennent la première venue même si l'éducatrice n'a pas les même valeurs et les même convictions qu'eux en se disant qu'ils ne trouveront personne et qu'il vaut mieux avoir une place que rien du tout....
C'est une hypothèse que j'émet

Et c'est difficile de juger de la compétence d'une éducatrice car les critères de un n'est pas nécessairement les critères de l'autre....

Exemple, la première garderie que j'ai visiter, la dite 'gardienne' n'avait pas les minimum requis pour satisfaire à mes exigences... donc à mon point de vue elle n'était pas compétente pour prendre soin de mon garçon et selon moi elle était une gardienne....
Donc, en partant de là, c'est évident que si j'aurais fait garder mon fils là, c'est sur et certain que j'aurais été très insatisfaite.

mimimax
   
Réponse avec citation
non lus
  (#57)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 14/11/2008, 21:29

Citation:
Envoyé par mimimax Voir le message


Me semble avoir lu ça dans pas mal de sujet: Comme dans tout métier elles ou ils ne sont pas tous compétent....

Je me demande si les parents son si insatisfait de leur éducatrice car il ne 'magasine' pas assez. J'veux pas dire que vous êtes comme des magasins, en disant 'magasine' mais je crois que vous comprenez.


mimimax
Bien d'accord avec toi! C'est un service, donc, on le magasine.

Il n'y a pas de choix tant que ca, on le sait, mais un jour vient et c'est notre tour. Ca m'a pris 1 1/2 ans avant de trouver l'éduc que ma fille a présentement. Des fois c'est long à trouver...mais ca on le sait avant d'avoir des enfants.





Mais c'est très déroutant au début, lorsque nous sommes parents pour la première fois et que nous sommes sans expérience...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#58)
Tjanee
Épanoui(e)
 
Avatar de Tjanee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Laval
Par défaut 15/11/2008, 01:15

Sans vouloir relancer le débat, je suis maman depuis plus de 13 ans, ma dernière à 16 mois et, depuis 2 semaines, je suis RSG...

Je pense que cela ne dérange pas si, pour une urgence, la RSG laisse les enfants à une personne remplaçante, pourvu que ce ne soit pas pour la journée entière sans prévenir les parents...

Je me sentirais insultée et dérangée pour rien si la RSG des mes deux plus jeunes me téléphonait pour me dire : "Oui, je suis désolée mais je dois m'absenter 15 minutes pour une urgence, je laisse donc vos enfants à Mme Unetelle..."
C'est certain que je vais préféré avoir rencontré cette personne avant, mais lorsqu'on parle de remplacement, on parle de personne temporaire.

Vous savez, si vos enfants iraient dans un CPE, là, les éducatrices changent en moyenne 3 à 5 fois par jour... Les enfants n'en meurent pas... Et quand vous visitez l'installation, on ne vous fait pas rencontrer chacune des éducatrices. On vous explique les grandes lignes de pensée et de fonctionnement du milieu. Vous décidez si cela vous convient.
C'est la même chose pour un milieu familial. C'est logique que la RSG ne se fera pas remplacer par une personne qui a les valeurs COMPLETEMENT opposées aux siennes. Donc, on peut se dire logiquement, que si notre RSG trouve la personne compétente, on doit laisser la chance à cette personne de nous le prouver.

Voilà... Je ne sais pas si je suis claire mais bon... hihihi


Pascale, nouvelle RSG depuis le 3 novembre 2008
Ces petits trésors ont tellement besoin de notre amour, donnons-leur, c'est gratuit!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tjanee pour ce message:
non lus
  (#59)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/11/2008, 20:01

Non je ne suis pas frustrée. Mais BOZZWELL quand nos enfants ne sont pas bien à quelque part faut pas chercher de 12 à 14 h pour trouver la solution. Moi j'en ai vu des parents qui se plaignent à tour de bras et qui ne s'occupent pas de leur enfant. Je suis sure que toutes les RSG en on une couple dans leur service de garde des CAS comme ça. C'EST NOTRE RÉALITÉ et non je suis franche je ne passe pas par 4 chemins. C'est pas d'la frustration c'est ce que je pense et je l'assume à 100%. J'adore les minis qui sont à ma garderie je les traite comme mes filles. Je ne les laisse pas pourrir seuls pendant des heures, je leur propose des activités dirigées, des bricolages, pâte à modeler, jeux de mémoire, jeux de cartes, cachette, l'aphabet, ils ont les jeux libres avant le dîner, et lorsque qu'on sort dehors le soir avant l'arrivée des parents. Ils sont tous heureux et colleux des vrais amours. Je les maquille, le mercredi ils font leur dîner avec moi. Je leur raconte des histoires ils n'ont pas le temps de s'ennuyer. Les parents ne sont pas là pour voir tout le déroulement de la journée. Faut penser que le matin il y a l'acceuil moi je leur demande toujours ce qu'ils ont fait la veille et le soir à partir de 16h30 le départ des enfants j'explique le déroulement de la journée aux parents, c'est presque impossible de faire un jeu structuré quand on est interrompu aux 15 minutes FAUT PENSER AVEC NOTRE TÊTE.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
mauvaise expérience
non lus
  (#60)
makiki
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Inscription: octobre 2008
Clin d'oeil mauvaise expérience - 17/11/2008, 08:32

j'ai eu une tres mauvaise expérience en MF et tres heureuse que ma fille soit maintenant dans une VRAIE GARDERIE !!! je crois encore qu'il y a surement de bonne RSG compétente et plein d'amour pour les enfants.. je crois que pour être une bonne RSG, il faut avoir le gout d'élever des enfants et de les aimer et de s'en occuper... je comprend qu'une RSG puisse avoir besoin de se faire remplacer mais SVP par quelqu'un de compétent qui a déjà rencontré les parents et non par son mari, sa grand-mère ou sa tante qui sont peut etre bien gentil mais peut-etre pas formé... MOI SI JE SUIS ABSENTE DU BUREAU JE NE PEUX PAS ME FAIRE REMPLACER PAR MON MARI MEME SI C'EST POUR 1 HRS MALGRÉ LE FAIT QU'IL EST MICROBIOLOGISTE... MON TRAVAIL A MOI IL NE LE CONNAIT PAS !!! Si le mari peut remplacer pendant 1 hrs, ça veut dire que n'importe qui peut devenir RSG !

PLEASE, LES RSG QUI ONT FAIT 45 HRS DE FORMATION.... C'EST ENVIRON L'ÉQUIVALENT DU COURS DE GARDIENNE AVERTIS... LOL LOL !!! DE GRACE ARRÊTÉ D'APPELER ÇA UNE FORMATION !!!! CEST UNE SEMAINE !!!! POUR MOI UNE FORMATION CEST UN DEP OU AU MOINS UN AEC MAIS NON 45 HRS... BATINSSE .... C'EST PLUS LONG QUE CA PASSER UN PERMIS DE CONDUIRE AU QUÉBEC ET LÀ.... ON PARLE DE GARDER DES ENFANTS...

DE LÀ LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE GARDIENNE ET UNE ÉDUCATRICE !!!!

JE CROIS QUE SI IL Y AVAIT SUFFISEMMENT DE PLACE EN INSTALLATION ... LES GARDERIE EN MF SERAIT PRSQUE VIDE ET QUE LA PLUPART DES PARENTS QUI ENVOIE LEUR ENFANT EN MF SONT SUR UNE LISTE D'ATTENTE POUR ALLER EN INSTALLATION ET ATTENDENT UNE PLACE !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aller à l'école en vélo... juliette De tout et de rien 3 10/09/2010 13:24
Toujours aller chercher ma fille? isabelle13 Expériences de parents avec les garderies 38 25/11/2009 11:55
Quand elle demande de ne pas aller à l'école! Chez Clodie Parents au quotidien 19 25/11/2009 07:32
Comment aller chercher ma fille à l'école ? natou De tout et de rien 16 27/07/2009 20:33
Chercher une associée pour une garderie privée? lalachance Ouvrir une garderie 16 14/04/2009 00:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie