32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trouvez-vous toutes que les RSG sont mal payées?
non lus
  (#1)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut Trouvez-vous toutes que les RSG sont mal payées? - 16/11/2009, 19:32

Je lis souvent des commentaires sur le fait que nous sommes pas assez payés pour tous ce que l'on fait.

Bien personnellement, je suis très satisfaite de mon salaire ... suis-je la seule ?


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 16/11/2009, 19:51

Euh, Oui! LOol
C'est certain qui a des avantages, mais si tu regardes une journée de 10hrs, a 25$ par jour ... ca fait pas cher l'heure ; un gros 2 piastre et demi ! C'est certain qui a des jobs + payante !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 16/11/2009, 20:06

Mon mari trouvait que mon salaire d'éducatrice en cpe était vraiment ridicule par rapport au travail et à la responsabilité de l'emploi (responsabilité de l'éducation de petits moussaillons) .

Maintenant qu'il me voit imprimer et plastifier des cossins, magasiner pour le matériel de la garderie, nettoyer et désinfecter, faire 4 brassées de plus par semaine, planifier des activités et des menus....(souvent ces trucs se font en plus des 50 heures d'ouverture de la garderie) et avoir une facture d'épicerie qui a presque doublé, il trouve qu'il faut crissement aimer ce travail de rsg pour le faire!!!!!! Il est le premier à monter aux barricades pour défendre notre travail de rsg auprès des parents de notre entourage qui chialent contre leur rsg. Peut-être a-t-il aidé la cause de l'une d'entre vous, qui sait?

Pour ma part, j'adore ce que je fais et ça me permet de gagner ma vie en étant près de mes enfants. C'est vrai que c'est beaucoup de travail, comme toutes les entreprises.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/11/2009, 20:13

J'avoue que c'est BEAUCOUP de travail ... 50hrs par semaine sans compter les heures que l'ont fait quand les cocos ne sont pas là .... mais bon c'est le plus beau métier au monde!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 16/11/2009, 21:31

en fait moi je trouve ca peu payer pour le moment car avec 2 enfants a moi dans ma garderie ca me fait juste 4 enfants payants, ca fais pas un gros salaire annuel
Le salaire brut est d'environ 6000$ par enfant par annee
Donc 24 000$ avant les dépenses, juste mon traiteur me coute 4000$
et je dois ajouter le lait, le jus et les collations, donc un autre 2000$

je gagne donc 18 000$ et j'ai pas encore enlever les jouets, le materiel de bricolage, les ti cadeaux aux amis quand c'est leur fetes, les assurances garderie, le cout des formations annuels et toutes les autres depenses obligatoires...

Mettons qui nous reste pas grand chose...

MAIS je ne me plaint pas car je suis avec mes enfants, et mon but dans la vie c'était d'elever moi meme mes enfants, et c'est evident que j'Ai du faire des concessions, mais ca en vaut la peine, mes enfants sont tellement heureux, c'est le plus beau salaire du monde !


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 17/11/2009, 05:36

Je pense aussi que ça dépend du nombre de place qu'ont peut offrir, quand j'avais que ma première, j'avais donc 5 places payantes, c'était suffisant pour me faire vivre... j'étais monoparental! C'est sure que si ont compte les $ en heures ça fait pas cher! Ont 50h en PRÉSENCE des enfants... mais ont doit faire un bon 10-20h d'extra... donc pas beaucoup de l'heure!

Cependant présentement j'ai trois enfants à moi donc juste 3 autres places payante, mais comme mes enfants sont à la garderie avec moi ils doivent suivent l'horraire et menu de la garderie, j'ai donc un groupe quand même mais pour moins de sous!

Bon ce sont mes enfants alors pourquoi ont me payerait pour ... mais en même ça m'en coûte plus de 6000$ chaque de salaire par année pour les garder avec moi, donc 18 000$ par année alors que si j'allais travailler il m'en couterait 10 920...

Alors si je regarde que le coté argentça vaut pas la peine

Mais je le fais pour être avec eux pas pour l'argent! ;O)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/11/2009, 06:04

Je ne sais pas si tu parle de mf privé ou mf accrédité,mais moi je te dirais que étant mf accrédité je pense que le salaire devrait être augmenter.

Pour 50 heures de travail ca pourrais être mieux payé, et même si j'aime ma job, j'ai des factures à payer. Si mon salaire était plus interessant j'aimerais pas plus ma job, mais ca serait plus interessant coté financier.

Tout ca pour dire que le salaire et aimer ca job c'est deux choses bien différente.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 17/11/2009, 06:13

Moi je trouve que si on regarde mon salaire par mois je fais pratiquement le même salaire que lorsque j'avais mon emploi à 21$/heure (35h/semaine). Je n'ai plus à payer de garderie (avant ça me coûtait 400$/mois) et plus de passes pour mon train de banlieu à 165$/mois(j'habite maintenant St-Janvier et je continuais à travailler à Montréal) et plus d'essences car je ne sors pas. C'est juste décourageant si on ramène notre salaire à l'heure pcq là ça me fait un gros 10$/heure pour 5 enfants mais sinon on arrive très bien comme avant et même un peu plus. Pour donner un exemple: je trouve juste décourageant ici j'ai une mère massothérapeute-esthéticienne (qui est ma meilleure amie) donc j'utilise tout le temps ces services et 1 massage de 1 heure elle charge 50$ et moi elle me paie 24$/jour pour son enfant on voit qu'il n'y a pas d'équilibre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/11/2009, 06:36

Je me contrefiche pas mal du salaire J'AI LA PLUS BELLE JOB DU MONDE mes boss sont ceux qui donnent les meilleurs câlins... en plus j'ai une prime salaire... MES 2 BELLES FILLES pi en plus depuis 2 mois sont super fines des amours... je sais que le comportement change c'est des tites passes mais je suis choyée.

En plus j'ai des parents en or et des tits amours d'amis... que vouloir de plus ?
OK 200 000$ pi j'achale pu personne


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/11/2009, 07:22

Contente que tu penses comme moi Phaniliprix !!! Je me sentais pas mal extra-terrestre parfois


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A toutes celles qui sont enceintes! Valerie1981 De tout et de rien 7 11/05/2010 07:44
Est-ce que les garderies accrédités sont payées plein prix? real1020 Gestion d'une garderie 0 24/02/2010 08:35
Yéééé!!! Mes places sont toutes comblées! Véda Garderie au quotidien 16 04/09/2009 16:00
Comment trouvez-vous sa? crvpro Gestion d'une garderie 3 27/08/2009 13:52
Tous les parents ne sont pas des monstres et toutes les RSG ne sont pas des anges line la coquine Expériences avec les parents 3 22/10/2008 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie