32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Où ouvrir ma garderie privée en milieu familial?
non lus
  (#1)
bouts tchou
Timide
 
Avatar de bouts tchou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: octobre 2009
Localisation: Montmagny
Question Où ouvrir ma garderie privée en milieu familial? - 21/03/2010, 19:03

Allo!!

Je suis un peu décourager depuis Le mois de janvier que j'essaie d'ouvrir ma garderie privé en milieu familial et sa ne fonctionne pas dans mon coin (Montmagny) J'ai seulement qu'une inscription et je n'ai pas le moyen d'ouvrir à un seul enfants. Alors je me demandais si il avait des endroits ou sa fonctionne et qu'il a beaucoup de demande. Moi et mon conjoint nous somme prêt à déménager pour que sa fonctionne.

J'avais autre chose a demander es ce que vous faite un prix spécial pour les enfants de même famille, mois je veux charger 25$ par jour avec 6 enfants.


Merci beaucoup de votre aide.


Garderie des ptits bouts Tchou

ptitboutstchou@hotmail.com
   
Réponse avec citation
Beaucoup de demande dans mon coin!
non lus
  (#2)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Beaucoup de demande dans mon coin! - 21/03/2010, 19:36

Moi je suis de St-Nicolas et je sais que dans mon coin (Lévis, St-Jean-Chrysostome, St-Nicolas, St-Rédempteur et St-Étienne) il y a extrêmement de demande!!! Non liste d'attente sont peine. Il y a tellement de nouveau cartier et de jeunes familles que la demande a pas le choix d'être là! Et moi je suis à 30 par jour et non y'a pas de prix spéciale pour les 2e de famille je n'ai jamais eu de commentaires à ce sujet et j'ai toujours la même clientèle!

Bonne chance dans tes démarches!!!


Citation:
Envoyé par bouts tchou Voir le message
Allo!!

Je suis un peu décourager depuis Le mois de janvier que j'essaie d'ouvrir ma garderie privé en milieu familial et sa ne fonctionne pas dans mon coin (Montmagny) J'ai seulement qu'une inscription et je n'ai pas le moyen d'ouvrir à un seul enfants. Alors je me demandais si il avait des endroits ou sa fonctionne et qu'il a beaucoup de demande. Moi et mon conjoint nous somme prêt à déménager pour que sa fonctionne.

J'avais autre chose a demander es ce que vous faite un prix spécial pour les enfants de même famille, mois je veux charger 25$ par jour avec 6 enfants.


Merci beaucoup de votre aide.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bouts tchou
Timide
 
Avatar de bouts tchou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: octobre 2009
Localisation: Montmagny
Par défaut 21/03/2010, 19:45

Merci beaucoup moi et mon conjoint on regardait justement pour déménager à lévis, mais on étais prêt à allern'importe ou. si tu dit qu'il à de la énormémant de demande et bien tant mieux je croix que je vasi regardai pas mal plus par la.


Garderie des ptits bouts Tchou

ptitboutstchou@hotmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Roxalia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mars 2010
Localisation: St-Nicolas
Par défaut 21/03/2010, 20:00

Moi je suis une mère qui n'arrive pas à trouver de place pour mon fils de 3 ans et je suis à St-Nicolas !! C'est épeurant par ici comme c'est difficile. Je suis obligée d'envisager la possibilité de demander un congé sans solde à mon travail et aller travailler à l'extérieur de la ville les fins de semaines pour pouvoir avoir un revenu. Mais là, pu de vie de famille, rien ! J'ai perdu ma gardienne que j'avais depuis 2 ans et ça fait déjà 5 garderies que je visite depuis 2 semaines dans les environs, et aucune ne m'a acceptée. Et on ne me donne aucune raison. Je suis juste malchanceuse ou quoi ? Je travaille déjà à 36 km de chez moi, alors je devrai faire un autre 35 km dans l'autre direction pour parvenir à trouver un service de garde ?

Et mon enfant est tout ce qu'il y a de charmant comme petit garçon; s'il fallait que j'aie un enfant à problème, ça serait quoi ??? Je ne sais plus quoi faire, j'ai juste le goût de pleurer ... :-(((
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bouts tchou
Timide
 
Avatar de bouts tchou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: octobre 2009
Localisation: Montmagny
Par défaut 21/03/2010, 21:00

Citation:
Envoyé par Roxalia Voir le message
Moi je suis une mère qui n'arrive pas à trouver de place pour mon fils de 3 ans et je suis à St-Nicolas !! C'est épeurant par ici comme c'est difficile. Je suis obligée d'envisager la possibilité de demander un congé sans solde à mon travail et aller travailler à l'extérieur de la ville les fins de semaines pour pouvoir avoir un revenu. Mais là, pu de vie de famille, rien ! J'ai perdu ma gardienne que j'avais depuis 2 ans et ça fait déjà 5 garderies que je visite depuis 2 semaines dans les environs, et aucune ne m'a acceptée. Et on ne me donne aucune raison. Je suis juste malchanceuse ou quoi ? Je travaille déjà à 36 km de chez moi, alors je devrai faire un autre 35 km dans l'autre direction pour parvenir à trouver un service de garde ?

Et mon enfant est tout ce qu'il y a de charmant comme petit garçon; s'il fallait que j'aie un enfant à problème, ça serait quoi ??? Je ne sais plus quoi faire, j'ai juste le goût de pleurer ... :-(((
C'est plate en titi sutout qu'ils on aucune raison de te refuser. ouin ben sa me donne plus le gout d'aller par la pour ouvrir, moi dans mon coin sa fonctionne pas et sa pas parce qu'il n'a pas de demande, mais bon c pas tout le monde qui veu payer 25$ par jour.


Garderie des ptits bouts Tchou

ptitboutstchou@hotmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bouts tchou
Timide
 
Avatar de bouts tchou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: octobre 2009
Localisation: Montmagny
Par défaut 21/03/2010, 21:00

J'aimerais savoir si sa fonctionne bien à st-george. merci


Garderie des ptits bouts Tchou

ptitboutstchou@hotmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
RosyDee
Extraverti(e)
 
Avatar de RosyDee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 317
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 21/03/2010, 22:39

Je suis de St-Agapit, près de St-Étienne et Saint-Appolinaire et moi aussi dans mon coin, ca n'arrête pas! Même certaines RSG m'ont envoyé des parents et leurs enfants car ils n'ont plus aucune place nulle part. Je suis partie une semaine en voyage la semaine passée et à mon retour j'avais une 10aine de messages téléphoniques et une 20aine de courriels de demande de place et de rencontre. Je signe tout mes contrats cette semaine donc d'ici vendredi mes 6 places seront comblées. Ca été très rapide pour ma part, la demande est très forte sur la rive-sud de Québec!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Roxalia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mars 2010
Localisation: St-Nicolas
Par défaut 22/03/2010, 04:34

Citation:
Envoyé par bouts tchou Voir le message
C'est plate en titi sutout qu'ils on aucune raison de te refuser. ouin ben sa me donne plus le gout d'aller par la pour ouvrir, moi dans mon coin sa fonctionne pas et sa pas parce qu'il n'a pas de demande, mais bon c pas tout le monde qui veu payer 25$ par jour.
Ah bon ? Eh bien à St-Nicolas, il y en a qui chargent $35 par jour ! À ce prix-là, ils les habillent et leur achètent des jouets ??? Et les garderies que j'ai visitées ne m'ont pas choisie, peut-être tout simplement parce que je n'ai pas été chanceuse ... ils passent en "entrevue" 5 ou 6 parents et choisissent ... faut tirer le bon numéro .. .c'est pas le parent qui devrait avoir la possibilité de choisir qui s'occupera de son enfant ? C'est à sens unique comme c'est là, et c'est pas correct ...

Si vous voulez vous construire dans mon secteur, il y a des terrains à vendre à l'emplacement de l'ancien Ciné-Parc si ça vous tente
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 22/03/2010, 09:22

Citation:
Envoyé par Roxalia Voir le message
Ah bon ? Eh bien à St-Nicolas, il y en a qui chargent $35 par jour ! À ce prix-là, ils les habillent et leur achètent des jouets ??? Et les garderies que j'ai visitées ne m'ont pas choisie, peut-être tout simplement parce que je n'ai pas été chanceuse ... ils passent en "entrevue" 5 ou 6 parents et choisissent ... faut tirer le bon numéro .. .c'est pas le parent qui devrait avoir la possibilité de choisir qui s'occupera de son enfant ? C'est à sens unique comme c'est là, et c'est pas correct ...

Si vous voulez vous construire dans mon secteur, il y a des terrains à vendre à l'emplacement de l'ancien Ciné-Parc si ça vous tente
Je vais prendre une petite minute pour répondre pendant que tous mes bébés font leur petite dodo!!!! Je ne comprends pas pourquoi ils ne te choisissent pas, moi je ne passe aucun parent en entrevue, lorsqu'ils viennent visiter la garderie, s'il me disent qu'il veulent avoir la place je leur donne sur le champ!! En CPE y'a pas d'entrevue c'est le prochain sur la liste qui a la place alors je ne verrais pas pourquoi je passerais des parents en entrevue! Je te comprends vraiment d'être frustrée! Si tu veux, voici mon courriel marie_loo05 et je peux t'ajouter à ma liste d'attente!!! Ça me fera plaisir! Moi je suis à côé du métro et de CPE Vire-Crêpe sur la rue Prévert!!! Et 35$, je me trouvais cher à 30$.....je me demande bien aussi ce qu'elles donnent de plus pour être à ce prix! Moi je me suis toujours mis 5$ de plus que celles qui étaient non formée car je suis diplômée dans ce domaine c'est réellement mon métier donc je sais que je le fais pour les bonnes raisons! Mais 35$, wow.....il doit mangé du caviar, etc!!!! Lâches pas et décourage toi pas, les RGS ne sont pas toutes comme celles que tu as rencontré! Bonne chance dans tes démarches et écris moi, on ne sais jamais ce qui peux arriver dans le courant d'une année!!! (déménagement, congé de maternité, etc!!!)

Y'a toujours une bonne raison pour tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 22/03/2010, 09:49

Moi je vais te donner un autre avis, dans mon cas, oui on peut dire que je passe les parents en entrevue pcq si j'ai à travailler avec eux durant une couple d'année je veux que nos valeurs soient les mêmes, je ne veux pas qu'il y ait de conflit entre nous lorsqu'il est question de l'enfant ou du fonctionnement de ma garderie. Nous sommes notre propre patron donc comme les employeurs qui choisissent leurs employés p-e que pour les parents ça peut paraître égoiste sauf que p-e que votre enfant serait mieux ailleurs et vous aussi vous avez le droit de refuser ou de vouloir une garderie donc c'est la même chose.

Bouts choux tu es sûr que tu es prêtes à déménager pour ça, la plupart des éducatrices connaissent tôt ou tard des moments de down où il y a moins de recherche de la part des parents sinon si vous êtes sur de votre choix vraiment fais tes recherches comme il faut pour ne pas être prise ailleurs sans plus d,enfants
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir une garderie privée en milieu familial miniedouce Ouvrir une garderie 423 21/10/2021 20:17
Garderie privée en milieu familial: s'enregistrer ou pas ? noha Ouvrir une garderie 7 10/02/2012 13:05
Ouvrir ma garderie privée en milieu familial: par où commencer? marie_claude Ouvrir une garderie 14 16/04/2011 13:36
La tenue des registres pour une garderie en milieu familial privée bestiole Gestion d'une garderie 11 24/02/2009 15:31
Ouvrir une garderie en milieu familial non accréditée zug Ouvrir une garderie 2 06/03/2008 10:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie