32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les premières semaines
non lus
  (#1)
Maryam31
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryam31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 334
Inscription: avril 2008
Par défaut Les premières semaines - 10/09/2009, 08:38

Bon matin a tous

Bon j'ai ouvert ma garderie officiellement jeudi dernier jusqu'a maintenant wow tout se passe l'integration des petits c'est merveilleux mais bon je vais pas crier victoire toute suite hihih la semaine prochaine y vont entamer leurs 2 eime semaines complete donc j'aurais probablement le droit a des pleurs avec ce que j'ai lu

Bon ma question finalement est même si j'essaie de jouer avec eux de faire des trucs amusant sortir dehors je sens qui s'ennuit ou trouve ca plate donc je me demandais qu,est ce que vous faite durant vos premieres semaines vous les laissez jouer toute seule ou vous continuez a les occuper ???

merci a lavance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/09/2009, 08:56

moi je te dirais de les laisser prendre le temps de se connaitre en jeux libre, quand tout le monde seront familier avec la garderie, tu pourras intégrer des jeux dirigés.

moi quand j'ai commencé il y a déjà 10 ans, presque tout était dirigés, jusqu'au jour que les enfants m'avaient dit, « est ce qu,on pourrait juste jouer aujourd'hui» j'ai compris tres vite que les enfants aiment apprendre aussi par eux meme.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/09/2009, 09:11

Moi jai ouvert mardi avec 2 amies+Zak je les laisse jouer libre en arrivant vers 8 h30 -9h ons fait une activitée avec crayon(dessin ou autre) ensuite collation ensuite dehors vers 11 h 11h 30 ons rentre je prepare le diné les amies lissent un livre jusqua se que sa soit prete(jai juste a rechaufer) ensuite dodo ensuite collation ensuite dehors et depart ou activité interieur..(je nai pas ecri hygiene mais c es apres chaque activité)..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/09/2009, 09:42

Faites des jeux de fête... ballons gonflés, cachette, chasse au trésor, lancer de ballons dans des gros bacs, mettez de la musique et dansez, faites la course des animaux (on demande aux enfants de courir en imitant les animaux)... etc.... pour qu'ils prennent goût à la garderie, ce sont des jeux simples auquels même les toupt'its peuvent prendre part.

AMUSEZ-VOUS.... SANS PRESSION


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 10/09/2009, 18:48

La première semaine, je ne m'étais rien planifiée, car c'est ce que tout le monde disait sur le forum... Par contre, je me suis vite rendue compte que mon groupe avait besoin d'Activités dirigées.... (J'ai 3 amis de 3 ans) Donc, j'ai fait des petites activités pour apprendre à les connaître. Découpage, collage, peinture, dessin, pâte à modeler, construction, course à obstacles, etc. De la sorte, les enfants s'amusaient, et en même temps je pouvais voir où ils étaient rendu dans leur développement....
Maintenant (j'en suis à ma 3e semaine) je fonctionne par thématique, les enfants adorent!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Youppi, mes premières rencontres avec des parents!!! christine5 Garderie au quotidien 3 12/07/2010 21:04
Enceinte de 40 semaines... à 28 semaines!?! supersylvie De tout et de rien 5 08/04/2010 12:48
Avez-vous eu de l'impôt à payer les deux premières années? Mymi Gestion d'une garderie 5 19/11/2009 21:12
Comment planifier les premières semaines ? sihemha Activités en garderie 7 06/08/2009 01:27
Premières sorties au parc: au secours ! supersylvie Activités en garderie 20 24/07/2009 12:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie