32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 15/10/2012, 13:12

Je partage l'avis des autres !!! Une rsg qui se fait respecter ne vit pas trop d'abus !

MAIS ! Je trouve ça moche que ça n'aille pas de soit. Je trouve ça moche que parfois il faut agir avec les parents comme avec les enfants...

Je trouve dommage que les rsg doivent " faire des rappels " de respect aux parents !

Tu le sais que le chèque est pour lundi ben tabarouette fait le !
Tu le sais qu'il faut des mitaines à ton enfants car on va dehors ben tabarouette apportes-en !
Tu le sais que je ferme à 17 hrs ben tabarouette n'arrive pas à 17h15 !

Oui il faut savoir se faire respecter MAIS je trouve vraiment dommage que le respect ne soit pas naturel !

Alors Saveur Chocolat... il faut ternir la bride serrée ! Et comme pour les enfants, même si on met nos limites, certains tenteront toujours de les franchir!

Ceci étant dit, je touche du bois, j'ai de bons parents cette année et je souhaite à toutes les rsg de trouver leur " perle\parent" !!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
je suis nouvelle rsg depuis quelque mois et je n ai pas acces à ce registe des parent
non lus
  (#12)
mykadrine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut je suis nouvelle rsg depuis quelque mois et je n ai pas acces à ce registe des parent - 08/11/2012, 12:38

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Tout d'abord, ce genre de registre (ou ''black list'') a déjà été discuté sur le forum; il faut comprendre que cela serait totalement diffamatoire pour ceux et celles qui y figugeraient, tout comme l'existence d'une liste des ''mauvaises'' garderies qui serait faite par les parents.

saveur chocolat, je peut comprendre que tu soit fatiguée et exaspérée de certains parents (et je sait que tu ne généralise pas), mais il faut toujours faire attention à ce que l'on dit sous l'effet de la colère. Celle-ci est rarement bonne conseillère...
je suis nouvelle rsg depuis quelque mois et je n ai pas acces à ce registe de parent ... comment on peut y acceder... svp aider moi car je pogne quelque parent qui ne paye pas ....
merci d avance
mykadrine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 08/11/2012, 13:39

Citation:
Envoyé par mykadrine Voir le message
je suis nouvelle rsg depuis quelque mois et je n ai pas acces à ce registe de parent ... comment on peut y acceder... svp aider moi car je pogne quelque parent qui ne paye pas ....
merci d avance
mykadrine
À moins que je ne me trompe (et les modératrices pourront me corriger), il me semble que ce registre a été aboli, car il était justement diffamatoire.

Aimeriez-vous, comme RSG, que nous les parents ont fasse une ''black list'' de garderies à éviter? De ''mauvaises'' RSG? Oui certains commentaires seraient pertinents pour les autres parents, mais comme ce serait facile de salir une réputation d'une RSG, sans qu'elle le sache et puisse même se défendre! C'est la même chose pour les parents.

Je comprend votre frustration, mais ce n'est pas pour rien que ce registre a été fermé (encore là, si je ne me trompe pas).

Dernière modification par mamadou 08/11/2012 à 13:42.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#14)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 08/11/2012, 17:26

Je suis d'accord pour dire que tu dois effectivement faire valoir ta régie et ce, a tout moment. Ce n'est pas chose facile évidemment MAIS soit que tu continues de la sorte et que tu en sortes frustrée et très malheureuse ou soit que tu affrontes et que tu en sortes non seulement gagnante MAIS grandissante.

Vois cette procédure comme une occasion pour toi de grandir dans ta capacité à t'affirmer. Je ne te dis pas que cela fera l'affaire de tous MAIS les gens les plus respectueux a leur tour feront preuve de respect envers toi et ton service.

Peut-être que certains choisiront de partir frustrés de ne pas avoir le dernier mot MAIS les autres sauront te mériter a ta juste valeur.

T'auras de quoi être fière à ce moment là MAIS n'habandonne jamais.

Bon courage et essaie de rester Zen dans la mesure ou tu le peux le temps que sa passe.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#15)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 08/11/2012, 18:29

Citation:
Envoyé par mykadrine Voir le message
je suis nouvelle rsg depuis quelque mois et je n ai pas acces à ce registe de parent ... comment on peut y acceder... svp aider moi car je pogne quelque parent qui ne paye pas ....
merci d avance
mykadrine
Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
À moins que je ne me trompe (et les modératrices pourront me corriger), il me semble que ce registre a été aboli, car il était justement diffamatoire.

Aimeriez-vous, comme RSG, que nous les parents ont fasse une ''black list'' de garderies à éviter? De ''mauvaises'' RSG? Oui certains commentaires seraient pertinents pour les autres parents, mais comme ce serait facile de salir une réputation d'une RSG, sans qu'elle le sache et puisse même se défendre! C'est la même chose pour les parents.

Je comprend votre frustration, mais ce n'est pas pour rien que ce registre a été fermé (encore là, si je ne me trompe pas).
Exactement, après en avoir longuement discutez avec les membres.Nous avons convenue que le mieux serait d'abolir cette ''black list''.



   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sincèrement, j'en ai marre lysa Expériences avec les parents 6 20/05/2012 17:57
Vraiment marre des garderies maria33 Expériences de parents avec les garderies 35 12/10/2011 07:21
J'en ai marre !!! Elsie Expériences de parents avec les garderies 6 12/03/2011 16:37
Enfant qui ne partage rien Y en a marre!!!! anne-so Soins des enfants 1 14/02/2011 12:49
J'en ai marre, ai-je le droit de... Jaja Garderie au quotidien 8 16/12/2010 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie