32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/03/2011, 12:28

Citation:
Envoyé par melenfolie Voir le message
moi aussi je trouve ca ridicule mais il paie pour le service.
Idem... pas facile d'être maman et RSG quand on voit tout ça sous nos yeux, mais on est ouverte alors on fait notre travail... on peut pas faire des miracles, mais j'avoue que c'est choquant et que ça vient nous chercher, personnellement je ne m'y ferai jamais mais c'est mon travail et j'adooore mes petits cocos.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 18/03/2011, 12:31

moi je laisse les parent faire je suis ouvert de 7h00 a 17h30 ... il apportent ;leur coco ici et viennent les chercher pour lheure de fermeture ca ne me regarde pas ... mon travail a moi cest de m'en occuper et de faire en sorte que les enfant soient bien et qu'ils passent une merveilleuse journée , nempeche que je trouve ca désolant quand meme !! je te comprend
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#23)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 18/03/2011, 12:34

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Je crois aussi que les RSG ont différentes opinions, tout dépendant si on est des mamans qui ont décidé d'ouvrir une gardo pour rester avec leur enfant et les RSG qui ont une formation, qui ont étudier là-dedans avant d'avoir des enfants.

La perception n'est pas pareil. Moi, au Cegep, je ne me suis pas diriger vers ce champ d'étude, ne croyant nullement réagir de cette façon face à mon 1er bb et pourtant, je me demande pourquoi je n'ai pas fait ce choix. La vision n'est pas pareil de la situation des 2 sortes de RSG, sans en dégrader une et ni mettre l'autre sur un piedestal.

Moi, je suis une maman recyclé et meme si ça fait 4 ans que je suis ouverte, ça me dérange autant qu'au début que les enfants ne les gardent pas avec eux en congé, mais je m'y fais après avoir chialé à mon chum

Ce qui me dérange, c'est quand les parents nous disent qu'ils sont bien ici, que eux, ne savent pas quoi faire, trouvent leur enfant pas du monde et pourtant, les enfants ne réclament que de l'attention, qu'on s'occupe d'eux un peu. Alors je ne peux pas dire que ça ne me dérange pas, mais le monde est ainsi fait et je comprends mieux auj que certains parents n'ont pas les memes valeurs et que je dois vivre avec mon choix aussi

Le but n'est pas d'avoir une journée de congé par semaine On est juste content que l'enfant puisse passer du temps avec son enfant, lui et un parent. On ne demande pas qu'il aille au musée, à la bibli...juste passer du temps, l'écouter, jouer un peu avec lui, partager un quotidien, ce que la routine expresse ne laisse pas le temps de faire
Je trouve que ce que tu dit Josée est très vrai...mais pour ma part, j'ai décidé d'arrêter de penser à ça car à chaque fois que je le faisais ça me mettait tout à l'envers...maintenant j'arrête de m,en faire avec ça....je travail fort a leur faire passer de belles journées, a consoler leurs peine...mais plus a culpabilisé et me frustrer pour des parents qui ne prennent pas le temps de voir à côté de quoi ils sont en train de passer...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Emma_01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 18/03/2011, 12:35

Citation:
Envoyé par minne Voir le message
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai ma garderie depuis 1 an....et je veux savoir si vous êtes comme moi....J'ai 1 bébé...et quand j'ai décidé de faire un enfant, c'était en acceptant qu'ils seraient toujours avec moi et que ma vie serait fait en fonction de lui pour les 18 prochaines années (minimum !!).

Avant que je fasse le travail de RSG, je me disais déjà que pour moi une garderie c'était fait pour envoyer les enfants pendant que papa et maman TRAVAILLENT. Pas pour pouvoir aller faire mon épicerie en paix, aller prendre un verre avec mes amis et pouvoir écouter des films tranquille à la maison ou simplement avoir la paix !!! C'est mes enfants, c'est à moi de les élever. C'est une expérience intéressante pour les enfants d'aller faire des commissions avec maman et faire l'épicerie....et même si c'est plus long pour nous de les amener....c'est notre "job" de parent ! C'est mon enfant !!!!

Présentement, dans ma garderie, j'ai une petite fille qui vient de 7h30am à 4h30pm, et ce 5 jours semaine ! Elle est la première à arriver et une des dernière à partir ! ....sa maman est "Maman à la maison" !!!!

J'ai un petit garcon de la garderie, qui a des troubles de comportement énorme, les parents sont bien au courant que je suis à bout....aujourd'hui, la maman est congé et elle m'amène son fils de 8ham à 4h30pm...en plus c'est la fête du petit...me semble qu'il serait mieux avec sa maman pour sa fête non ??? Elle a des congés 1 à 2 jours/semaine et le petit est ici 5 jours semaine !! Jamais de congé !!

Je comprend que parfois, les parents ont besoin d'un "break", ils ont des rendez vous chez le Dr ou autre affaire à faire, qui se fait sans les enfants....je comprend aussi que parfois une journée de repos pour les parents est bien mérité.....mais d'envoyer les enfants 9h de temps par jour à la garderie quand ils sont en congé, ça me fache tellement !!
Bonne journée !
Tu sais quoi? je pense EXACTEMENT comme toi puisque je suis comme toi. J'essaie de prendre des parents qui ont les même valeurs que moi dès le départ, mais c'est très facile pour eux de dire " C'est certain que je le garde avec moi quand je suis en congé"... mais souvent, ce n'est pas comme ça que ça se passe. Ça me fâche tellement là, pour ces enfants-là, et aussi d'entendre les parents se plaindrent qu'ils ont besoin de temps pour eux..


Emma
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 18/03/2011, 12:37

Citation:
Envoyé par Emma_01 Voir le message
Tu sais quoi? je pense EXACTEMENT comme toi puisque je suis comme toi. J'essaie de prendre des parents qui ont les même valeurs que moi dès le départ, mais c'est très facile pour eux de dire " C'est certain que je le garde avec moi quand je suis en congé"... mais souvent, ce n'est pas comme ça que ça se passe. Ça me fâche tellement là, pour ces enfants-là, et aussi d'entendre les parents se plaindrent qu'ils ont besoin de temps pour eux..
ah ben ça...on a beau dire que c'est important de ne pas s'oublier quand on a des enfants...mes faut quand même pas oublier qu'on en a !!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié anakelle pour ce message:
non lus
  (#26)
fanfreluche
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 108 fois, 49 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 18/03/2011, 12:39

Citation:
Envoyé par minne Voir le message
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai ma garderie depuis 1 an....et je veux savoir si vous êtes comme moi....J'ai 1 bébé...et quand j'ai décidé de faire un enfant, c'était en acceptant qu'ils seraient toujours avec moi et que ma vie serait fait en fonction de lui pour les 18 prochaines années (minimum !!).

Avant que je fasse le travail de RSG, je me disais déjà que pour moi une garderie c'était fait pour envoyer les enfants pendant que papa et maman TRAVAILLENT. Pas pour pouvoir aller faire mon épicerie en paix, aller prendre un verre avec mes amis et pouvoir écouter des films tranquille à la maison ou simplement avoir la paix !!! C'est mes enfants, c'est à moi de les élever. C'est une expérience intéressante pour les enfants d'aller faire des commissions avec maman et faire l'épicerie....et même si c'est plus long pour nous de les amener....c'est notre "job" de parent ! C'est mon enfant !!!!

Présentement, dans ma garderie, j'ai une petite fille qui vient de 7h30am à 4h30pm, et ce 5 jours semaine ! Elle est la première à arriver et une des dernière à partir ! ....sa maman est "Maman à la maison" !!!!

J'ai un petit garcon de la garderie, qui a des troubles de comportement énorme, les parents sont bien au courant que je suis à bout....aujourd'hui, la maman est congé et elle m'amène son fils de 8ham à 4h30pm...en plus c'est la fête du petit...me semble qu'il serait mieux avec sa maman pour sa fête non ??? Elle a des congés 1 à 2 jours/semaine et le petit est ici 5 jours semaine !! Jamais de congé !!

Je comprend que parfois, les parents ont besoin d'un "break", ils ont des rendez vous chez le Dr ou autre affaire à faire, qui se fait sans les enfants....je comprend aussi que parfois une journée de repos pour les parents est bien mérité.....mais d'envoyer les enfants 9h de temps par jour à la garderie quand ils sont en congé, ça me fache tellement !!
Bonne journée !
je voudrais que ton message soit écrit dans le ciel pour que tous les parents le vois et se remettent en question...moi je suis outrée de voir ca, ca me répugne au plus haut point, et laissons les justifications de coté....elle avait une bonne raison , blalala...mon oeil!!!elle ambitionne sur la rsg! Voila!! et elle ben faut qua lavale ca meme si ca la fait ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 18/03/2011, 12:57

On a presque toutes ouvert notre service de garde pour rester avec nos enfants
Donc il est évident qu'on a pas les mêmes valeurs (sur ce sujet) que les parents qui reste à la maison sans leur enfant.
De notre côté faut rester professionnelle et donner à l'enfant toute l'affection qu'il ne peut avoir avec son parent le temps qu'il est à la garderie.

Un truc, votre horaire peut être modifié au renouvellement de contrat... l'été s'en vient, modifiez vos horaires selon les parents qui travaillent, ça évite beaucoup de frustration
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 18/03/2011, 13:17

Citation:
Envoyé par minne Voir le message
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai ma garderie depuis 1 an....et je veux savoir si vous êtes comme moi....J'ai 1 bébé...et quand j'ai décidé de faire un enfant, c'était en acceptant qu'ils seraient toujours avec moi et que ma vie serait fait en fonction de lui pour les 18 prochaines années (minimum !!).

Avant que je fasse le travail de RSG, je me disais déjà que pour moi une garderie c'était fait pour envoyer les enfants pendant que papa et maman TRAVAILLENT. Pas pour pouvoir aller faire mon épicerie en paix, aller prendre un verre avec mes amis et pouvoir écouter des films tranquille à la maison ou simplement avoir la paix !!! C'est mes enfants, c'est à moi de les élever. C'est une expérience intéressante pour les enfants d'aller faire des commissions avec maman et faire l'épicerie....et même si c'est plus long pour nous de les amener....c'est notre "job" de parent ! C'est mon enfant !!!!

Présentement, dans ma garderie, j'ai une petite fille qui vient de 7h30am à 4h30pm, et ce 5 jours semaine ! Elle est la première à arriver et une des dernière à partir ! ....sa maman est "Maman à la maison" !!!!

J'ai un petit garcon de la garderie, qui a des troubles de comportement énorme, les parents sont bien au courant que je suis à bout....aujourd'hui, la maman est congé et elle m'amène son fils de 8ham à 4h30pm...en plus c'est la fête du petit...me semble qu'il serait mieux avec sa maman pour sa fête non ??? Elle a des congés 1 à 2 jours/semaine et le petit est ici 5 jours semaine !! Jamais de congé !!

Je comprend que parfois, les parents ont besoin d'un "break", ils ont des rendez vous chez le Dr ou autre affaire à faire, qui se fait sans les enfants....je comprend aussi que parfois une journée de repos pour les parents est bien mérité.....mais d'envoyer les enfants 9h de temps par jour à la garderie quand ils sont en congé, ça me fache tellement !!
Bonne journée !
Ce sujet revient souvent sur le forum et moi je me demande pourquoi prendre un enfant dont le parent est à la maison ou un enfant dont un parent travaille à temps partiel si le fait qu'il vous apporte leur enfant durant leur journée de congé vous dérange? Offrez-vous la possibilité à vos parents de venir à temps partiel et de payer à temps partiel quitte à séparer une place en deux? c'est certain que c'est tentant d'aller porter ton enfant à la garderie pour que pouvoir aller faire tes commissions surtout si tu paies déjà pour le service. D'autre personnes n'ont pas de famille qui habitent proches et c'Est parfois la seule façon que le couple a de faire des activités de couples, se prendre une journée off et envoyé les enfants à la garderie...C'Est certain c'Est frustrant car ça ne reflète pas vos valeurs, mais des fois, à force de lire ce genre de commentaire je me dis ;" coudonc, est-ce qu'elles choisissent leur parents parce que ceux-ci n'ont pas un travail à temps plein et elles déchantent quand elles se rendent compte que les ti-poux sont là pareil à temps-plein?"
Vous avez choisi votre métier, celles au privé choississent leur heure d'ouverture, un moment donné faut assumer ses choix. C'est plate de même, y'a personne qui aime payer pour un service qu'il n'utilise pas, et même le retour anticipé faut pas oublié que c'Est collectivement qu'on paie ça aussi...alors moi en tant que payeur de taxe je trouve ça ordinaire qu'on me réplique, qu'avec le retour anticipé ça reviens pas si cher que ça pour le parent...pour le parent non mais en tant que société, collectivment ça reviendrait cher pour un service pas utiliser.

Sur ce bonne journée!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#29)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/03/2011, 13:21

... mais ça fait du bien d'en parler même si c'est un sujet qui revient souvent, c'est très bien d'en discuter, vous savez les filles c'est pas tout le monde qui a un grand cercle d'amis ou d'entraide pour se faire donner une tite tappe sur l'épaule alors on vient ici se faire dire ben oui moi aussi je pense comme ça et c'est correct !

Personnellement ça me fait plaisir de répéter et de donner des encouragements, si je peux juste donner un once de pep ou un créer un petit sourire c'est déjà ça !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#30)
pinoux
Épanoui(e)
 
Avatar de pinoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 167
Remercié: 17 fois, 15 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Ville St. Laurent
Par défaut 18/03/2011, 13:24

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
moi je laisse les parent faire je suis ouvert de 7h00 a 17h30 ... il apportent ;leur coco ici et viennent les chercher pour lheure de fermeture ca ne me regarde pas ... mon travail a moi cest de m'en occuper et de faire en sorte que les enfant soient bien et qu'ils passent une merveilleuse journée , nempeche que je trouve ca désolant quand meme !! je te comprend

Je suis d'accord avec toi
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congé maman-éduc Garderie au quotidien 10 07/03/2011 14:29
J ai besoin de prendre une journee de congé mais les parents sont pas content isaetkatou Expériences avec les parents 22 24/02/2011 06:44
Ca fait dur mon affaire... Besoin d'aide (mémo de congé pour les parents) patati Expériences avec les parents 3 11/06/2010 13:44
Accréditée avec parents qui travaillent à l'école! Congé d'été payé? marie1832 Gestion d'une garderie 18 03/05/2010 12:22
Congé de Noël ? Anne1 Gestion d'une garderie 9 06/11/2009 18:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie