32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fonctionnement avec agenda
non lus
  (#1)
christelleg
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Inscription: mars 2010
Par défaut Fonctionnement avec agenda - 28/01/2011, 08:43

Salut à tous!
Je me demandais pour celle qui utilise un Agenda (outils de communication) mais pas acheter ... un cahier canada un cahier ordinaire décoré...

Écrivez vous un texte ?
Comment fonctionnez vous ?
Avez vous un exemple a me donner !!
MERCI >
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 28/01/2011, 08:59

tu peux écrire un peu la meme affaire que dans un cahier quon achete. exemple, le menu de la journée, les heures de dodo, le lait et les selles pour les poupons, les activitées faites durant la journée, son humeur, et tout autre commentaires que le parent doit savoir. jimagine que le faire comme ca dans un cahier canada cest bcp de préparation. tu pourrais te faire des genres de cases a remplir. jai quelques chose qui peut surement te donner une idées cest un cahier a imprimer que jai trouvé sur le net. yen a plusieurs a part celui la. je peux pas le mettre en piece jointe par contre cest trop gros mais va voir sur le net : agenda enfant cécile desharnais, tu devrais trouver.

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 28/01/2011, 09:00

sinon fait moi signe jte lenverrai par email
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 28/01/2011, 09:10

c'est vrai si tu fouilles un peu sur le net tu pourras trouver des exemples

celui de cécile est bien et celui de tuladi aussi

moi je commence à faire mes cahiers de communications officiellement la semaine prochaine. J'ai hâte de voir la réactions des parents parce que jusqu'ici on dirait qu'ils paient donc ça leur est dû


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 28/01/2011, 09:47

http://www.educatriceenfolie.com/pdf/parent.pdf

je viens de trouver celui-là


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PapaMaison
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/01/2011, 09:59

Citation:
Envoyé par Josee30 Voir le message
c'est vrai si tu fouilles un peu sur le net tu pourras trouver des exemples

celui de cécile est bien et celui de tuladi aussi

moi je commence à faire mes cahiers de communications officiellement la semaine prochaine. J'ai hâte de voir la réactions des parents parce que jusqu'ici on dirait qu'ils paient donc ça leur est dû
A notre première garderie, il n'y en avait pas de fourni et nous trouvions qu'avoir l'information était plus difficile et ca devenait tannant de devoir toujours poser les mêmes questions pour avoir cette information. Maintenant, notre nouveau service offre cet agenda et nous ne retournerions pas en arrière. Comme tes parents, je pense que tout les services de garde devraient fournir un agenda. C'est une facon tres professionnel de communiquer l'information vitale (activités, menu, bonne ou mauvaise journée etc) Je suis d'accord avec ceux qui pensent que c'est du. C'est important de savoir ce qui se passe et de pouvoir se référer aux mois passés etc. La mémoire est une facultés qui oublie donc avoir ca par écrit c'est important et beaucoup mieux. Ça aide énormément les parents à continuer et soutenir les efforts de notre RSG et vice versa. Après tout, notre Papoutte passe plus de temps à la garderie que chez nous (travail oblige) et en tant que parent, je veux être au courant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 28/01/2011, 10:12

papamaison, tu vois les parents ici ne m'ont rien demandé mais moi je trouvais que ça pourrait être pratique étant donné que j'ai deux couples qui sont en séparation, et un autre qui ne communique pas ensemble (j'ai toujours des versions qui diffèrent du matin au soir)
Avant je ne voyais pas vraiment la nécessité d'en avoir puisque je jase toujours de la journée avec les parents le soir. J'aime bien la communication face à face.
J'ai un grand babillard dans mon vestiaire où j'affiche le menu à tous les lundis ainsi que les activités spéciales ou les changements qui se font dans la garderie. Ce que je trouve dommage c'est que plusieurs parents veulent tous ces petits à côtés mais ici ils ne prennent même pas la peine de les lire. Pourtant je mets de la couleur et je trouve des messages avec des images qui peuvent capter leur attention mais non. Ils n'ont pas le temps.
Par contre, si le lundi matin, ils arrivent et que je n'ai pas encore affichée ma feuille de menu ben là!!!!!! ça va pas bien!!! mais un oubli ça peut arriver. des fois ma feuille est prête, j'ai juste oublié de l'imprimer ou de l'épingler au babillard, mais je dois m'empresser de leur dire ce qu'on va manger parce que sinon ça marche pas.
Je trouve juste ça dommage que souvent tant que ça va bien on n'entend pas parler et quand ça va mal, on est sur le bouton panique. Tu vois je commence mon cahier de communication la semaine prochaine et je sais que si je saute une journée je vais me le faire dire mais que le reste du temps il se peut que le cahier serve à ramasser la poussière.
Tu sais papamaison, c'est pas tous les parents qui se préoccupent de leur enfant comme tu semble le faire. Plusieurs d'entre eux se prennent dans le tourbillon travail-famille et souvent c'est le travail qui gagne...


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fonctionnement 45hrs Éducatout Libellule80 Formation 15 27/09/2010 11:47
Fonctionnement avec contrat vs sans contrat mercedes Gestion d'une garderie 11 01/07/2010 11:09
Question sur le fonctionnement au dîner petite grenouille Alimentation en garderie 5 26/02/2010 09:38
Fonctionnement des thèmes sihemha Activités en garderie 15 04/11/2009 13:05
Fonctionnement du forum Lea Aide & support technique 10 21/07/2008 09:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie