32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Réaménagement de mon service de garde
non lus
  (#1)
Jaja
Extraverti(e)
 
Avatar de Jaja
 
Statut: Déconnecté
Messages: 418
Remercié: 66 fois, 52 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Estrie
Question Réaménagement de mon service de garde - 15/09/2014, 08:03

Bonjour, j'ai ma garderie depuis plusieurs années et j'aimerais bien faire des changement présentement j'ai ma garderie dans mon salon mais j'aimerais bien changer cela j'ai pensée faire ma garderie au sous sol mais je n'ai pas d'entrée direct au sous sol. merci

pour ceux qui ont leur garderie ou service de garde au sous sol comment vous fonctionner venez vous prendre vos collation repas en haut ou vous rester au sous sol toute la journée merci


http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/09/2014, 08:26

Bonjour! Ma gardo est au sous-sol ainsi que la chambre des dodos.

Le vestiaire en haut dans mon entrée. La matin je fais généralement les arrivées en haut. Les enfants ont accès au rc (aire ouverte) ils regardent un film, s'amusent entre eux, jeux de table, déjeunent. Collations et dîner au rc ou dehors selon la température. Bricos aussi au rc, je trouve que ça va mieux sur la table de la salĺe à manger.

On va dans la gardo quand il ne fait pas beau sinon on joue dehors. Je fais la routine du dodo dans la gardo aussi.

On bouge bcp monte/descend, mais les enfants sont habitués.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 15/09/2014, 12:50

J'avais ma garderie avant au sous-sol avec pièce de dodo comme ChristineJo! Les arrivées/départs se faisait au rez de chaussé. J'ai fini par être tanné du monte-descend toute la journée surtout avec deux poupons !! et surtout je trouvais que finalement je n'utilisais pas tant que ca le sous-sol (qui était entièrement aménager pour la garderie!). Entre les sorties a l'extérieur, les arrivées/départs au rdc et parfois les repas (javais une cuisinette en bas mais on restait souvent en haut) ca m'a fatigué! En plus mon ''salon'' au rdc était plein de jouets pour les arrivée/départs donc on a fini par faire le changement, salon au sous-sol et garderie au rdc!
Je garde une pièce de dodo au sous-sol mais c'est tout!

Ps. J'ai un très grand salon au rez de chaussé, avec un deuxieme salon qui me sert de mini salle a manger/salle a brico pour la garderie, mais avoir un salon de grandeur plus.. standard, je ne sais pas si je trouverais ca assez grand pour y aménager ma garderie.. (comparativement a un sous-sol..)


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
catouche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 52 fois, 26 msg
Inscription: août 2013
Par défaut 24/09/2014, 12:42

J ai ma garderie au sous-sol et ca vas très bien ! Lorsque les parents arrivent, ils descendent porter leur enfants au sous sol , je n ai pas a gérer monte-descend Mon diner est toujours prêt que je descend avant l arriver des cocos ( j ai un micro-onde et frigo en bas ) Ici on sort dehors après le dodo des poupons sois de 10 a 11h et ensuite on redescend pour le diner-relaxe-dodo pm . Lorsque la collation pm est prise je sort dehors en attendant les parents. Evidemment lorsque la température me le permet Les enfants s habituent asser vite aux escaliers mais la vigilance doit être omni présente Lorsqu on a notre sdg au sous-sol l éclairage est important ....moi j ai mis des fluorescents et c est vraiment bien
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cpe ou service de garde mcteter Choisir une garderie 2 02/05/2014 18:14
Réaménagement Caroline S. Garderie au quotidien 0 08/04/2013 12:13
Réaménagement garderie sous-sol Sandra83 Aménagement et équipements 3 24/04/2012 15:00
Service De Garde nathalie frank Présentation des membres 2 09/02/2012 19:32
Réaménagement de la garderie Claire de Lune Aménagement et équipements 16 05/02/2009 12:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie