32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Manteau de printemps en ce 4 décembre!!
non lus
  (#1)
ptitemimi121314
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut Manteau de printemps en ce 4 décembre!! - 04/12/2012, 14:07

Salut les filles,

J'ai un papa avec qui j'ai un peu de misère c'est temps-ci. Son enfants ca va super bien, bon ok comme tout les enfants il y a des journée que c'est moins super. Bon d'abord, je sens qu'il ne m'écoute pas quand je lui parle et qu'il fait tout le temps le contraire de ce que je lui dit. Le soir quand il vient récupérer son fils il reste environ 1 heure quand on est dehors, aucun probleme, mais quand on est a l'intérieur et que j'essait de faire des activités calme parce que les enfants on rien voulu ramasser de la journée ou son tres énervé lui il prend son fils l'amene dans la salle de jeux cour, sort plein de jouet ( fou de bordel) et ramasse rien après et moi je n'est plus l'attention de personne car ils pensent qu'à aller jouer. Autre chose, on est le 4 Décembre il met le manteau d'automne a son fils quand il sait tres bien que j'exige le manteau d'hivers beau temps mauvais temps on dirait qu'il réalise pas que certain matin on passe 1h30 dehors. Y a beau faire 12 cest un 12 d'hivers et non de début d'automne. je sais pas si c'est moi qui en exige trop mais.... il met le manteau d'hiver seulement quand il y a de la neige. Sa me fache vraiment son enfant gèle et il me le dit. La se matin je lui dit cest ok pour se matin mais demain manteau hiver sinon refuser, il me répond : cest quoi on peut pas l'habiller comme on veut? La je fait ,euh... cest pas sa cest quil a froid et je doit privé les autres de sortir dans se temps la...

Une autre chose, a l'extérieur jai une charette ( tser avec une poingner ) bon la il s'amuse a courir sur mon terrain avec son fils dedans et il empeche les autre dit aller et il la brise tout (la roue est rendu tout croche je peux pu aller dans la rue avec) je lui est donc demander de ne plus faire sa car elle est briser, il continu, la je lai serrez il ma demander ou elle etait jai dit dans la remise il dit ah ses vraiment plate la mon fils cest le seul jeux quil aime ( oui quand tes la) entka sa me fache vraiment et je sens quil ne mécoute pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 04/12/2012, 15:22

Il reste jouer avec son fils? Pas que ce soit si dérangeant, mais en même temps, il pourrait faire ça chez lui, non?! Il est quand le renouvellement de son contrat parce que moi à ta place je ne renouvèlerais pas avec ce client. Je pense qu'une bonne discussion s'impose avec les parents (la mère aussi, elle pourra peut-être lui faire entendre raison) afin de mettre au clair avec eux quels comportements te dérange de leur part. Et si ça ne cesse pas après cet avis: bye bye!

Pour le manteau d'hiver soit ferme. S'il ne l'a pas demain, retourne le chez lui AVEC SON ENFANT pour le chercher. Tu ne peux pas indéfiniment punir le groupe pour cela.

Pour le charriot, je me ferais fait un malin plaisir de le remettre à sa place en lui répondant que je l'avais serré parce que ça faisait plusieurs fois que je lui demandais de ne pas le prendre parce qu'il était brisé, mais que l'information ne semblait pas rentrer. Non mais, je peux comprendre que l'on doit répéter les consignes avec les enfants, mais ici, on parle d'un adulte!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 04/12/2012, 19:19

je ne peux pas dire plus que Soleil 02!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/12/2012, 19:35

Eh bien moi je fais partie des parents qui juge des situations pour son enfant.

MOI, la maman de MA fille, j'ai jugé que MA fille avait besoin de son manteau d'hiver à 0 degré ce matin mais qu'à 10-12 degrés cet après-midi MA fille avait besoin de son manteau de printemps avec une veste en coton ouaté et sa tuque plus mince et je trouve cela très approprié...

Il fait 10 et il pleut...une température d'automne régulière... Demain, ce sera autre chose.

Je suis du genre de parent qui analyse et réfléchi pour son enfant et je crois que certains parents sont capables de le faire....mais pas tous j'en conviens.

Vendredi dernier à -20...full kit hiver......aujourd'hui, moi je trouve qu'un kit d'automne pouvait être approprié.
Il faut savoir s'adapter!!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#5)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post 05/12/2012, 12:38

Tout dépend de notre localisation aussi..peut-être fait-il 12 degrés chez vous, mais ici c'est 3 avec des gros vents, alors oui il fait froid et l'habit d'hiver est de mise! Certains,( beaucoup même) parents sont très capable de juger comment habillé leur enfant, et d'autre vont moins souvent dehors et quand on reste dehors 1h30 sa peut venir très froid. Des fois quand il annonce de la chaleur c'est pendant leur dodo le soir (16hoo) quand ont sort le 12 degrés est devenu 6 avec du vent. Habituellement on n'est '' pas pire '' la dedans, et c'est tellement triste quand un coco à froid!

Je crois petitemini que vous accumulez beaucoup de choses et que la goutte qui va faire déborder le vase s'en vient. On dirait qu'il nous en faut au moins un parent dans ce genre, ayant moi-même un parent ''bizzz'' je me demande moi-même si je vais renouveler, j'en ai marre de parler à un mur, de répéter sans cesse . Moi j'émets des avis papiers et quand j'en aurai assez je vais dire en montrant les avis voila pourquoi notre contrat n'est plus valide. Triste pour l'enfant, mais un adulte devrait être respectueux.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/12/2012, 18:13

C'est pour cette raison que je ne gère plus les parents, oui parfois les enfants paient le prix mais quand on se fait répondre des choses comme ça vaut mieux s'en tenir à notre travail. ENTK perso après bientôt 8 ans d'expérience je me suis rendu compte les personnes les plus importantes ce sont mes enfants tant mieux pour elles si je suis une pas trop pire maman le reste ça fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de comprendre.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 05/12/2012, 19:09

Je suis une maman, mais je vais te dire ce que j'en pense...

Tu vas devoir mettre les points sur les i et les barres sur les t. Alors je crois que, comme ce papa ne comprend pas les ''subtilitées'', tu vas devoir être très claire! genre:

- Je vous demande d'apporter son manteau d'hiver, sinon je refuserai votre enfant à la garderie.

- Quand vous venez le chercher, si on est dehors c'est correct de rester (si ça ne te dérange pas, bien sûr!), mais à l'intérieur, je vous demande d'habiller votre enfant et de quitter pour éviter de perturber le groupe.

- J'ai serrée la brouette car elle était brisée et malgré mes directivres, vous avez continué à l'utiliser alors j'ai dut la ranger dans la remise.

- Je tient à vous aviser que si mes règlements ne sont pas respectés, je devrai malheureusement ne pas renouveller votre contrat quand il arrivera à échéance.

Ce dernier point va peut-être le faire quitter plus tôt...mais dans le fond, serait-ce une si grosse ''perte''? Je trouve ça bien triste pour son coco, mais tu sais, si tu ne t'exprimes pas, à un moment donné, ça va ''exploser''...

Remarque, je ne veut pas avoir l'air de te dire quoi faire, là....ce ne sont que des idées en ''vrac''. Mais des fois, quand on accumule, c'est le genre de choses qui fait qu'on se met à moins aimer son travail...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#8)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 06/12/2012, 05:41

pareil comme Phaniliprix, je suis qui pour dire aux parents comment habillier leurs enfants, je demande, mais je n'exige pas!

et pour le reste, seulement lui dire, pourquoi attendre que tu vire sur le top? si quel que chose t'enerve, dit lui toute suite! toute peut etre dit avec tact!

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/12/2012, 06:26

Alors ptitemimi est-ce que le papa t'a apporté le manteau d'hiver? Est-ce que tu as dû le retourner à la maison?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 06/12/2012, 11:35

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
pareil comme Phaniliprix, je suis qui pour dire aux parents comment habillier leurs enfants, je demande, mais je n'exige pas!
Je comprend ce que tu veux dire, et je suis pas mal d'accord (était maman), SAUF si ça risque de faire souffrir l'enfant Par exemple, si l'enfant ''gèle'' à mort à cause de ça, et bien là c'est l'enfant qui ''paie'' et dans ces moments-là, je pense que ça peut être bien d'exiger un manteau assez chaud. Car c'est pas le papa qui va geler dehors pendant 1h30, mais un petit coco alors même si j'approuve de dire que c'est à NOUS parents de juger de ce qui est bon pour notre enfant (et c'est tout à fait vrai!), si un parent manque de jugement et que ce manque de jugement ammène son enfant à souffir de la situation, alors là la RSG devrait à mon sens en aviser le parent concerné, et oui exiger un manteau assez chaud....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manteau 3 en 1 Gru De tout et de rien 4 02/10/2012 18:24
Manteau en Gore-tex Chez Clodie De tout et de rien 5 08/06/2012 12:07
Manteau de maternité cathou321550 Grossesse et maternité 9 18/08/2011 06:05
Manteau d'hiver mylaine Parents au quotidien 33 26/08/2010 21:30
Trop tôt pour le manteau de printemps ? bestiole Soins des enfants 1 15/03/2010 15:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie