32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lettre d'intégration à donner aux parents
non lus
  (#1)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut Lettre d'intégration à donner aux parents - 29/01/2010, 12:56

J`ai fini ! avec beaucoup de recherche, et de patience je suis arriver à ceci !

Nouvel horaire
Prévoyez une période d’entraînement au nouvel horaire; lever plus tôt, heure du dîner, sieste en après-midi. Informez-vous des rituels du milieu de garde et adaptez votre propre horaire journalier au rythme de la garderie progressivement. On évite ainsi à l’enfant ce stress.
Les garderies de nos jours ont tous la même horaire:
7h à 8h30am: arriver des amis
8h30 à 9ham petite marche
9h à 9h30am collation
9h30 à 10ham sièste pour les poupons
10h à 11ham sortie, où activitées éducatives
11h à 11h30am diner
12h30 à 14h30pm sièste
15hpm collation
15h30pm jeux libres en attendant papa et maman.
18h souper avec maman et papa (à la maison)
19h30 dodo pour la nuit ( à la maison )
Avec un horaire décrit ci-dessus l`enfant est capable de reconnaitre ce qui va arriver prochainement, mais sans horaire vôtre enfant se déstabilisera et vivera un grand stress en garderie.
Rituel
Ayez des rituels, rituel du départ, rituel du retour. La stabilité permet de construire un sentiment de sécurité. Un horaire stable facilite l`adaptation. L’enfant sait par exemple qu’après le déjeuner, il va à la garderie, et que après la collation en après midi papa vient me chercher. Allez porter et chercher votre enfant à l'heure convenue. Il compte sur vous pour revenir à ce moment là.
Voici un exemple important à notez affin de vous aider à comprendre votre enfant et ses inquiétudes. Vous fiez à vôtre cadran pour planifier vôtre journée, manger, dormir, sortir, etc....
Vôtre enfant à également besoin d`un cadran, pas comme le vôtres, mais une routine régulière affin de comprendre, après le déjeuner je vais à la garderie, après la collation je sort jouer dehors, après le diner je fais la sièste etc.... Mais sans horraire stable vôtre enfant perdra confiance en vous. De plus si l`enfant fréquante un service de garde il se peut qu`il perde confiance en sa gardienne, car si l`enfant arrive pendant une activiter, ou plus tard qu`à l`habitude, il ne saura plus où est situer son cadran dans la journée, il se posera des questions, a savoir si il va dormir, manger, ou si papa viens me chercher bientôt. Ce qui peut être une grande cause de stress chez les jeunes enfants.
Assurez-vous de prendre le temps d’entrer dans le milieu de garde de votre enfant; déshabillez-le et expliquez-lui que vous aller revenir le chercher plus tard. Cela le rassurera. Une fois à la garderie, un rituel d’au revoir court, mais chaleureux aidera votre enfant mieux comprendre ce qui se passe. Un bisou, un câlin, un « je t’aime » et on quitte, en toute confiance. Les « bye-bye » qui s’éternisent font vivre à l’enfant un sentiment d’ambiguïté : « Elle quitte ou pas, ma maman? » Une fois que vous avez traversé la porte, n’y restez pas et autant que possible, ne revenez pas si vous l’entendez pleurer. Soyez rassurée, les éducatrices sont formées et outillées pour de faire face à ce genre de situations et elles vous appelleront si la situation se détériore. N’ayez crainte, la plupart du temps, la crise se calme dans les minutes qui suivent le départ du parent.
Ayez une routine stable pour les heures de départ ou arrivée à la garderie, cela favorise le bon développement de l`enfant, et aide l`enfant à se sentir rassurer. Vôtre éducatrice vous fera remplir un horaire à respecter. Vôtre enfant vous fait confiance.
Après votre sortie du service de garde, revenez le moins possible à l’intérieur (à moins d’une information urgente) car votre enfant sera déstabilisé de vous revoir. La pire chose à faire et de revenir sans repartir avec vôtre enfant. L`éducatrice vous obligera peut-être à repartir avec vôtre enfant.
une fois que vous lui avez dit au revoir, partez sans tarder. Si vous hésitez, vous pourriez semer la confusion dans son esprit;
Si vous vous sentez coupable de laisser votre enfant, il réagit peut-être à ces sentiments et devient anxieux lui-même. Par conséquent, il est très important de montrer que vous êtes persuadé(e) que votre enfant et que son éducatrice vont passer une bonne journée après votre départ.
Si vôtre enfant à déja subi une intégration et que soudainement il y a un boulversement dans sa vie, ( Arriver d`un bébé, déménagement, aucune routine, etc.....) l`enfant sera perturber et une nouvelle intégration sera requise, il faudra donc recommencer à zéro.
Bonne intégration et bonne stabilité !

c`était bon hein !


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Dernière modification par mercedes 29/01/2010 à 13:11.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 29/01/2010, 13:13

je pensait que sa serait plus populaire mon affaire


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/01/2010, 13:24

Citation:
Envoyé par kskoj Voir le message
J`ai fini ! avec beaucoup de recherche, et de patience je suis arriver à ceci !

Nouvel horaire
Prévoyez une période d’entraînement au nouvel horaire; lever plus tôt, heure du dîner, sieste en après-midi. Informez-vous des rituels du milieu de garde et adaptez votre propre horaire journalier au rythme de la garderie progressivement. On évite ainsi à l’enfant ce stress.Ta formulation de phrase est un peu direct..
Les garderies de nos jours ont tous la même horaire:faux, je n'ai pas cet horaire
7h à 8h30am: arriver des amis
8h30 à 9ham petite marche moi je ne part jamais le matin sur les heures d'arrivée.
9h à 9h30am collation
9h30 à 10ham sièste pour les poupons mes poupons dorment avant la collation et après ils viennent dehors avec nous
10h à 11ham sortie, où activitées éducatives
11h à 11h30am diner
12h30 à 14h30pm sièste
15hpm collation
15h30pm jeux libres en attendant papa et maman.
18h souper avec maman et papa (à la maison) il n'est pas de notre ressort de diriger les familles chez elles
19h30 dodo pour la nuit ( à la maison )
Avec un horaire décrit ci-dessus l`enfant est capable de reconnaitre ce qui va arriver prochainement, mais sans horaire vôtre enfant se déstabilisera et vivera un grand stress en garderie.
Rituel
Ayez des rituels, rituel du départ, rituel du retour. La stabilité permet de construire un sentiment de sécurité. Un horaire stable facilite l`adaptation. L’enfant sait par exemple qu’après le déjeuner, il va à la garderie, et que après la collation en après midi papa vient me chercher. Allez porter et chercher votre enfant à l'heure convenue. Il compte sur vous pour revenir à ce moment là.
Voici un exemple important à notez affin de vous aider à comprendre votre enfant et ses inquiétudes. Vous fiez à vôtre cadran pour planifier vôtre journée, manger, dormir, sortir, etc....
Vôtre enfant à également besoin d`un cadran, pas comme le vôtres, mais une routine régulière affin de comprendre, après le déjeuner je vais à la garderie, après la collation je sort jouer dehors, après le diner je fais la sièste etc.... Mais sans horraire stable vôtre enfant perdra confiance en vous. De plus si l`enfant fréquante un service de garde il se peut qu`il perde confiance en sa gardienne, car si l`enfant arrive pendant une activiter, ou plus tard qu`à l`habitude, il ne saura plus où est situer son cadran dans la journée, il se posera des questions, a savoir si il va dormir, manger, ou si papa viens me chercher bientôt. Ce qui peut être une grande cause de stress chez les jeunes enfants.
Assurez-vous de prendre le temps d’entrer dans le milieu de garde de votre enfant; déshabillez-le et expliquez-lui que vous aller revenir le chercher plus tard. Cela le rassurera. Une fois à la garderie, un rituel d’au revoir court, mais chaleureux aidera votre enfant mieux comprendre ce qui se passe. Un bisou, un câlin, un « je t’aime » et on quitte, en toute confiance. Les « bye-bye » qui s’éternisent font vivre à l’enfant un sentiment d’ambiguïté : « Elle quitte ou pas, ma maman? » Une fois que vous avez traversé la porte, n’y restez pas et autant que possible, ne revenez pas si vous l’entendez pleurer. Soyez rassurée, les éducatrices sont formées et outillées pour de faire face à ce genre de situations et elles vous appelleront si la situation se détériore. N’ayez crainte, la plupart du temps, la crise se calme dans les minutes qui suivent le départ du parent. J'aime bien ces explications.
Ayez une routine stable pour les heures de départ ou arrivée à la garderie, cela favorise le bon développement de l`enfant, et aide l`enfant à se sentir rassurer. Vôtre éducatrice vous fera remplir un horaire à respecter. non, trop stricte Vôtre enfant vous fait confiance.
Après votre sortie du service de garde, revenez le moins possible à l’intérieur (à moins d’une information urgente) car votre enfant sera déstabilisé de vous revoir. La pire chose à faire et de revenir sans repartir avec vôtre enfant. L`éducatrice vous obligera peut-être à repartir avec vôtre enfant.
une fois que vous lui avez dit au revoir, partez sans tarder. Si vous hésitez, vous pourriez semer la confusion dans son esprit;
Si vous vous sentez coupable de laisser votre enfant, il réagit peut-être à ces sentiments et devient anxieux lui-même. Par conséquent, il est très important de montrer que vous êtes persuadé(e) que votre enfant et que son éducatrice vont passer une bonne journée après votre départ.
Si vôtre enfant à déja subi une intégration et que soudainement il y a un boulversement dans sa vie, ( Arriver d`un bébé, déménagement, aucune routine, etc.....) l`enfant sera perturber et une nouvelle intégration sera requise, il faudra donc recommencer à zéro.
Bonne intégration et bonne stabilité !

c`était bon hein !
Je t'ai mis mes impressions..
quelques petites modifications et c'est tiguidou.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 29/01/2010, 14:21

J'aime bien en générale mais je garderais les modifications de alagarderie.com qui sont très pertinentes selon moi. J'inclurais également l'heure de fermeture de la garderie puisque tu sembles éprouver des problèmes avec ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/01/2010, 14:25

Aucun Retard TolÉrÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 30/01/2010, 07:39

wow merci les fille je vais arranger, grace au modification de alagarderie !!!!

merci


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ferme: lettre aux parents? Woody Documents pour garderie 2 07/06/2010 08:39
Donner des avertissements aux parents, est-ce que... carbo Gestion d'une garderie 8 14/05/2010 07:34
Lettre à donner aux parents pour quand les enfants sont malades Mò dé Documents pour garderie 9 14/11/2009 09:38
Que doit-on donner aux parents ? marie1832 Gestion d'une garderie 8 21/10/2009 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie