32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 16/08/2012, 12:53

J'avoue que fermer pour le NASCAR c'est un peu poche.. Au pire, elle aurait pu le prévoir et trouver une remplaçante pour la journée.. D'un autre côté, si elle fermait jamais et que c'est son rêve depuis toujours d'aller voir le NASCAR... Pourquoi pas...? Si les parents sont avertis très d'avance bien sur...

Pour la Floride... S je comprends bien, elle voyage en auto? Si oui, j'avoue qu'elle aurait ou juste repartir une journée plus tôt.. Mais elle était la combien de temps? Si juste une semaine, enlevé 2 jours juste le voyagement... Si elle repart en plus une journée plus tôt..l il ne lui aurait rester que 4 jours la bas.. C'est pas bcp.. Alors encore la, en avertissant d'avance.. C'est pas si pire..

En mars, on était en Floride en avion.. On avait pas vraiment le choix de notre journée de retour.. Le dimanche.. Alors arrivée à la maison dimanche en pm.. J'avais averti que j'allais fermer le lundi... Sinon, je suis bcp trop à la course après mon retour.. Défaire les valises, lavage, faire épicerie, préparer activités, etc... Tout ça en s'occupant des enfants en même temps, faire le souper etc.. Je l'ai fait la 1re année et ça m'a épuisée... Cette année, j'ai averti plusieurs mois à l'avance et tous les parents ont été super compréhensifs..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 16/08/2012, 13:03

Moi aussi je trouve que ça pas d'allure!!! Au pire si elle aime ça comme ça se prendre du temps, elle devrait s'engager une bonne remplaçante!!!

Moi aussi j'aimerais ça des fois me gâter et me taper un petit pm magasinage en semaine mais quand on fait le choix d'être RSG, il faut dire à Dieu à ça!!! Moi je prend mon premier congé en 3 ans mardi le 28 pour la rentrée scolaire de mon grand et je me suis trouvée une remplaçante qui viendra passer un moment de plus la semaine prochaine pour que parents et amis la rencontre!

Être un parent de cette rsg, je chercherais autre chose!!


MarieK



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#13)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 16/08/2012, 13:06

Ouin, ça m'embête un peu cette histoire. D'un côté, fermer le lundi pour son vol, me semble logique, mais fermer pour NASCAR?!?! En tant que parent je serai fâcher d'apprendre ce conger à dernière minute.

Mais en même temps, puisque qu'elle décide à dernière minute, je me demande si elle n'est pas simplement épuisé (un voyage n'est pas nécessairement reposant) ou que que quelque chose ne va pas bien dans sa vie. Dans ce cas c'est toujours mieux qu'elle se repose quelques jours qu'attendre que le doc lui donne un congé de maladie.

En passant, j'ai déjà eu une maman me dire qu'elle sentait à la merci des garderies. Pendant l'année qu'elle était chez nous, j'étais fermée 2 fois, une fois j'ai du apporter mon fils à l'urgence, l'autre c'était eux qui ont apporté leur fils à la garderie sans me dire que sa maman et sa soeur était à la maison avec la gastro, on a tous passé. De plus, j'ai coordonnées mes vacances d'été avec ceux des parents.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#14)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 16/08/2012, 15:09

Je crois que ça dépend toujours à quelle fréquence la RSG ferme à l'improviste.

Pour le voyage en Floride, je trouve ça ordinaire, car elle aurait dû prévoir le temps de l'aller-retour. Pour le NASCAR, elle a pu se faire offrir les billets ou les gagner. Oui, on doit offrir le service mais parfois on ne peut pas tout prévoir.

Si elle ferme entre 2 - 5 jours dans l'année, je ne trouve pas ça abusif peu importe la raison. Quoi qu'un minimum de 2 semaines d'avis est selon moi un minimum.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 16/08/2012, 16:51

MOi quand je ferme je me justifie pas ! Je n'ai pas a dire pour quelle raison je dois fermer ca ne regarde pas les parents ma vie personnelle... que se soit pour aller voir le gynécologue ou pour aller au zoo ca ne regarde personne ! Si je dépasse mon quotas de journée ''maladie'' payé, je rembourse les parents. C'est tout. Pas la fin du monde.


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lagarderiedesamis pour ce message:
non lus
  (#16)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/08/2012, 17:09

La fréquence et la raison pour moi entre en ligne de compte... La fréquence parce que même si c'est fait pour de bonne raison les parents en viennent quand même à ce retrouver sans garderie chaque fois ce qui peu être compliquer. Mais c'est sur que si en 1 ans ma rsg prend 1 journée pour une chose pas importante et qu'elle m'avertie le lundi je ne vais pas paniquer. Par contre si c'est aux 3 semaines la ca commence a faire ouch!

la raison parce que pour des choses qui ne sont pas urgente (rendez vous médical, maladie ou autre) par respect pour le parent la rsg devrait toujours les avertire avec au moin 2 semaines à l'avance. Mais surtout (et je vais me faire lancer des tomates) être rsg ne donne pas tous les droits! Je ne peux pas dire à mon patron le lundi que vendredi je ne vient pas parce que je vais à la piscine avec mes enfants C'est vraiment pas professionelle et il va vite en avoir sa claque... (je rappel que ce n'est pas arriver qu'une seule fois ici) c'est la même chose pour les parents si ont veux du respect de leurs part ils faut leurs en donner... En tant qu'éducatrice on joue avec leurs emplois.

Dernière modification par Josée24 16/08/2012 à 19:24.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#17)
Tic Tac
Timide
 
Avatar de Tic Tac
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 22 fois, 12 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 16/08/2012, 17:31

Moi mes congés, fériés et vacances sont affichés plusieurs mois à l'avance. Les imprévus c'est si je suis malade! Y'a une maman qui m'a déjà dit que la garderie accréditée proche de chez moi était spéciale..je lui ai demandé pourquoi et elle m'a répondu que la RSG fermait les vendredis à midi pendant l'hiver pour pouvoir commencer sa fin de semaine de ski plus tôt! Les yeux me sont sortis de la tête!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/08/2012, 22:32

Bon pour un voyage je peux comprendre mais pour une course c'est trop, ça va être quoi après aller faire faire ses ongles... comme vous le savez en milieu familial il peut arriver que l'on tombe nous-même malade ou que nos enfants le soient aussi alors pour ces circonstances je peux tout à fait comprendre pour le fait d'une journée de spécial retour de vacances ça passe si c'est très rare, mais quand on opère une garderie on est responsable de 6 familles (en général) et de 12 parents qui doivent gagner leurs vies... alors les sorties spéciales c'est exagéré.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 16/08/2012 à 22:36.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#19)
Lallie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 16/08/2012, 22:54

il me semble que quand tu décides d'ouvrir un service de garde tu dois te prévoir un plan B, C, D, ... parce que tu offres un service à des gens justement...c'est ta job.

Dernière modification par Lallie 22/08/2012 à 08:35.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 17/08/2012, 06:19

Je suis RSG et jamais j'oserais faire ça!! Quand on veut du respect de nos parents-utilisateurs, faut en donner aussi! Moi j'ai une remplacante. Je prend environ 1 vendredi sur 2, ça me fait du bien, ça fait des $$ pour ma remplacante, et les parents n'ont pas à se démerder pour trouver une "gardienne". Oui, y'a des RSG qui exagèrent...comme y'a des parents qui exagèrent. Et je remercie encore le ciel d'avoir une aussi belle relation avec tous mes parents-utilisateurs!!! :-)


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un père qui me prend pour une ignorante annie coquine Expériences de parents avec les garderies 7 07/08/2012 12:47
Ça prend du temps pour commencer RABOJIHAD Ouvrir une garderie 8 07/02/2011 05:32
Post de niaiseries Alyjackocéangel De tout et de rien 86 03/12/2010 23:20
L'art de dire des niaiseries... venez nous raconter ça!!! mimi1980 De tout et de rien 8 06/08/2010 17:50
Est-ce que je prend pour acquis qu'elle ne vient pas? mary2609 Gestion d'une garderie 8 04/05/2010 14:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie