32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vers intestinaux.
non lus
  (#1)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut Vers intestinaux. - 11/06/2010, 12:28

Là je capote ben raide les filles. Ma fille de maternelle m'est arrivé avec une lettre comme quoi que 2 enfants de sa classe ont des vers intestinaux . Il parait que ça se propage super vite .
Prit de panique, je suis allé chercher quelque chose pour nous vermifuger toute la famille et je désinfecte comme une vrai folle depuis ce matin !!!

La questions que je me pose est: Combien de temps c'est efficace ces maudine de pilule là ??? Ma fille n'avait pas encore de symptôme mais la pharmacienne m'a dit que ce n'est pas parce qu'elle n'a pas de symptômes qu'elle n'est pas porteuse. Ouff......

Combien de temps de doit désinfecter lorrsque nous allons à la salle de bain.

Est-ce que je devrais conseillé aux autres parents de vermifuger leur enfant

Merci, je ne sais plus où donner de la tête, j'inspecte les couches presque à la loupe depuis ce matin.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mihara
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: mai 2010
Localisation: L'Épiphanie
Par défaut 11/06/2010, 12:34

Wow je ne pensais pas que c'était possible d'attraper ça de nos jours :x Je pensais juste qu'il y avait les vers solitaires moi :x

Sinon ben j'ai fouillé un peu sur google, si ça peut t'aider :

Les vers intestinaux

Qu’est-ce que les vers intestinaux?
Les vers intestinaux (oxyures) sont de minuscules vers blancs filiformes qui vivent dans le rectum. Durant la nuit, ils sortent de l’anus (les fesses) et déposent leurs œufs sur la peau avoisinante. Les vers intestinaux peuvent être désagréables et causer de l’inconfort, mais ils ne causent pas de maladie. Ils sont très courants chez les enfants et se transmettent facilement entre les enfants en milieu de garde.

Comment se transmettent-ils?
Par contact direct : Des œufs peuvent se déposer sur les doigts ou sous les ongles d’une personne infectée qui se gratte aux endroits qui lui démangent. Si cette personne touche à la bouche d’une autre personne, elle lui transmettra les vers intestinaux.

Par contact indirect : Les œufs peuvent passer d’une personne infectée à des objets, comme des jouets, les sièges de toilette, le bain, les vêtements ou la literie. Si la personne infectée partage ces objets, d’autres personnes peuvent se trouver avec des œufs sur les mains et les porter à leur bouche.

Les œufs peuvent survivre jusqu’à 2 semaines hors du corps humain, sur les vêtements, la literie ou d’autres objets.

Quels sont les symptômes?
En général, les enfants qui ont des vers intestinaux n’ont pas de symptômes. Certains enfants ont de fortes démangeaisons autour de l’anus et du vagin, surtout la nuit. Si l’infection est importante, votre enfant peut manquer de sommeil et devenir irritable.

Que peuvent faire les parents?
Si vous pensez que votre enfant a des vers intestinaux, communiquez avec votre médecin. Un simple test permettra d’établir s’il en a vraiment. Le traitement des vers intestinaux consiste à administrer un traitement par voie orale qui peut prendre jusqu’à 2 semaines pour agir. Les démangeaisons peuvent persister au moins 1 semaine après le début de la prise du médicament. Le médecin peut prescrire une deuxième dose du médicament au bout de 2 semaines.

Les vers intestinaux peuvent de nouveau faire leur apparition si votre enfant entre de nouveau en contact avec les œufs des vers intestinaux.

Assurez-vous que tous les membres de votre famille se lavent bien les mains après avoir changé une couche ou être allés aux toilettes, et avant de préparer ou de manger des aliments.
Lavez votre literie. Ne la secouez pas, parce que les œufs risquent alors de se disperser.
Maintenez les ongles de toute la famille courts et évitez de vous ronger les ongles.
Les œufs sont sensibles à la lumière. Ouvrez les rideaux ou les stores des chambres pendant la journée lorsque votre enfant n’est pas couché
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/06/2010, 12:53

Citation:
Envoyé par Mihara Voir le message
Wow je ne pensais pas que c'était possible d'attraper ça de nos jours :x Je pensais juste qu'il y avait les vers solitaires moi :x

Sinon ben j'ai fouillé un peu sur google, si ça peut t'aider :

Les vers intestinaux

Qu’est-ce que les vers intestinaux?
Les vers intestinaux (oxyures) sont de minuscules vers blancs filiformes qui vivent dans le rectum. Durant la nuit, ils sortent de l’anus (les fesses) et déposent leurs œufs sur la peau avoisinante. Les vers intestinaux peuvent être désagréables et causer de l’inconfort, mais ils ne causent pas de maladie. Ils sont très courants chez les enfants et se transmettent facilement entre les enfants en milieu de garde.

Comment se transmettent-ils?
Par contact direct : Des œufs peuvent se déposer sur les doigts ou sous les ongles d’une personne infectée qui se gratte aux endroits qui lui démangent. Si cette personne touche à la bouche d’une autre personne, elle lui transmettra les vers intestinaux.

Par contact indirect : Les œufs peuvent passer d’une personne infectée à des objets, comme des jouets, les sièges de toilette, le bain, les vêtements ou la literie. Si la personne infectée partage ces objets, d’autres personnes peuvent se trouver avec des œufs sur les mains et les porter à leur bouche.

Les œufs peuvent survivre jusqu’à 2 semaines hors du corps humain, sur les vêtements, la literie ou d’autres objets.

Quels sont les symptômes?
En général, les enfants qui ont des vers intestinaux n’ont pas de symptômes. Certains enfants ont de fortes démangeaisons autour de l’anus et du vagin, surtout la nuit. Si l’infection est importante, votre enfant peut manquer de sommeil et devenir irritable.

Que peuvent faire les parents?
Si vous pensez que votre enfant a des vers intestinaux, communiquez avec votre médecin. Un simple test permettra d’établir s’il en a vraiment. Le traitement des vers intestinaux consiste à administrer un traitement par voie orale qui peut prendre jusqu’à 2 semaines pour agir. Les démangeaisons peuvent persister au moins 1 semaine après le début de la prise du médicament. Le médecin peut prescrire une deuxième dose du médicament au bout de 2 semaines.

Les vers intestinaux peuvent de nouveau faire leur apparition si votre enfant entre de nouveau en contact avec les œufs des vers intestinaux.

Assurez-vous que tous les membres de votre famille se lavent bien les mains après avoir changé une couche ou être allés aux toilettes, et avant de préparer ou de manger des aliments.
Lavez votre literie. Ne la secouez pas, parce que les œufs risquent alors de se disperser.
Maintenez les ongles de toute la famille courts et évitez de vous ronger les ongles.
Les œufs sont sensibles à la lumière. Ouvrez les rideaux ou les stores des chambres pendant la journée lorsque votre enfant n’est pas couché
Merci il me manquait quelques renseignement: 2 semaines vivant my god

La pharmacienne m'a dit que s'était beaucoup plus fréquent qu'on le pensais et ça s'attrappe hyper facilement. Exemple, un chat va uriner dans le sable au parc et les enfant y joue, par la suite un des enfants met une pelle ou porte sa main à sa bouche et up, il peut être contaminé

Je vais devoir désinfecter durant 2 semaines pour être certaine de ne rien avoir, c'est désespérent.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sauvez-moi des vers blanc!!! genybou De tout et de rien 42 29/09/2010 16:53
En route vers bébé 4 - YOUPIIIIII!!!!!! mary2609 De tout et de rien 1 19/09/2010 13:36
Oxyurose (vers intestinaux) Missnutella13 Soins des enfants 22 14/11/2009 11:28
Un pas de plus vers l'accréditation Danielle Gestion d'une garderie 10 27/10/2009 11:40
Vers des garderies à 8$? LesCopains De tout et de rien 6 12/03/2008 08:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie