32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Meilleure façon de vous contacter?
non lus
  (#1)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut Meilleure façon de vous contacter? - 28/02/2013, 23:02

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous préférez qu'on vous contacte par courriel ou par téléphone quand vous affichez une place sur MaGarderie? Au téléphone j'ai un peu peur de déranger (le jour pendant que vous vous occupez des enfants et le soir si vous êtes en train de passer du temps de qualité en famille). Je me dis que par courriel je peux exposer brièvement ce que je recherche, présenter mon fils et même y attacher une photo de lui.

Bref, je veux mettre toutes les chances de mon côté pour trouver la perle rare, préférez vous que j'appelle ou que j'envoie un courriel avec mes coordonnées?

(et pensez-vous que je m'y prends trop tôt pour trouver une place pour août ou septembre / au plus tôt pour juillet)?

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Creation Souris la vie
Épanoui(e)
 
Avatar de Creation Souris la vie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 54 fois, 34 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 01/03/2013, 05:57

Moi j'accepte les deux moyens MAIS pour la appels, je précise une heure à laquelle je suis disponible pour discuter donc entre 13H et 15H ou en soirée !


Creation Souris la vie
Affiches et documents spécialement conçu pour vous !
www.creationsourislavie.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 01/03/2013, 06:08

Moi , je préfere qu'on me contact par couriel et c'est spécifié sur ma fiche.

Et pour une place en juillet , non il n'est pas trop tot. Il y a déja des services de garde qui affichent pour cette date. Il y a des amis un peu partout qui déménagent ou qui quitte pour l'école.

Bonne chance dans vos recherches


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 01/03/2013, 06:34

Moi je mets seulement mon courriel car j'avais trop de téléphone et c'était pas évident à gérer avec la gang.

Et je réponds à tous mes courriels rapidement.

C'est super de mettre une présentation de vous, décrire votre enfant, vos besoins et une photo en plus, c'est génial !!

J'adore ce genre de courriel, mieux que j'ai déjà eu: je veux visiter votre garderie, quand je peux passer

Bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#5)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 01/03/2013, 06:37

Moi j'aimais bien par e-mail car justement je trouve que les parents ont plus tendance à décrire leur enfant que par téléphone.

Cependant j'aime bien le téléphone car c'est un appel et c'est fini, la date de rencontre est prise et etc.

Des fois par e-mail ça dur pendant 20 e-mail juste parce que les parents envoie une question à la fois, je trouve ça tannant des fois hihi !


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#6)
lililou
Épanoui(e)
 
Avatar de lililou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 76 fois, 45 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 01/03/2013, 06:54

Moi aussi je préfère par téléphone entre 13h et 15 h et en soirée jusqu'a 9h ca ne me dérange pas !Les couriel je ne suis pas très forte la dessus loll


le plus beau métier du monde rsg
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 01/03/2013, 07:07

Moi un ou lautre me convient, mais je trouve ca plus facile par courriel. On repond lorsquon a le temps, on dit tout ce quon a dire et souvent on en oublis moins que par telephone!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 01/03/2013, 07:08

Je n'irais pas jusqu'à 20 courriels non plus Le courriel permet à la rsg de voir le type de famille que nous sommes et mes besoins (dates de début, âge de mon fils) et lui permet aussi de craquer pour la belle tite-bete qu'il a sur la photo. Si elle craque, elle peut m'appeler ou me demander de l'appeler entre telle heure ou telle heure pour plus d'info et/ou fixer un rendez-vous. En fait je me demandais si vous lisiez vos courriels, ou si vous donniez tout simplement priorité aux téléphones.

Merci pour vos réponses!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 01/03/2013, 10:49

moi je prefere par courriel pour le premier contact, et je demande toutes les informations, besoin, âge de l'enfant, horaire etc...

si le courriel est super amical, je le prends en considération et avec photo c'est super. il y a une maman qui l'a fait une fois, j'avais déjà 2 visites de planifier et je n'avais pas l'intention d'en faire plus, mais avec son beau courriel et la photo de la petite, je lui ai dis oui pour une rencontre et je l'ai pris par la suite. cela fait 6 ans et j'ai encore la maman comme parent utilisateur.

j'ai commencé avec la fille et ensuite j'ai pris son garcon qui est encore ici.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 01/03/2013, 12:22

Je pense que chaque rsg est différente !!
Moi je te dirais d'y aller avec ce que toi tu préfères... à te lire, tu sembles pencher un peu plus pour le courriel alors fonce avec cette option !

Si une rsg ne répond pas à ses messages, qu'ils soient par téléphone ou par courriel et bien à mon avis c'est un manque de respect donc je passerais à une autre aussitôt !

Moi j'ai parfois des appels, message sur mon répondeur, car en présence des enfants, je m'occupe des enfants donc je réponds rarement au téléphone (sauf pendant le dodo ou si je vois que c'est un de mes parents) et je retourne l'appel dans la même journée ou soirée. J'ai aussi parfois des courriels et c'est la même chose, j'y réponds la journée même.

Vas-y avec le moyen qui répond le plus à ton besoin !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents, par ici! Meilleure facon...? priscilla Garderie au quotidien 19 05/02/2013 08:26
La façon que vous êtes habillées stéphanie01 Garderie au quotidien 33 22/11/2012 05:31
Quelle est la meilleure façon pour l'intégration? destinée Soins des enfants 4 26/01/2010 16:44
Meilleure façon de faire (intégration) Perle81 Expériences de parents avec les garderies 11 20/07/2009 21:09
Quelle est votre meilleure façon de décrocher? Chez Clodie De tout et de rien 1 04/12/2008 13:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie