32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
nena
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/03/2011, 08:45

bonjour atoutes celles qui veulent ouvrir une garderie (longueil) local a louer a bon prix je fait une succetion de bail car je ne peux pas avoir un pret toute seule alors je suis obligeé de suspenfre mon projet pour l intant mais le local est parfait , bon prix bonne localisation. merci beaucoup
   
Réponse avec citation
info pour ouvrir garderie privée
non lus
  (#82)
milou256
Timide
 
Avatar de milou256
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: avril 2011
Par défaut info pour ouvrir garderie privée - 07/04/2011, 07:56

Citation:
Envoyé par valerieee Voir le message
Bonjour à celles qui ont des questions sur le démarrage en garderie privée, je suis présentement en train d'ouvrir, et je sais donc combien utiles sont les réponses à nos questions précédemment. Simplement m'envoyer un message sur mon mail, en soulignant dans quel coin du québec vous désirez ouvrir afin de mieux répondre à vos questions
vmartin17
Bonne journée !Valérie
tu es je pense la personne qu'il faut pour repondre a ces questions.

Je commence a me renseigner pour ouvrir une garderie privée en instalation.voici ma question.penses tu qu'il vaut mieux louer ou acheter la batisse.Si on loue que se passe t il si le proprietaire decide de vendre la batisse.
aussi combien faut il compter de sous pour le projet au complet incluant etude de marché plan d'affaires.est ce que le pret a la banque couvre ces depenses aussi et enfin,si j'ai bien compris tu commences a payer le loyer avant meme d,exploiter ta garderie c'est a dire durant les traveaux et en attendant les permis.J'ai trouvé un local tout amenagé avec tout l'equipement ,le loyer pour cette garderie est de 8 mille$ est ce raisonable ,je n,ai aucun investissement a faire......mille merci d'avance si tu pouvais me repondre.milou256.oups j'oubliais de preciser que la garderie serait pour un 80 places.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#83)
CLARA37
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: avril 2011
Par défaut 21/04/2011, 19:31

BONJOUR tout le monde,

j'envisage d'ouvrir une garderie privée pour seulement 15 enfants, j'ai trouvé le local et je demande si je dois passer par toutes les demarches avant d'ouvrir´? j'ai fais mon plan d'affaire et je veux y arriver . voulez vous me dire comt faire je suis perdu avec toutes les reponses données avant.
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#84)
pilou2501
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: avril 2011
Par défaut 26/04/2011, 13:34

Bonjour,
j'aurais aimé savoir quel type de subventions sont disponibles pour ouvrir une garderie d'environ 80 enfants, pour des entrepreneurs de moins de 30 ans?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#85)
zazou kazou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 02/05/2011, 06:47

Bonjour

Tu peux le Centre local de développement le plus proche de chez toi et ils vont te donner toutes les informations dont t`auras besoin.
Je tiens juste a vous informer que les subvention sont très peu.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#86)
zazou kazou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 02/05/2011, 06:49

Citation:
Envoyé par CLARA37 Voir le message
BONJOUR tout le monde,

j'envisage d'ouvrir une garderie privée pour seulement 15 enfants, j'ai trouvé le local et je demande si je dois passer par toutes les demarches avant d'ouvrir´? j'ai fais mon plan d'affaire et je veux y arriver . voulez vous me dire comt faire je suis perdu avec toutes les reponses données avant.
merci
Bonjour

Etant donne que tu depasse 9 enfants, donc tu devras passer par toute la paperasse.

Il faut compter mnt de 7 à 8 mois pour avoir l`approbation de tes plans au près du ministère de la famille.

Au plaisir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#87)
zazou kazou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 02/05/2011, 06:55

Citation:
Envoyé par milou256 Voir le message
tu es je pense la personne qu'il faut pour repondre a ces questions.

Je commence a me renseigner pour ouvrir une garderie privée en instalation.voici ma question.penses tu qu'il vaut mieux louer ou acheter la batisse.Si on loue que se passe t il si le proprietaire decide de vendre la batisse.

Dans mon cas, j ai loué le local et tu as droit a publier ton bail comme ca le proprio ne pourra jamais t`expulser de son local. il faut consulter un avocat avant de signer un bail.


aussi combien faut il compter de sous pour le projet au complet incluant etude de marché plan d'affaires. [COLOR="rgb(0, 191, 255)"]c`est tout dépend de la superficie de ton local, les rénovations à faire etc ...[/color].

est ce que le pret a la banque couvre ces depenses aussi et enfin,si j'ai bien compris tu commences a payer le loyer avant meme d,exploiter ta garderie c'est a dire durant les traveaux et en attendant les permis.

[COLOR="rgb(0, 191, 255)"]La banque ne couvre pas ces frais, c`est juste les frais de l architecte et les plans des ingénieurs qui sont financés par la banque, le reste c est de ta poche et il faut payer le loyer aussi de ta poche durant tt le processus. [/color]

J'ai trouvé un local tout amenagé avec tout l'equipement ,le loyer pour cette garderie est de 8 mille$ est ce raisonable ,je n,ai aucun investissement a faire......mille merci d'avance si tu pouvais me repondre.milou256.oups j'oubliais de preciser que la garderie serait pour un 80 places.
[COLOR="rgb(0, 191, 255)"]ben t es chanceuse alors, pour le loyer ca differe d un quartier à un autre, mais j ai des amis qui ont loué des locaux de 80 enfants à 4000$ c est pratiquement la moitie.[/color]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#88)
WACYM
Timide
 
Avatar de WACYM
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: octobre 2010
Par défaut 08/06/2011, 12:31

Bonjour zazou kazou
Je compte louer un local pour ma garderie. Je veux juste savoir si vous avez recu votre permis du ministere et ca a duré exactement combien de temps?
Merci
Amelia
   
Réponse avec citation
non lus
  (#89)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 12/06/2011, 18:57

Bonjour!
J'ai une question un peu niaiseuse, mais :
Le mot "garderie" est réservé à une installation avec permis délivré du Ministère, selon la Loi.
Alors... Garderie PRIVÉE en installation, c'est quoi au juste?? Si je me fie aux réponses que j'ai lue précédemment, on parle de paperasse et de demande de permis... alors, il est où le "privé"??

J'avoue que je suis un peu perdue dans tout ça!!

Exemple : J'ouvre mon service de garde privé le 1er août. Éventuellement, je rêve de pouvoir ouvrir une garderie en installation (privée???)... En fait, mon service de garde privé est ce que j'appelle "en milieu semi-familial". Je n'ouvre pas chez moi. J'ai loué un appartement et tout sera rénové en fonction... Le propriétaire assume les frais de rénovations. Idéalement, j'espère ouvrir ma GARDERIE EN INSTALLATION dans quelques années, sachant qu'il est obligatoire, selon la loi, d'avoir un diplôme dans le domaine de la petite enfance (2/3 des employés).

Si j'ouvre mon installation privée, c'est quoi la différence avec une installation NON privée ??

Je suis complètement perdue!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#90)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 13/06/2011, 21:37

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Bonjour!
J'ai une question un peu niaiseuse, mais :
Le mot "garderie" est réservé à une installation avec permis délivré du Ministère, selon la Loi.
Alors... Garderie PRIVÉE en installation, c'est quoi au juste?? Si je me fie aux réponses que j'ai lue précédemment, on parle de paperasse et de demande de permis... alors, il est où le "privé"??

J'avoue que je suis un peu perdue dans tout ça!!

Exemple : J'ouvre mon service de garde privé le 1er août. Éventuellement, je rêve de pouvoir ouvrir une garderie en installation (privée???)... En fait, mon service de garde privé est ce que j'appelle "en milieu semi-familial". Je n'ouvre pas chez moi. J'ai loué un appartement et tout sera rénové en fonction... Le propriétaire assume les frais de rénovations. Idéalement, j'espère ouvrir ma GARDERIE EN INSTALLATION dans quelques années, sachant qu'il est obligatoire, selon la loi, d'avoir un diplôme dans le domaine de la petite enfance (2/3 des employés).

Si j'ouvre mon installation privée, c'est quoi la différence avec une installation NON privée ??

Je suis complètement perdue!!


Bonjour,

Vous pouvez aller voir les définition ici :

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...ires-legal.pdf

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...vice_garde.pdf


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Étapes pour ouvrir une garderie privée en installation vinc25 Ouvrir une garderie 8 15/10/2019 17:35
Ouvrir une garderie privée en installation sans expérience? DouceMaman Ouvrir une garderie 3 28/05/2013 19:42
Ouvrir une garderie privée en installation: questions! zikzak Ouvrir une garderie 0 17/09/2010 17:21
Ouvrir une garderie privée en installation d'environ 40 enfants? Tynoune Ouvrir une garderie 0 30/08/2010 21:11
Ouvrir une garderie privée en installation: conseils? Les TIZAMIS Ouvrir une garderie 3 14/04/2010 06:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie