32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/06/2010, 14:29

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
moi ca je mastinerais jamais la dessus je nait jamais comprit comment les fille a pleine capacité a 750$ par semaine peuvent dire que ses pas rentable!!

Wouhou!! on est d'accord!!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 23/06/2010, 14:37

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Une disait tantôt qu'elle voulait juste pouvoir avoir un salaire d'une job à temps plein... ok! à 6 enfants comme mjo-lyne disait ca vous fait environ 750$ par semaine... donc 15$/heure pour des journées de 10hrs...(que certaines font et d'autre ne font pas) en plus avec toutes vos dépenses déductible d'impôts... euh... mon chum a fait ça longtemps moi 15$/heures avec toute la famille à charge ... je trouve que ca fait salaire à temps plein moi!
Ça me fait toujours rire quand je me fais dire en plus avec toute vos dépenses déductibles d'impôts. Si j'ai des déductions, c'est parce que je les ai faites les dépenses donc l'argent ne va pas dans mes poches!!! Donc dans ton calcul, tu as oublié d'enlever le chauffage, les réparations, l'entretien, le matériel et surtout la bouffe. Alors je me demande quand ton chum travaillait à 15$ de l'heure, est-ce qu'il devait donner une partie de son salaire à son employeur pour couvrir les dépenses de la job?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/06/2010, 14:44

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Wouhou!! on est d'accord!!!
a ecrire qlq part sa arrive pas souvent !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/06/2010, 14:50

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Ça me fait toujours rire quand je me fais dire en plus avec toute vos dépenses déductibles d'impôts. Si j'ai des déductions, c'est parce que je les ai faites les dépenses donc l'argent ne va pas dans mes poches!!! Donc dans ton calcul, tu as oublié d'enlever le chauffage, les réparations, l'entretien, le matériel et surtout la bouffe. Alors je me demande quand ton chum travaillait à 15$ de l'heure, est-ce qu'il devait donner une partie de son salaire à son employeur pour couvrir les dépenses de la job?

Non il ne devait pas donner une partie de son salaire... mais il devait payer le gaz pour le transport, s'habiller pour le travail, manger... etc... toutes des choses que vous n'avez pas à faire... ok vous vous habillez dah! mais on s'entends-tu pour dire que vous avez pas un code vestimentaire spécial? et votre chauffage, matériel, bouffe etc... c'est déductible d'impôt... donc je comprend pas ton point sur ce "qui manque dans mes calculs..." Vous économisez sur les dépenses que vous n'avez pas à faire en travaillant à la maison et PARCE QUE vous travaillez de la maison vous avez des déductions... le calcul se fait vite messemble... Et quand mon chum travaillait à 15$/hrs... on devait manger nous aussi à la maison et la chauffer aussi!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
BoiteàSourires
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: juin 2010
Par défaut 23/06/2010, 14:58

La plupart du temps, les filles qui font ca ont des enfants, alors elles ne font pas 750$ par semaine. Et c'est vrai qu'avec les dépenses ca revient bien en dessous de ca!
Je suis une utilisatrice de MF (2 jours sem) et je suis totalement en accord avec le fait de payer les vacances et fériés de ma RSG. Je vois combien elle se donne pour les cocos qui vont chez-elle et oui, je crois qu'elle mérite pleinement des vacances payés! Même à 30$ par jour, je trouve que ce n'est pas si bien payé que ca!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/06/2010, 14:59

hein on shabille ha fudge!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/06/2010, 15:01

Citation:
Envoyé par BoiteàSourires Voir le message
La plupart du temps, les filles qui font ca ont des enfants, alors elles ne font pas 750$ par semaine. Et c'est vrai qu'avec les dépenses ca revient bien en dessous de ca!
Je suis une utilisatrice de MF (2 jours sem) et je suis totalement en accord avec le fait de payer les vacances et fériés de ma RSG. Je vois combien elle se donne pour les cocos qui vont chez-elle et oui, je crois qu'elle mérite pleinement des vacances payés! Même à 30$ par jour, je trouve que ce n'est pas si bien payé que ca!
pour le 750 ses les mileux prive pc nous on a quand meme le droit davoir 6 enfants plus les notres pour les fille accredité ses vrai que ses bcb moins que ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 23/06/2010, 15:04

Juliette, je pense qu'effectivement tu ne comprends pas bien comment fonctionne les impôts pour travailleur autonome. Les dépenses qui sont déductibles sont seulement celles qui ont été engendrées par notre travail. Donc la bouffe des enfants du service mais pas celle de ma famille. Le chauffage à cause de la garderie pas tout le chauffage. Quand je travaillait à l'extérieur je ne chauffait pas ma maison toute la journée à 20 degré. Donc les dépenses je les ai faites POUR offrir le service et cet argent ne me revient pas. Par contre je ne paie pas d'impôts dessus. Je paie de l'impôt seulement sur ce qui me revient comme salaire.

Pour ce qui est des dépenses pour se rendre au travail, je trouve que cet argument ne tient pas la route. Est-ce qu'un collègue de ton chum aurait dû gagner moins cher de l'heure parce qu'il habitait à côté de la job et n'avait pas besoin d'auto? Non les gens sont rémunérer pour la valeur de ce qu'ils font et non pas sur les dépenses personnelles qu'ils n'ont pas à faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/06/2010, 15:45

C'est vrai que c'est difficile de comprendre pour les gens, ils pensent que l'on rentre des dépense à n'en plus finir. Les dépenses que l'on rentre sont le surplus utilisé comme le dit trompette L'électricité n'est pas la même quand tu travaille à l'extérieur et ainsi de suite, donc si vous voulez compter le salaire d'une éducatrice compter le comme il le faut.

Juliette ce que je ne comprend pas de toi, c'est que tu sembles vouloir qu'on travaille pour rien,tu donnes l'impression (Je peux me tromper) que l'on ne devrait pas vouloir améliorer notre sort.


Ça me déçoit des gens comme ça. Je ne sais pas quel salaire tu fais mais comme moi tu as sûrement des dépenses et pour ma part ça fait 3 ans que je n'ai pas eu d'augmentation. On est en négo en ce moment,alors je demande mon dû et ça ne me gêne pas du tout alors si toi tu es née pour un ptit pain pas moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 23/06/2010, 16:11

Ha cette juliette, elle est maman au foyer et elle pense qu,elle a la science infuse

Moi, je ne m'obstinerais pas sur ce sujet mais je suis bien d'accord de charger plus cher et ne pas faire payer mes vacances mais je ne changerais pas de façon avec mes parents. Sinon, que les parents le disent alors lors des rencontres. Ils se ferment, et passe à une autre.

Honnêtement, je me demande qui ce que les parents choissiraient entre;
- 25$ par jour ( vacances et fériés à payer ) ou
-30 $ vacances et fériés pas payé (inclus mes 2 semaines à moi de vacances)

Pour une grande majorité, ça serait le moins cher sur le coup, tout comme brault et martineau, qui offre des 60 mois avec accord D pour un divan ou autre. Voir si ça a de l'allure, les gens ne veulent plus payer mais veulent la lune


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Celles qui font affaires avec un service de traiteur, qu'en pensent vos parents? mary2609 Alimentation en garderie 27 20/08/2010 12:51
Garderies qui choisissent de ne pas participer aux commentaires des parents coquineactive Aide & support technique 17 13/08/2010 06:14
Vacances des parents? Marie-Eve79 Expériences de parents avec les garderies 29 29/06/2010 18:23
Site du formulaire de remboursement anticipé plus en fonction ? mathislea Aide financière 19 06/11/2009 12:10
Plein prix quand l'enfant est en vacances ? sihemha Gestion d'une garderie 15 06/07/2009 11:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie