32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Rafalou
Épanoui(e)
 
Avatar de Rafalou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Pintendre
Par défaut 29/12/2009, 16:54

Ben moi je considère que si j'ai une bonne gardienne, lui donner 200$ par année pour ses vacances( avec le paiement anticipé ) Ben caline ca me dérangerai aucunement et même que ca me ferai plaisir et je lui souhaiterai des excellentes vacances et de la tranquillité !!!! Aucune de mes parents ont la corde au cou car des places dans mon secteur il y en a et c'est eux qui on le choix car dès la premiere entrevue je leur dis que moi mes vacances sont payables. Et oui je comprend que les parents ont leur compte a payer eux aussi mais ils ont le droit d'avoir le paiement anticipé ( car tout mes parent ne sont pas riche ) mais nous nous n,avons aucune subvention du gourvernement alors on s,organise comme on peut pour survivre
Et non je n'émet pas mon opinion pour me chicaner et c'est loin de mon intention de piger dans les poches de mes parents !!!!


RAFALOU
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Val142
Épanoui(e)
 
Avatar de Val142
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 29/12/2009, 17:15

Moi aussi si je gagnais à la loterie ça me ferais plaisir de gâter ma gardienne, même que j'y payerais des voyages dans le sud...(ah si seulement! ) Mais dans la réalité 200$ pour les vacances+ trouver une autre gardienne de remplacement 200$= couper dans l'épicerie. Le remboursement anticipé c'est pas magique, ça aide mais c'est pas tant que ça. Pour moi ça me reviens à 11$ par jour, donc si j'aurais à payer 1 mois de vacances, c'est 220$ plus 220$ de remplacante. 440$ c'est beaucoup et je ne peut tout simplement pas me permettre de manger du junk food parce qu'il faut que je paye le mois de vacance de ma gardienne, quand moi-même je n'en ai jamais eu autant...
2 semaines au pire ça peut passer mais un mois c'est exagéré...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
chachou
Épanoui(e)
 
Avatar de chachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: québec
Par défaut 29/12/2009, 18:20

Oui voila le gros du problème : la rsg se dit que pour 50h elle mérite d'avoir des vacances payés par les parents et de l'autre côté on a les parents qui trouve que ça a pas de bon sens de payer 500$ (pour 4 semaines de vacances annuelles) en double donc 1000$. Aussi si je trouve une rsg qui garde mon enfant pendant les vacances de l'autre je ne peut demander un remboursement pour les 2.

La ou les rsg ont raison c'est qu'elle font leur contrat alors à nous de ne pas le signer.
Là ou vous avez tort c'est que
1- Le matériel que vous achetez il est 100% déductible, de même que la bouffe de même que l'espace de votre maison de même que votre hydro québec alors faut arrêter de dire que vous êtes en dessous du salaire minimum...Je ne dit pas que vous êtes riche mais parlez avec quelqu'un qui fait RÉELLEMEMT le salaire minimum et il sont rare à avoir des maisons, le conjoint doit gagner pas mal pour combler.
2-Le remboursement anticipé ce n'est pas la richesse! et encore cet argent là c'est vous, moi, nos conjoints qui le payons! Je ne veux pas faire de peine à personne mais l'argent que le gouvernement redonne, il le prend aux contribuables alors si il y avait moins d'abus le système couterais moins cher. Avez-vous pensez si le gouvernement abolissait les garderies à 7$ en 2010? (Mon dieu j'en rêve!) Ben si il le ferait ça serait tellement bénéfique qu'il n'aurait même pas besoin d'augmenter l'hydro. Génial pour ceux qui en ont vraiment besoin.
3-Comme je disais oui c'est au parent de signer le contrat ou non mais svp arrêtez de dire : je fais 50 heures par semaines je mérite des vacances payées. Parce que c'est aussi vous qui avez décidé votre métier! avec ses bons comme ses mauvais côté comme tous les emplois. Vous mettez 25$ par semaine en banque pendant 48 semaines et vous avez 1200$ c'est pas négligeable! et c'est plus que certains parents qui ne peuvent avoir 4 semaines et qui ne peuvent s'offrir de vacances parce que ça rentre pas dans le budget. Les parents ne sont pas tous riche faut pas toujours se fier aux apparences.
En plus pratiquement chaque semaine sur le forum il y a des rsg qui sont tristes et qui trouve dur financièrement parce qu'elle comble pas leur places, moi je me demande si les vacances payables ne seraient pas quelque chose qui changerait la donne.
Soit dit en passant moi je vous lève mon chapeau car je respecte votre métier et ce que vous faites pour gagner votre vie mais c'est pas parce que j'admire ce que vous faites que je dois couper dans mon épicerie pour vos vacances.

bonne soirée!


Chachou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/12/2009, 19:05

Ou est Juliette là lolllllllllll sûrement encore en vacances !!!!!! JULIETTE IL NOUS RESTE À PEINE 3 DODO.......après nous devons nous tenir tranquille lolll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
real1020
Épanoui(e)
 
Avatar de real1020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 228
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Grand sourire 29/12/2009, 19:08

Bonjour,

J'ai une garderie privée. Pour ma part, je fais payer 2 semaine par année à moitié prix. Je croix qu'il est normal car chaque emploi à des vacance payées. Pour mes autres vacances sont à mes frais.

N'oublier pas que si vous décider de changer de garderie nous ne sommes pas protègé.

Les parents ont le choix de siger ou pas non contrat.

Par contre, j'offre beaucoup d'extra. 15 minutres d'extra pour les retards, un album en ligne avec des photos, je remplis un album à tout les jours, des fruits frais à tout les jours et beaucoup plus.

Dans les subventionnés, il faut toujours payer le 7$. Le gouvernement rembourse la différence.

Vous ne trouvez pas que le bien-être de vos enfants est important. Vous avez toujours le choix d,en choisir une autre.

Je crois que le bien-être est plus implortant que l"argent et si vous n'êtes pas content de votre service de garde alors.....

J'offre plus que le service de gardiennage. J'offre le développement de votre enfant et le bien être.

L'hydro n'est pas remboursable à 100% mais un ratio de la maison, l'épicerie oui. Il faut se dire que si on gagne 10000 et qu'on a 3000$ de dépense notre salaire tombe a 7000 et il faut payer l'impo dessus. Le mobilier est remboursable sur plusieurs années...bien meuble.

Je crois qu'il ne faut pas oublier les humains la dedans et pour moi aucun parent n'a remis en cause mon contrat et même que certain parent mon payer plein salaire car ils ont remboursé par le gouvernement remboursement anticipé.

Voici un lien qui vous permet de calculer la différence entre garderie privée et sbventionné:

http://picasaweb.google.ca/cloutier....eat=directlink#

Et le lien pour les remboursements anticipés:

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf...-1029_8_f.aspx

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf...029_8_f_a.aspx

Voici mon opinion qui n'es en rien la vérité mais seulement une conversation.

Réal

www.garderieeureka.com


Réal
450-326-1601
real.cloutier@hotmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Val142
Épanoui(e)
 
Avatar de Val142
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 29/12/2009, 19:23

''Vous ne trouvez pas que le bien-être de vos enfants est important. Vous avez toujours le choix d,en choisir une autre.''

Pourquoi ça tourne toujours autour du chantage émotif comme ça? Ah mais vous pensez juste à l'argent....mauvais parents cheaps qui foutent leurs enfants n'importe ou..
Le fait qu'une rsg ne fasse pas payer ses vacances ne fait en rien d'elle une moins bonne gardienne, au contraire, elle m'inspire confiance car cela démontre qu'elle ne cherche pas à abuser, mais bien de faire un métier qu'elle aime, avec ses avantages et ses inconvénients.
Eh non on n'a pas nécessairement le choix d'en choisir une autre, parce que justement on veut pas mettre nos enfants n'importe où, et trop souvent les seules qui restent ce sont celles qui chargent, celles qui ne chargent pas étant souvent toujours comblées.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/12/2009, 19:26

Citation:
Envoyé par Val142 Voir le message
''Vous ne trouvez pas que le bien-être de vos enfants est important. Vous avez toujours le choix d,en choisir une autre.''

Pourquoi ça tourne toujours autour du chantage émotif comme ça? Ah mais vous pensez juste à l'argent....mauvais parents cheaps qui foutent leurs enfants n'importe ou..
Le fait qu'une rsg ne fasse pas payer ses vacances ne fait en rien d'elle une moins bonne gardienne, au contraire, elle m'inspire confiance car cela démontre qu'elle ne cherche pas à abuser, mais bien de faire un métier qu'elle aime, avec ses avantages et ses inconvénients.
Eh non on n'a pas nécessairement le choix d'en choisir une autre, parce que justement on veut pas mettre nos enfants n'importe où, et trop souvent les seules qui restent ce sont celles qui chargent, celles qui ne chargent pas étant souvent toujours comblées.
Val142, j'ai une question pour toi puisque ce sujet semble t'atteindre plus particulièrement....si tu avais une place accréditée ou le paiement des vacances est obligatoires....aurais-tu le même avis ??? Est-ce que cela te dérangerait de payer les vacances ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
chachou
Épanoui(e)
 
Avatar de chachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: québec
Par défaut 29/12/2009, 19:34

Vous ne trouvez pas que le bien-être de vos enfants est important. Vous avez toujours le choix d,en choisir une autre.
Je ne suis pas d'accord avec cela puisque ce n'est pas parce que ma rsg ne charge pas ses vacances qu'elle est pourri pour le développement de mon enfant. Je suis chanceuse car elle s'occupe bien de mon enfant ET ne me charge que lorsqu'elle est ouverte. Si ma fille était menacé elle n'y serait pas peut importe le prix que ça coûte. Si je changeais de garderie je signerais la ou ma fille serait bien ET qui me chargerait les jours ouverts seulement ( je parle toujours de la garderie privé aà 25$)
C'Est vrai ma phrase était mal formulé vous n'avez pas l'hydro à 100% mais mon intervention visait justement à dire que c'est des choses qui font partie de votre revenu puisque ce sont des choses déductibles pour lesquelles si vous n'étiez pas travailleur autonome vous devriez payer de l'impot.
C'est super que vos parents vous aient payé le plein tarif, ils ont surement pu se dépanner pendant vos vacances ou mettre les leur en même temps mais comme je disais 4 semaines se n'est pas la majorité qui peut se le permettre et payer en double n'est pas remboursé par le gouvernement en double.
Merci d'avoir mis les liens c'est très aimable mais arrêtons de se dire Bah c'est pas grave le gouvernement rembourse! Oui c'est grave parce que c'est vous, moi tout le monde qui payent ça!
Comme je disais arrêtons d'abuser et on vas arrêter de voir l'hydro monter à chaque 6 mois!
C'est vraiment plaisant cette conversation, personne ne se prend la tête et c'est respectueux! J'aime ça!


Chachou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
chachou
Épanoui(e)
 
Avatar de chachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: québec
Par défaut 29/12/2009, 19:39

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Val142, j'ai une question pour toi puisque ce sujet semble t'atteindre plus particulièrement....si tu avais une place accréditée ou le paiement des vacances est obligatoires....aurais-tu le même avis ??? Est-ce que cela te dérangerait de payer les vacances ?
La question n'est pas pour moi mais je me permet une réponse
Moi ma logique c'est si tu es ouvert je paye alors qu'elle soit accrédité ou pas si c'est ouvert et que le service est offert je paye sinon noway

et c'est pas parce que c'est ouvert qu'on est obligé d'envoyer nos enfants travailler! Moi jamais je le fait mais je connais trop de gens qui prennent la peine de sortir le matin pour aller porter leurs enfants et retournent à la maison relaxer! PATHÉTIQUE ! Moi je refuserais de leur verser un remboursement, quand tu travailles pas tu gardes TON enfant avec toi Mais ça c'est un autre post!


Chachou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Val142
Épanoui(e)
 
Avatar de Val142
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 29/12/2009, 20:02

Pour répondre à ta question mimi, non je ne voudrais pas payer pour un service qui n'est pas offert, même si à 7$.
Si je ne travaille pas, je garde mon fils avec moi ( c'est sur!) et oui je vais payer quand même ma journée à la gardo parce qu'elle est ouverte et que c'est ma décision de ne pas l'ammener. Je trouve cela normal.
Mais si elle est fermée alors là franchement...

Honnêtement qui veut payer pour un service non rendu??

Dernière modification par Val142 29/12/2009 à 20:05.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les vacances payées ou pas? juju108 Gestion d'une garderie 10 07/06/2010 13:30
Les vacances payées! La vie est belle Gestion d'une garderie 8 25/03/2010 22:07
Vacances payées ou non? christine5 Ouvrir une garderie 7 10/03/2010 13:19
Vacances payées ou pas? fleur_de_soleil Gestion d'une garderie 6 05/02/2010 16:49
Vacances payées ou non?! Koalie Gestion d'une garderie 5 08/08/2009 20:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie