32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#101)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 29/11/2013, 11:31

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Même avec un contrat, moi je la mettrais dehors de chez moi, c'est certain que moi personnellement j'aurais pas appelé le BC, je gère mes clients moi même mais bon, Tatiana semble avoir des problèmes à le faire et se laisse traiter comme une moins que rien, c'est elle qui se rend malade là dedans et l'autre en profite et la lâche pas, voir si ça d'l'allure

Au pire Tatiana, enregistre là à son insu ....
Moi non plus je ne garderai pas cette femme dans mon milieu, quitte à perdre mon accreditation! Mais ça c'est moi!!! J'ai mauvais caractère et je me laisse pas du tout marché sur les pieds!

Mais Tatiana est définitivement plus douce et moins impulsive que moi! Juste de par ses écrits! hihihi!!!

Et donc, après avoir parler à son BC elle semble accepter le fait que le BC dissent non tu ne peux pas résilier pour cela... !!! Donc, ont la conseille en consequence!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#102)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 29/11/2013, 11:36

Juste le fait qu'elle ne te parle pas est un manque de respect. De plus, elle n'a pas à corriger tes fautes d'orthographe dans le cahier. Pour moi, c'est une forme de manque de respect. Je crois qu'elle te cherche des puces. Tu devrais lui signifier immédiatement qu'elle ne sera pas renouveler et fais-le par écris.

De plus, ne te laisse plus marcher sur les pieds avec elle. Sois ferme. C'est quelque chose que l'on apprend avec le temps. Une autre chose que l'on apprend, c'est de faire des contrats de courte durée car lorsqu'on a un parent comme ça et qu'il reste plusieurs mois, c'est long longtemps. Il y un mois j'étais très contente qu'un contrat pour un enfant à besoin particuliers finisse (contrat de 3 mois) car maman et bb étaient des plus insupportables. Étant accréditée, au bout de son contrat, je lui ai dit bye bye, je passe au suivant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#103)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/11/2013, 11:37

Je me dis que si elle agit de cette façon avec la personne qui s'occupe de ce qu'elle a de plus précieux au monde, son fils, j'imagine comment elle doit étre en général dans la société... Avec la pauvre petite caissière à l'épicerie si quelque chose ne fonctionne pas, ou peu importe où.
Je te souhaite qu'elle trouve ailleurs et qu'elle essait de refaire la même chose ailleur, elle va voir qu'elle risque de se faire revirer ben plus vite pis ben moin poliment!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#104)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 29/11/2013, 12:02

Bonjour, mon plancher est tout ''grafigner'' tellement les dents me poussent en lisant des choses comme ça.

V'la ben longtemps j'avait une compagnie de couture et je voulait mettre quelqu'un à la porte,
quand j'ai demandé au "gouv." si je pouvait, il m'a répondu,

"Vous devez faire un rapport écrit sur tout ce qui se passe, (et ce, après lui avoir dit verballement) et c'est seulement après tout ces rapports, écrits et verbal que vous pouver la mettre à la porte si elle ne s'est pas conformer, sinon je serai obliger de la reprendre."

Ma question est la suivante, " comment ce fait-il qu'on ne peut pas mettre une personne dehors comme cette....
Moi j'était dans un local, avec des employés que JE payait (15)
et là,chez moi, je ne peut pas mettre personne dehors pour cause l'accréditation?.

Je suis désolé (je suis privé), mais même accrédité cette personne serait partie.
Que peur faire le bc? fermer ton sdg? te mettre en prison? te forcer à garder cette personne au prix du respect?

Je ne comprend pas, éclairer moi svp, je ne comprend pas.

J'ai pas garder des parents pour moins que ça.
Tu mérites le respect, dans TA maison, dans TON service de garde.
Non mais "quand-est-ce qu'on est chez-nous?"

Revirement de situation:
Si tu aurait dit "t'as manger des taosts au beurre de pinottes ce matin?,
ouache dégeu, ici tu manges bien mieux" quelle aurait été sa réaction?

Si tu aurait dit quelle que chose sur elle, son physique, son emploi, ses origines (surtout). quelle aurait été sa réaction?

Si tu aurait dit....
Trop tard tu ne te serait jamais rendue là, elle t'aurait ramassée bien avant.

Bravo pour avoir mit tes culottes et tien les biens, car je crois quelle serait capable de te les enlever.

Mais je te comprends tellement aussi, on veut tellement bien faire.
Courage, on va te supporter, mais tien toi debout.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#105)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 29/11/2013, 12:11

Je suis ce post attentivement car cette dame me fait honte et je souhaite vraiment que Tatiana continue à s'affirmer ! Ne lâche pas ! ce parent ne te mérite vraiment pas. Elle te fait de l'intimidation réel et si elle pouvait elle te demanderais ta chemise juste pour son propre plaisir. Aller continue et tiens nous au courant
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#106)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 29/11/2013, 12:23

Citation:
Envoyé par tatiana Voir le message
Bonjour ...moi...c'est une chose que je ne comprends pas.Si moi je ne serais pas contente de l'environnement ou je laisse mon enfant a toutes les jours,je retirais mon fils tout suite de ce milieu.Pourquoi la maman ne cherche pas une autre garderie a son enfant .Il y a plein de garderies sur la rue ou j'habite et elle le connait très bien,elle habite très proche de chez nous.Mon agent de conformité du BC m'a appelée ce matin voir comment ça se passe la situation.La maman n'a toujours pas appelle au BC.Elle m'a encouragée et m'a dit que surement ça va passer.Mais il reste encore jusqu'en juin pour la fin de contrat.La maman ne m'a pas parlée non plus aujourd'hui..elle a juste corrige dans l'agenda ou j’écris toujours la journée de petit,mes accents et 2 fautes d’orthographe.C'est tout.
Pis en plus elle corrige tes fautes dans l"agenda que tu remplis à tout les jours?
Tu me niaise... j'en reviens pas, non mais elle te cherche.
Moi je met du temps pour mes agendas et si il faudrait que quelle qu'un critique!! en plus des fautes? c'est tellement insignifiant.

Le temps qu'elle prend pour corrigé tes 'fautes' elle pourait le prendre pour faire une "épicerie" de collations

Calline qu'il y a des coups de pied qui se perd.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#107)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/11/2013, 12:33

accrédité ou privé, un contrat est un contrat, et est assujeti à l'office de la protection du consomateur. Donc, si le contrat est brisé, par l'une ou l'autre des parties sans raison valable(selon leur raison à eux), l'autre partie pourrait décidé de poursuivre celui qui à brisé le contrat. Facile de dire je la mettrais dehor tout de suite, mais vous risquez de vous retrouver encore plus dans le trouble après!
Je sais que c'est plate et frustrant... mais c'est la loi!
à moin que vous aillez un contrat en béton, et que vous aillez pensé à toute les clauses possibles
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#108)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 29/11/2013, 12:47

Tatiana, cette femme te manque de respect à tous les jours. Elle va mettre tes piles à terre. Il faut absolument qu'elle comprenne que tu n'acceptes pas son manque de respect envers toi. Si c'est trop gênant de lui parler, écris-lui une lettre. Fait mention de ces points:
La confiance et le respect entre le parent et l'éducatrice est primordial.
Plusieurs des gestes posés par cette femme à ton égard sont irrespectueux(les mentionner).
Que tu adores son fils, mais, que son contrat ne sera pas renouvelé en juin.

Il faut vraiment que ça cesse !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#109)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 29/11/2013, 12:51

Tatiana,

Je voudrais prendre le temps de te répondre, et je le ferai, mais pour tout de suite j'ai une tite puce qui a besoin de moi. Toutefois, il me semble qu'il existe un clause dans la charte qui parle du racisme et l'harcèlement, que je crois te fais subir cette personne. Laisse faire le BC appelle ton syndicat immédiatement.

CHAPITRE I.1
DROIT À L'ÉGALITÉ DANS LA RECONNAISSANCE ET L'EXERCICE DES DROITS ET LIBERTÉS
10. Toute personne a droit à la reconnaissance et à l'exercice, en pleine égalité, des droits et libertés de la personne, sans distinction, exclusion ou préférence fondée sur la race, la couleur, le sexe, la grossesse, l'orientation sexuelle, l'état civil, l'âge sauf dans la mesure prévue par la loi, la religion, les convictions politiques, la langue, l'origine ethnique ou nationale, la condition sociale, le handicap ou l'utilisation d'un moyen pour pallier ce handicap.

Il y a discrimination lorsqu'une telle distinction, exclusion ou préférence a pour effet de détruire ou de compromettre ce droit.

1975, c. 6, a. 10; 1977, c. 6, a. 1; 1978, c. 7, a. 112; 1982, c. 61, a. 3.

10.1. Nul ne doit harceler une personne en raison de l'un des motifs visés dans l'article 10.

J'aimerais just rajouter un point qui n'a pas été mentionné. Cette maman attend peut être de se faire mettre dehors de la garderie avant la fin du contrat. Si Tatiana brise le contrat sans fondement légal, elle pourrait se voir obliger de payer les frais de la nouvelle garderie de cette maman et ce même si la nouvelle garderie coute 50$ par jour. Ce s'est vu!!!! Parle avec ton syndicat. Elles deal avec tout genre de personne crois moi...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
situation sans fin
non lus
  (#110)
tatiana
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 58 fois, 17 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut situation sans fin - 29/11/2013, 13:12

J'ai écris une lettre a maman pendant le dodo de cocos,assez respectueux,en m'excusant si c’était inappropriée ma façon de réagir et j'ai expliquée comment le soir c’était fatiguant pour moi de faire des sacs des collation.J'ai aussi dit que j'ai parlée déjà a mon BC,qu'ils sont au courant et qu'elle pourras les contacter si il y a des choses qu'elle ne trouve pas correct.J'ai écris que je ne peux pas briser son contrat avant juin mais qu'elle a le droit de le faire.J'ai mis la feuille dans l’agenda de petit.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tatiana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biscuits sans oeufs, produits laitier, sans farine ni sucre jujuju76 Alimentation en garderie 4 29/10/2013 18:51
Situation sans issue Evia Expériences avec les parents 40 20/05/2013 22:39
Cuisiner sans lait et sans oeufs verazakher Présentation des membres 4 13/04/2011 19:24
Quand un parent part sans payer et sans résilier le contrat Iridessa Gestion d'une garderie 10 30/08/2010 13:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie