32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 25/03/2011, 05:45

Citation:
Envoyé par Les p'tits ami(e)s d'Emmy Voir le message
Des fois ca peut etre parce que la personne offre 2 services différent exemple moi j'offres le jours et le soir donc 2 annonces sinon je peut pas annoncer tout mes horaires et ceux qui recherche le soir et bien ..... je te laisse deviner
il y a aussi celle qui font ca pour étre plus vu ! comme sur kijiji
dans mon secteur ca eu commencé dce doublage systématique mais c'est vite devenu infernal car tout le monde c'est mis a le faire car la voisisne le fesait!
j'en ai parlé a admin il a suprimé se qu'il falait et depuis plus personne ne le fait!! la petite lubie de doubler a disparu avec les fiches lol
au passage merci admin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 25/03/2011, 08:46

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
admin penses tu que tu pourais créer un beau petit piton intitulé " place plus disponible" ou les parents pourait cliqué si la rsg dit que la place est comblé et que tu pourais suprimer je sais la job est énorme mais par exemple attendre 2 clic pour suprimer la fiche ou plus de clic mais au moins ca ne trenerai plus en longueur et ferai un ménage
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Il n'est pas bon selon moi que les parents puissent décider, en cliquant sur un icône, que vos places sont comblées. Et puis il existe déjà l'icône "Rapportez ces places comme n'étant pas à jour" qui fait à peu près le même travail. En plus, les places sont affichées pour 45 jours à moins que la RSG fasse des changements. (Corrigez-moi si je me trompe...)
Les RSG sont responsables de leur publicité, donc de l'entretien de leur fiche.

Ceci dit, ce n'est pas moi qui ait le dernier mot.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 25/03/2011, 08:58

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Il n'est pas bon selon moi que les parents puissent décider, en cliquant sur un icône, que vos places sont comblées. Et puis il existe déjà l'icône "Rapportez ces places comme n'étant pas à jour" qui fait à peu près le même travail. En plus, les places sont affichées pour 45 jours à moins que la RSG fasse des changements. (Corrigez-moi si je me trompe...)
Les RSG sont responsables de leur publicité, donc de l'entretien de leur fiche.

Ceci dit, ce n'est pas moi qui ait le dernier mot.
ok c'est juste que je n'ai jamais vu ce bouton peut étre devrait il étre plus visible !
pour le délai je pense qu'un mois serai assez aussi ca permetrais un roulement plus rapide aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 25/03/2011, 10:46

Bonjour Steflucas & Tholianne !

En effet, il existe un bouton pour rapporter les places qui ne sont pas à jour. Ce bouton est disponible sur chaque fiche, dans la section "Places disponibles" (cf. capture d'écran ci-dessous). Il désactive automatiquement la fiche rapportée lorsque plusieurs parents nous notifient de l'oubli de la RSG qui en est titulaire.



Nous lançons aussi manuellement régulièrement des scripts pour trouver et supprimer les fiches en double.

Je vais voir si nous réduisons le délai d'expiration des fiches de 45 jours à 1 mois. À la fois, nous souhaitons minimiser les oublis dans des secteurs où la demande est forte, mais nous ne voulons aussi pas importuner les RSG en leur demandant de réactiver leur fiche trop souvent dans des secteurs où les places sont difficiles à combler... Bref, il faut trouver un point d'équilibre. Mais, nous comptons surtout sur les utilisateurs, pour qu'ils maintiennent leur fiche à jour; sinon, le site perdra de son intérêt, d'abord pour les parents, puis pour les RSG, car les parents ne le fréquenteront plus. C'est pour cela que, pour le bénéfice de tous, nous vous demandons de maintenir les places proposées à jour.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 18/10/2011, 21:52

Par rapport à nos fiches, j'ai justement une question pour toi, Admin... Moi, je suis correct et j'ai inscrit que je n'ai plus de place disponible (on ne voit plus ma fiche quand on recherche, c'est ok!)
Par contre, pour une raison que J'IGNORE, je n'ai jamais réussis à être plus haute que 80% pour la fiabilité de l'information... Pour ça, je devais mettre à jour QUOTIDIENNEMENT ma fiche. Sinon, ça tombais à 74% et moins assez rapidement... Je suis maintenant rendue à 62%... C'est un peu frustrant, quand même, de voir qu'on est pas fiab' .....
Surtout que je viens de rajouter 5 photos, que j'ai fais un "refresh" de mes informations le 16......................
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 19/10/2011, 21:04

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Par rapport à nos fiches, j'ai justement une question pour toi, Admin... Moi, je suis correct et j'ai inscrit que je n'ai plus de place disponible (on ne voit plus ma fiche quand on recherche, c'est ok!)
Par contre, pour une raison que J'IGNORE, je n'ai jamais réussis à être plus haute que 80% pour la fiabilité de l'information... Pour ça, je devais mettre à jour QUOTIDIENNEMENT ma fiche. Sinon, ça tombais à 74% et moins assez rapidement... Je suis maintenant rendue à 62%... C'est un peu frustrant, quand même, de voir qu'on est pas fiab' .....
Surtout que je viens de rajouter 5 photos, que j'ai fais un "refresh" de mes informations le 16......................
Bonjour MamActive !

Premièrement, il est bien important de faire la distinction entre "Fiabilité de l'information" et "Fiabilité d'un service". La cote attribuée ne concerne que l'information donnée; le site la calcule automatiquement, comme expliqué dans l'encadré d'aide, en fonction du nombre de jours écoulé depuis l'inscription de la fiche et sa mise à jour. C'est en quelque sorte notre façon d'indiquer aux parents que les données qu'ils consultent peuvent ne pas être à jour.

Ceci dit, j'ai demandé, et on a revu la formule du calcul.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié admin pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Concernant le type de places disponibles Mira-Belle Suggestions & commentaires 2 15/09/2010 11:22
Les CPE épluchent leur liste, trop de places disponibles? douce maman Garderie au quotidien 26 03/09/2010 13:08
Des places disponibles dans le coin de Val Bélair? Ssophie Choisir une garderie 1 02/01/2010 14:13
Places pour poupons disponibles sur la rive-sud de Québec ? Mamalé Choisir une garderie 1 08/05/2009 21:48
Places disponibles dans les Laurentides Moussaillon Gestion d'une garderie 5 14/07/2008 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie