32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Non-respect de l'horaire et de la régie interne
non lus
  (#1)
maman heureuse
Épanoui(e)
 
Avatar de maman heureuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 167 fois, 87 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Non-respect de l'horaire et de la régie interne - 17/12/2012, 13:09

Quoi faire avec un parent qui ne respecte pas du tout mes règles internes et mon horaire et qui visiblement s'en fou un peu. Le parent qui paie pour 5 jours as-t'il le droit d'arriver à n'importe quelle heure de la journée sans se soucier de mon horaire et des soucis que cela me causes???? Et est-ce acceptable qu'un parent ne veulent pas donner de jour fixes ni d'heures fixes au fréquentation de son enfant? même pas une journée à l'avance? Que le matin je ne sache jamais quand elle va arriver et si elle va venir tout court? je lui ai proposé une entente de fréquentation à signer avec des jours et heures moins variables. la dame est en congé et a signé au contrat de départ 5 jours de 7h à 17h. Et jusqu'à maintenant elle n'a pas respecté le contrat de base.

je suis privée et ce que je lui demande est légitime, mais elle a aucune ouverture. que feriez-vous à ma place. Je lui ai dit que si elle ne pouvait pas régulariser la situation ne serait-ce qu'un minimum c'était terminé.

merci beaucoup de vos réponses


Maman heureuse
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman heureuse pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 17/12/2012, 13:17

Moi aussi, avant j'avais la meme attitude que toi mais auj, avec 2 mamans en congé de maternité, je ne demande pas d'heure d'arrivée et je dis que à l'heure où ils arrivent, ils nous prennent là où on est. C'est-à-dire, que je ne m'en fais plus avec cela. Par contre, après le diner, je ne prends plus l'enfant.

J'ai une puce de 4 ans ici et elle arrivent fréquemment à 10h30 - 11h. On dine à 11h40 env et à 12h30, c'est la période de dodo. Elle manque tous les brico et sa maman le sait.

Je ne veux pas priver les enfants de passer du temps avec leurs parents, car assz vite, le quotidien reprendra et les enfants seront beaucoup plus souvent à la gardo

Qu'est-ce qui te dérange au juste ?


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#3)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 17/12/2012, 13:25

Bonjour,
J'ai également des parents en congé pour diverses raisons. Je leur ai dit que s'ils voulaient que leurs enfants puissent participer aux activités du matin, avant la promenade de 10h00 qu'ils devaient arriver avant 9h30. Et ils savaient que à partir de 10h00 nous sommes à l'extérieur et qu'ils doivent nous rejoindre où nous sommes.
Tu peux également expliquer à la maman qu'une des raison que tu aimerais savoir si son enfant vient le lendemain c'est pour mieux préparer tes activités, mais étalements pour la préparation du dîner, la quantité que tu devras prévoir.
Bonne journée!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 17/12/2012, 13:25

Bon.. Honnêtement, une maman en conge qui n'apporte pas son enfant a 7h-7h30 le matin et qui ne vient pas le rechercher a 17h, je trouve ça merveilleux! Tu peux lu expliquer que tes activités se font par exemple a 9h et que si elle n'est pas la, elle va manquer l'activité.. E que si c'est a tous les jours, elle va toujours manquer les activités.. Et puis quoi...? Si la maman est au courant, que l'enfant a quand même du plaisir a la garderie.. Moi je dis tant mieux au fond! L'enfant passe du temps avec sa maman!

Pr contre.. Si elle arrive sur ton heure de dîner.. Si elle arrive pendant le dodo.. A ce moment, je m'asseoirais avec elle et lui dirais que je respecte beaucoup quelle passe du temps avec son coco. Mais que j'ai une routine.. Et que c'est ok quelle arrive a 8-9-10h, mais passer ça, il y a des risques que ça nuise au dîner et/ou au dodo et que sur ces 2 choses la, ce n'est pas négociable.. Quelle manque les activités, toi, ça change rien dans ta vie au fond.. Situ veux aller prendre une marche, avertie la que entre telle et telle heure, tu risques d'être partie en promenade et quelle devra vous trouver ou vous attendre a votre retour.. A moins quelle appelle pour avertir de son heure d'arrivée..

Voilà mon avis


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/12/2012, 13:36

Moi aussi j'ai des amis qui arrivent parfois plus tard dans l'avant-midi. Je demandés aux parents de m'aviser le p,us tôt possible si l'enfant arrive plus tôt ou plus tard qu'à l'habitude pour mes activités. Ils sont au courant que l'enfant qui arrive plus tard va manquer des activités . Si ils ne viennent pas je veux en être aussi avisé. Je suggèrent de venir chercher les enfants à partir de 3 h 30 le temps que je change les ouches et faire faire les pipis. Sinon je veux en être avisé aussi pour préparer l'enfant sans déranger les autres.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 17/12/2012, 13:46

Moi non plus, je ne vois pas trop où est le mal. Si l'enfant arrive plus tard tant mieux. Il ne se fait pas rusher par ses parents le matin. S'il manque les activités, c'est tant pis. Par contre, je dirais aux parents que passer tel heure, l'enfant doit avoir dîner car je ne ferai pas 2 heures de dîner et il serait également défendu de m'apporter l'enfant pendant l'heure de la sieste. C'est soit avant, soit après. Sinon, hé bien, l'enfant passe du temps avec maman et je trouve ça très bien comme ça. Mais c'est vrai que si l'enfant est absent une journée, ce serait un minimum d'en être avisée la veille ou en matinée, enfin, quand le parent le sait. Y a-t-il d'autres points de ta régie qui te semblent être non respectés?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 17/12/2012, 13:47

Moi je suis en congé de maternité et "je m'en fous un peu" comme tu dis, on n'est pas à l'armée là. J'amène mon fils quand je veux, et les journées ou je l'amène c'est genre de 10:30 à 3 heures, ou selon qu'il se réveille et s'il demande d'y aller tout de suite. Vous savez ce n'est pas tout le temps qu'on peut profiter de nos enfants, de les voir grandir. Quand je travaillais, j'étais trop fatiguée à la fin de la journée pour vraiment passer du temps de qualité avec lui. Là, je m'installe parterre, on parle, on rit, on chante, on redécore le sapin. Aujourd'hui il neige et je ne l'ai pas envoyé. J'envoie en général un texto à la rsg vers 9 heures pour lui dire s'il vient ou pas.

La seule affaire, c'est que je sais que je ne dois pas venir entre 11:30 et 2:30, mais à part ça je ne me gène pas. Ma rsg est correcte avec ça, elle ne dit rien et je crois qu'elle sait à quel point je suis pro garderie mais aussi pro relation maman-enfant.

Perso, le jour où je suis en congé à ne rien faire à la maison, et que je réveille mon fils à 6 heures pour qu'il soit à la gardo à temps pour les bricos du matin, je considèrerais que j'ai un problème à régler. La seule exception que je fais, c'est quand il y a un anniversaire ou une activité spéciale, alors là oui mon mari le dépose en allant au travail mais sinon c'est vraiment selon l'humeur.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#8)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 17/12/2012, 13:47

boff je m'en fesais avec sa, et plus la, (peut etre pour sa que je ne suis pas epuiser hehe)

si les parents veulent m'apporter leurs ptits a 10 hrs, go....passe du temps avec tes enfants, vous chialer que les parents passe pas assez de temps avec leurs enfant et la, quand il le font sa derange votre routine (je vise peronne la, ses juste se que je lit ici assez souvent)

si l'enfant manque ses brico, ses qui sa derange, pas moi entk! ses certain que si il arrive sur l'heure du dodo et derange les autre, ben fait jsute lui en parler,

autre que sa......
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 17/12/2012, 13:48

Pour ma part jai inscrit dans mon contrat et régie interne que si l'enfant n'arrive pas avant 9h et que je nai pas été avisé de son heure d'arrivée tardive etc, je prend pour acquis quil nest pas la. Je peux donc sortir dehors, aller au parc, faire mes activités. Sil arrive et que je suis a la maison biensur je l'acceuille par contre si mon activité est sur le point de terminer il ne peut pas la faire, etc. J'ai aussi mentionné que personne ne peut venir (porter son enfant, en visite, ou chercher un enfant) entre 11h et 15h. Biensur a moins dune entente au préalable ou dune occasion spéciale impossible a pr.voir etc..! Comme ca je suis tranquille pour mes diner, je prepare pour les enfants qui sont la a 11h, et ensuite les siestes. Si le parent arriverait quand meme pendnat ces heures, je lui expliquerait et sil ne comprend pas, je nouvrirais tout simplement pas. L'horaire est tres important pour une éducatrice et pour les enfants et si ca dérange ton horaire important (diner, sieste) tu as le droit de ne pas le laisser passer. Cest sur que si cest avant 11h, pour ma part je laccepterais mais cest au parent de sinformer ou tu es et de faire les démarches pas a a toi dattendre ou de rater des activité pour un enfant..!
Je crois aussi quun parent en congé qui décide de garder son enfnat ou de venir le chercher plus tot ou porter plus tard est merveilleux et rare! Ici jai un papa souvent en conger a partir de midi donc une fois sur deux il mappelle entre midi et 1h pour voir si son garcon dort deja, si oui il viendra a 3h sinon sil est encore ne train de relaxer il demande pour venir le chercher et jaccepte volontier.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/12/2012, 13:57

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Moi je suis en congé de maternité et "je m'en fous un peu" comme tu dis, on n'est pas à l'armée là. J'amène mon fils quand je veux, et les journées ou je l'amène c'est genre de 10:30 à 3 heures, ou selon qu'il se réveille et s'il demande d'y aller tout de suite. Vous savez ce n'est pas tout le temps qu'on peut profiter de nos enfants, de les voir grandir. Quand je travaillais, j'étais trop fatiguée à la fin de la journée pour vraiment passer du temps de qualité avec lui. Là, je m'installe parterre, on parle, on rit, on chante, on redécore le sapin. Aujourd'hui il neige et je ne l'ai pas envoyé. J'envoie en général un texto à la rsg vers 9 heures pour lui dire s'il vient ou pas.

La seule affaire, c'est que je sais que je ne dois pas venir entre 11:30 et 2:30, mais à part ça je ne me gène pas. Ma rsg est correcte avec ça, elle ne dit rien et je crois qu'elle sait à quel point je suis pro garderie mais aussi pro relation maman-enfant.

Perso, le jour où je suis en congé à ne rien faire à la maison, et que je réveille mon fils à 6 heures pour qu'il soit à la gardo à temps pour les bricos du matin, je considèrerais que j'ai un problème à régler. La seule exception que je fais, c'est quand il y a un anniversaire ou une activité spéciale, alors là oui mon mari le dépose en allant au travail mais sinon c'est vraiment selon l'humeur.

J'approuve chaques mots! Nous avons de la chance car mon conjoint commence à travailler plus tard que moi. Donc le matin, mon coco ne se lève jamais ''rushé'', en fait il se lève quand il se lève! Si c'est 7h30, c'est correct, mais si c'est 9h00, c'est correct aussi!

On ne vas quand même pas priver mon fils du temps précieux qu'il passe avec papa pour accomoder la garderie. Pour nous, ce qui compte dans la vie, c'est la famille, et on essaie d'y mettre du temps le plus possible.

Par contre, on essait d'arriver avant 11h00-11h30 au plus tard, afin qu'il ait le temps de jouer un peu en arrivant, avant le dîner. Et bien sûr, on n'arriverait jamais pendant la sieste!

Souvent, mon fils va à la garderie de 9h30 à 15h00. Mais il peut arriver plus tard, parfois même à 11h30 (le dîner est à 12h30).

Ma RSG est contente de savoir que mon fils passe du temps avec papa-maman. On a les mêmes valeurs....
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Régie interne karinou35 Gestion d'une garderie 1 26/04/2012 07:21
Régie interne natou173 Documents pour garderie 1 16/02/2011 08:09
Contrat VS Régie interne -Yasmine- Documents pour garderie 4 17/12/2010 19:05
Régie interne zaby Documents pour garderie 4 08/05/2010 13:43
Modèle de régie interne gege Documents pour garderie 18 27/09/2009 07:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie