32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Qu'en pensez-vous....Parents avec problèmes constants!
non lus
  (#1)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post Qu'en pensez-vous....Parents avec problèmes constants! - 07/12/2012, 12:41

Voila ma situation, ici j'ai seulement un parent avec qui j'ai des problèmes récurant, depuis 4 mois je dois rappeler qu'il doit me payer la semaine passé j'ai dit non fini , je parle plus , je lui fais signer des avis de retard de paiement et au bout de 3 FINI! De plus l'enfant manque d'hygiène, il ne m'amène jamais de vêtements de rechange, donc j'en prête ( des morceaux neufs (walt-mart) que j'ai acheter ''au cas ou''), depuis 2 mois il ne me ramène pas ceux-ci (2 paires de jeans, 2 chandails, 1 veste). Je le demande 2 fois/semaine il me dit ''ouais je regarde à ca''. Le manteau de l'enfant est dégueu ( vraiment la, genre on dirait du vomi sécher, depuis 2 semaines, date de la dernière gastro). L'enfant me parle souvent de douleurs au pieds et à de la difficulté à marcher...j'ai demander s'il pouvait consulté et non! J'adore l'enfant c'est sa qui me retient de dire contrat terminé, mais la on dirait que j'arrive au bout du rouleau. En tant que maman j'ai de la peine pour le manque de soin, en tant que rsg je suis écoeurer de parler dans le vide, alors bientôt je pense mettre mon coeur de coté et en finir pour de bon. Est-moi qui est trop exigeante, moi je veux que le bien être de l'enfant et je veux ravoir les choses que je prête pour dépanner puisque je l'ai ait payer... se soir l'enfant va chez son autre parent 1 semaine je sais pas si il va payer si non, il ne reviendra pas la semaine prochaine et j'ai bien envie de lui faire signer son dernière avis, je me sens chiante.... mais depuis le temps que je parrle parle et rien se passe , je veux mettre mon énergie sur les enfants et non leur parent...sur ce j'attend vos réponse!

Dernière modification par makelou 07/12/2012 à 13:43. Motif: Préciser le sujet
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 07/12/2012, 12:57

100% d'accord avec toi! Hey ça fait 4 mois la!!! Et en plus, tu achètes des choses qu'ils ne te ramènent pas!?!

Honnêtement, moi, y'a une chose que j'ai apprise vla pas longtemps, c'est de m'écouter... Je suis tannée, j'en peux plus, je suis fatiguée?? Je fais en sorte que ça s'arrange.. Si tu ne veux pas le mettre dehors, tu peux organiser une rencontre formelle un soir avec LES 2 PARENTS!! Et tu leur dis Ben franchement tout ce que tu as écrit ici (même si c'est pas facile) et tu leur dis que tu aimerais a ne plus avoir a le répéter.. Parce qu'ils n'ont plus de chance.. La prochaine fois, ils verront le prochain contrat ne pas se renouveler


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/12/2012, 12:58

Tu tiens la réponse Bonne chance!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#4)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/12/2012, 13:30

C'est fait pour les paiements depuis 2 semaines, j'ai dit qu'un avis de retard sera émis chaque fois maintenant! Le reste bien y'a lue le contrat( supposé, il l'a signé lol) après 3 résiliation automatique. Pour les vêtements sa blonde m'a dit qu'elle allait les cherchers et me les apporter, à voir... Sa m'écoeure raide jouer à la méchante, passé mon temps à dire ''si vous paillez pas, je ne peux pas offrir le service''. Je fais sa avec aucuns des autres.... une chance !!! Je prend sur moi parce que ma patience s'aminçit, je suis pas gêner et je dit ce que j'ai à dire, par contre je veux pas dépasser les limites de ce qui me regarde! Pour ses pieds ça affecte ces journées à la garderie (sinon je m'en mêlerai pas), difficulté continuelle quand on prend notre p'tite marche. J'ai même souvent aussi parler que l'enfant ne voulait pas manger le midi et il m'a dit à la maison qui avait pas de problèmes, pourtant sa blonde m'a confirmée ce matin qu'elle ne voulait pas manger aussi à la maison O_o....c'est quoi son problème ??? Je me demande même si mentalement il est normal...désolé sans vouloir être méchante. J'ai jamais tenu aucune conversation avec ce parent puisqu'il répond ''ouin'' ou '' ha ouin'' , je pose souvent des question du genre ''mange-t'il bien à la maison?'' réponse ouin... en téka !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 07/12/2012, 13:43

Moi aussi, je mettrais fin au contrat. Oui, on les aime les enfants, mais il y a des limites. Ça reste une business et tu te dois de te faire payer! Sans parler du linge que tu a payé de ta poche et qui ne reviens pas. Quand c'est rendu que tu te lèves le matin et que ça te tente pas de travailler parce que tu sais que tu vas avoir de la misère avec un parent, c'est plate en maudit.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/12/2012, 13:55

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Moi aussi, je mettrais fin au contrat. Oui, on les aime les enfants, mais il y a des limites. Ça reste une business et tu te dois de te faire payer! Sans parler du linge que tu a payé de ta poche et qui ne reviens pas. Quand c'est rendu que tu te lèves le matin et que ça te tente pas de travailler parce que tu sais que tu vas avoir de la misère avec un parent, c'est plate en maudit.
Effectivement c'est grugeant! Je déteste discipliner un adulte plus vieux que moi ! C'est son enfant que je garde...pas lui. Je me dit je serais donc bien si j'avait pas ce parent! L'enfant est super, j'ai peur qu'il se ramasse dans une mauvaise garderie. Quand il est arrivé ici il ne parlait presque pas, n'exprimait aucun émotion, si vous verrez l'évolution, une belle fleur a pousser!!! C'est dure de savoir qu'on va faire vivre encore de grosses émotions à un enfant qui commence à s'épanouir, oui je vais en avoir lourd sur la conscience ... mais je craint qu'il comprenne jamais le sens de dernière chance, il va toujours s'essayer...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 07/12/2012, 13:59

J'ai eu une maman comme cela moi aussi cette année. Je me suis tannée d'être gentille et j'ai mis fin à l'entente. J'aimais beaucoup son coco et en plus, je trouvais cela délicat car c'était une connaissance, mais quand ça te fait moins aimer ton métier, il est temps d'agir. Notre santé mentale en dépend!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
chezisa
Extraverti(e)
 
Avatar de chezisa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 294
Remercié: 193 fois, 116 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 10/12/2012, 12:06

Notre moral est si important pour être heureuse et épanouie dans notre domaine de travail...
De mon côté, je ne tolère plus ( ça fait 5 ans que j'ai un s.d.g ! ) rien qui pourrait nuire à ma santé mentale, qui est contre mes valeurs ou qui m'empêche de dormir !!! Et des parents comme ceux dont tu parles, c'est trop grugeant ! Oui, je sais que c'est vraiment poche pour le petit... mais malheureusement, tu offres un service et le parent à certaines obligations...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 10/12/2012, 12:10

Oui je mettrais fin au contrat également. MAIS je penserais p-e à faire un signalement à la dpj aussi. Je trouve que l'enfant semble pas mal négliger de la façon dont tu en parle...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post 10/12/2012, 12:33

Citation:
Envoyé par MamaNico Voir le message
Oui je mettrais fin au contrat également. MAIS je penserais p-e à faire un signalement à la dpj aussi. Je trouve que l'enfant semble pas mal négliger de la façon dont tu en parle...
Je me suis demander moi aussi, j'ai toujours trouvé sa limite! Il ne la bat pas, il l'a nourrit niveau hygiène un peu mieux depuis nouvelle copine, mais au pas top (c'est mon opinion de maman qui donne le bain tout les soirs, oui sa m'arrive d'en sauter quand j'ai des commissions !) Depuis 2 semaines, niveau paiement c'est OK, le message semble avoir été entendu, pour combien de temps???Je sais pas, pour les vêtements toujours pas revenu ce matin, je vais lui faire une feuille signée de tout ce qu'il me doit, et dessus il va être marqué que si je les récupères pas d'ici vendredi le contrat est résilier...je suis sur de les revoir, mais encore une lettre de méchante pour avoir ce que je veux ! C'est ça qui me grugent sa m'écoeure de menacer quelqu'un. Je veux mettre fin légalement avec mon contrat, afin de me protéger! Donc j'écris tout maintenant...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que pensez vous !!!! La vie est belle Choisir une garderie 3 15/11/2012 18:02
Qu'en pensez-vous? Paix intérieure Expériences avec les parents 10 04/04/2012 08:50
Que pensez-vous de ça? magalie30 Garderie au quotidien 2 04/10/2011 10:53
Qu'est-ce que vous en pensez??? Nouchka Gestion d'une garderie 7 02/03/2011 19:17
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie