32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Papa fier de sa punition!
non lus
  (#1)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut Papa fier de sa punition! - 09/04/2009, 17:17

j'ai un papa très spécial et la ce soir avec 25 minutes de retard,ne s'excuse même pas di as son enfant de se grouiller et me dit comme sa ''bin tu va voir ma fille(qui est la soeur de 5ans du petit que je garde)elle va avoir toute une leçon en fin de semaine,elle a eu une mauvaise semaine et elle aura pas ses chocolats de pâques,je vais lui donner la semaine prochaine,tu va voir elle va s'en souvenir et pis a va être fine la prochaine fois...hahaha!!!''

tout content lui!!!!non mais c'est une enfant,sa ma briser le coeur,je lui ai dit ''tu crois vraiement qu'elle va s'en rappeller??''et y ma dit ''OOO OUI croi mois!!''

c'es tu moi ou bin c'est cruel sa?!?!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 09/04/2009, 17:36

ben si ma fille aurait vraiment eu une mauvaise semaine a l'ecole pis que le professeur m'en aurais aviser ben oui elle aurais pas eu ses chocolat.. oui ca peux etre plate et cruelle mais des fois y'a des enfants qui on besoin de bonne consequenece pour comprendre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 09/04/2009, 17:49

oui mais Paques c'est une fête,puis moi ce qui me dérange c'est la satisfaction du père!!!!être méchant sa avait l'air de lui plair!!!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 09/04/2009, 18:52

Je trouve que la conséquence en soi n'a rien de si pire... Sauf que je pense que le délai entre l'acte et la punition est trop grand à mon avis... Si elle avait commis un geste qui mérite un punition genre samedi, là la punition serait appropriée... Plus le temps entre l'acte répréhensible et la punition est long et moins l'enfant comprend.. Il faut punir le comportement de l'enfant sur le champ et non 3-4 jours après sinon c'est inutile... Le geste du père risque juste de traumatiser inutilement l'enfant et effectivement, comme dit le père, elle va s'en rappeler longtemps parce que ça va être un traumatisme...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Bibitte
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibitte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: août 2008
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/04/2009, 23:59

Citation:
Envoyé par Lanie Voir le message
j'ai un papa très spécial et la ce soir avec 25 minutes de retard,ne s'excuse même pas di as son enfant de se grouiller et me dit comme sa ''bin tu va voir ma fille(qui est la soeur de 5ans du petit que je garde)elle va avoir toute une leçon en fin de semaine,elle a eu une mauvaise semaine et elle aura pas ses chocolats de pâques,je vais lui donner la semaine prochaine,tu va voir elle va s'en souvenir et pis a va être fine la prochaine fois...hahaha!!!''

tout content lui!!!!non mais c'est une enfant,sa ma briser le coeur,je lui ai dit ''tu crois vraiement qu'elle va s'en rappeller??''et y ma dit ''OOO OUI croi mois!!''

c'es tu moi ou bin c'est cruel sa?!?!
.... Es ce que tu lui a répondu ""Tu va voir que si tu te grouille pas pour habiller tes enfants, ca va te couter 30$ de retard au lieu de 25$!!!!"" Tu va voir qui va s'en souvenir et qu'il ne serais plus en retard la prochaine fois... hahaha!!!!

D'apres vous,, pensez vous qui va s'en rappeler?????????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/04/2009, 06:03

Lanie je suis très consciente de ce que tu peux ressentir car tu aime cette petite et la façon dont le papa a parlé devant toi laisse entendre à la petite que toi, la grande soeur et le papa êtes de conivence pour lui en faire baver en fin de semaine.

Mais va t'il vraiment le faire??

Alors je te dirais que le mieux pour toi est de laisser passer le fin de semaine et au retour à la garderie tu pourra faire une causerie avec les enfants pour connaitre le déroulement de leur fin de semaine.

Ainsi qu'il ai ou non fait ce qu'il avait dit, tu sera équipée pour avoir une discussion franche avec le papa.

_S'il l'a vraiment privé de chocolat, tu peux lui expliquer que tu n'est pas d'accord avec sa forme de discipline ent te servant des arguments cités plus haut par les autres intervenantes.
_S'il n'a rien fait, tu peux lui expliquer qu'un enfant qui sait que ses parents ne sont pas conséquents ne peux s'autodiscipliner et continuera d'agir pour attirer l'attention négative.

Mais par dessus tout, qu'il lui en ai donné ou non du chocolat, en ce qui te concerne il faut que tu lui avoue que sa façon de t'impliquer dans une discipline basée sur le sarcasme ne te plais pas du tout...

Bon fin de semaine..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/04/2009, 06:55

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message

Mais va t'il vraiment le faire??

Ainsi qu'il ai ou non fait ce qu'il avait dit, tu sera équipée pour avoir une discussion franche avec le papa.

_S'il l'a vraiment privé de chocolat, tu peux lui expliquer que tu n'est pas d'accord avec sa forme de discipline ent te servant des arguments cités plus haut par les autres intervenantes.
_S'il n'a rien fait, tu peux lui expliquer qu'un enfant qui sait que ses parents ne sont pas conséquents ne peux s'autodiscipliner et continuera d'agir pour attirer l'attention négative.

Mais par dessus tout, qu'il lui en ai donné ou non du chocolat, en ce qui te concerne il faut que tu lui avoue que sa façon de t'impliquer dans une discipline basée sur le sarcasme ne te plais pas du tout...

Bon fin de semaine..
Je ne crois pas qu'on ait à intervenir sur la façon dont les parents élèvent leurs enfants. De plus, il ne s'agit pas de l'enfant qu'elle garde mais bien de la grande soeur. On peut passer un commentaire lorsque le parent nous en parle et donner note opinion mais on n'a pas à rencontrer le parent pour ''juger'' de ce qui se passe chez lui. Je crois que ce serait vraiment déplacé de rencontrer le parent pour lui parler de la façon dont il intervient avec la grande soeur...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/04/2009, 07:21

je crois qu'on a pas saisie l'histoire de la même façon petite école...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/04/2009, 07:51

Citation:
Envoyé par Lanie Voir le message
j'ai un papa très spécial et la ce soir avec 25 minutes de retard,ne s'excuse même pas di as son enfant de se grouiller et me dit comme sa ''bin tu va voir ma fille(qui est la soeur de 5ans du petit que je garde)elle va avoir toute une leçon en fin de semaine,elle a eu une mauvaise semaine et elle aura pas ses chocolats de pâques,je vais lui donner la semaine prochaine,tu va voir elle va s'en souvenir et pis a va être fine la prochaine fois...hahaha!!!''

tout content lui!!!!non mais c'est une enfant,sa ma briser le coeur,je lui ai dit ''tu crois vraiement qu'elle va s'en rappeller??''et y ma dit ''OOO OUI croi mois!!''

c'es tu moi ou bin c'est cruel sa?!?!
TOI QU'ELLE PUNITION TU LUI A DONNÉ AU PAPA AVEC SON RETARD... T'AURAIS DU LUI DIRE TOI LE COMIQUE TA PUNITION POUR TON RETARD SERA DE FAIRE TON PAPA GENTIL PENDANT 4 JOURS AVEC TAFILLE EN LUI DONNANT SON CHOCOLAT DE PÂQUES...TIENS-TOI

PI POUR RÉPONDRE À TA QUESTION.... NON C'EST PAS TOI... YÉ PAS VRAIMENT CRUEL YÉ JUSSE UN PEU CON... ET C'EST LA FÊTE DE LA MORT ET DE LA RÉSURRECTION DU TI JÉSUS... BELLES VALEURS FAMILIALES HEIN...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 10/04/2009 à 07:54.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Bibitte
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibitte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: août 2008
Localisation: Laurentides
Par défaut 10/04/2009, 09:28

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
TOI QU'ELLE PUNITION TU LUI A DONNÉ AU PAPA AVEC SON RETARD... T'AURAIS DU LUI DIRE TOI LE COMIQUE TA PUNITION POUR TON RETARD SERA DE FAIRE TON PAPA GENTIL PENDANT 4 JOURS AVEC TAFILLE EN LUI DONNANT SON CHOCOLAT DE PÂQUES...TIENS-TOI

PI POUR RÉPONDRE À TA QUESTION.... NON C'EST PAS TOI... YÉ PAS VRAIMENT CRUEL YÉ JUSSE UN PEU CON... ET C'EST LA FÊTE DE LA MORT ET DE LA RÉSURRECTION DU TI JÉSUS... BELLES VALEURS FAMILIALES HEIN...
... Bin ces ca! Je déteste le sarcasme fait enver les enfants... Moi aussi je suis capable de l'être sarcastique mais avec les parents qui se défoule sur leur enfants

Bien dit Phaniliprix
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit garçon de 3 1/2ans en crise lorsque papa s'en va! Que faire et dire à papa? marie1832 Soins des enfants 1 16/06/2010 17:18
Question sur la punition audrey1983 Parents au quotidien 11 06/04/2010 19:44
Punition audrey1983 Parents au quotidien 11 18/12/2009 12:51
Chaise de punition miniedouce Soins des enfants 5 05/11/2009 09:18
Punition fzakmj Soins des enfants 4 30/07/2008 07:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie