32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 23/11/2010, 12:40

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Je suis vraiment ignorante là dessus pis je suis vraiment gênée de te le demander la vie est belle quand j'étais petite, il y avait un musulman dans ma classe du primaire et quand venait le temps des fêtes, il ne pouvait pas venir en classe car nous parlions de Noel donc...je me demandais est-ce grave pour vous de fêter Noel avec les enfants de la garderie ? Avez-vous le choix ou si vous le faites vous aller un peu à l'encontre de la religion ? Comprend-tu ma question, je me sens tellement pas claire....dans le fond triches-tu un peu ou vous avez le droit ???
je suis vraiment pas sure...je croit qu il ne peuven fete noel car c est une fete de la religion du christianisme et qu'eux sont des musulman ...quelqu'un peu confirmer ou démentir mes dires hihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mimosa36
Timide
 
Avatar de mimosa36
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 23/11/2010, 12:51

Citation:
Envoyé par coquineactive Voir le message
je suis vraiment pas sure...je croit qu il ne peuven fete noel car c est une fete de la religion du christianisme et qu'eux sont des musulman ...quelqu'un peu confirmer ou démentir mes dires hihi


es ce que toi tu fête la fête du mouton
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Cherubs
Épanoui(e)
 
Avatar de Cherubs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Isidore, Nouvelle-Beauce
Clin d'oeil 23/11/2010, 12:52

Hihi! Attention à ne pas te fier qu'au nom de l'éducatrice, effectivement! J'ai un nom africain, ma peau est brune mais je suis une vraie québécoise née ici d'un père africain et d'une mère du Bas-du-Fleuve ;O)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 23/11/2010, 12:53

Citation:
Envoyé par mimosa36 Voir le message
es ce que toi tu fête la fête du mouton
heu non qu'est ce que sais...sa m'intéresse !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/11/2010, 12:54

Citation:
Envoyé par mimosa36 Voir le message
es ce que toi tu fête la fête du mouton
Mais sentirais-je ici du sarcasme
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mimosa36
Timide
 
Avatar de mimosa36
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 23/11/2010, 13:04

Citation:
Envoyé par coquineactive Voir le message
heu non qu'est ce que sais...sa m'intéresse !!!
c une fete musulman je voulais juste mentionner que personne sur la terre a une religion a lui, et fete d'autre fete religieuse que les siennes

a la garderie on peut faire des fetes juste pour faire plaisir aux amis et les rendre heureux un moment et sortir de la routine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
missvicky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 23/11/2010, 13:06

Il ne faut pas généraliser, pas tous les musulmans sont pratiquants et il y a divers degré de pratique tout comme dans le christianisme. Moi je suis marié depuis 15 ans, mon mari est musulman, tu devrais voir mes décorations de Noël, c'est débile! Nous avons 5 enfants et nous fêtons Noël et Pâques etc...
Nos enfants sont nés ici, à Rome on vit comme les romains... Mon mari est pratiquant quand il revient de son travail il fait ses prières (les 5 par jour) il n'embête pas ses collègues de travail avec ses prières à heures fixes, la religion c'est personnel et intime, la relation que tu choisis d'avoir ou de ne pas avoir avec ton créateur ça te regarde.
Mon mari ne m'a jamais demandé de me convertir, il n'a jamais demandé aux enfants de faire la prière, ils le voient, ils posent des questions, ça fait des enfants très ouverts et dépourvus de préjugés. Mon mari est musulman, noir et anglophone!!! J'ai appris par expérience qu'il ne faut pas juger les gens sur leur origine ou leur religion, chaque humain est unique.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/11/2010, 13:07

Citation:
Envoyé par mimosa36 Voir le message
c une fete musulman je voulais juste mentionner que personne sur la terre a une religion a lui, et fete d'autre fete religieuse que les siennes

a la garderie on peut faire des fetes juste pour faire plaisir aux amis et les rendre heureux un moment et sortir de la routine
Merci pour l'explication c'est ce que je me demandais...si cela n'allait pas à l'encontre de votre religion que même si ce n'est pas VOUS qui fêtiez Noel, le fait d'avoir des décorations ou même des cadeaux tu comprends ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/11/2010, 13:09

Citation:
Envoyé par missvicky Voir le message
Il ne faut pas généraliser, pas tous les musulmans sont pratiquants et il y a divers degré de pratique tout comme dans le christianisme. Moi je suis marié depuis 15 ans, mon mari est musulman, tu devrais voir mes décorations de Noël, c'est débile! Nous avons 5 enfants et nous fêtons Noël et Pâques etc...
Nos enfants sont nés ici, à Rome on vit comme les romains... Mon mari est pratiquant quand il revient de son travail il fait ses prières (les 5 par jour) il n'embête pas ses collègues de travail avec ses prières à heures fixes, la religion c'est personnel et intime, la relation que tu choisis d'avoir ou de ne pas avoir avec ton créateur ça te regarde.
Mon mari ne m'a jamais demandé de me convertir, il n'a jamais demandé aux enfants de faire la prière, ils le voient, ils posent des questions, ça fait des enfants très ouverts et dépourvus de préjugés. Mon mari est musulman, noir et anglophone!!! J'ai appris par expérience qu'il ne faut pas juger les gens sur leur origine ou leur religion, chaque humain est unique.
j'adore
   
Réponse avec citation
Témoignage d'une musulmane!
non lus
  (#20)
La Marmotheque
Épanoui(e)
 
Avatar de La Marmotheque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 7 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Laval
Par défaut Témoignage d'une musulmane! - 23/11/2010, 13:16

Pour commencer, j'aimerai remercier les 5 parents de ma garderie (le 6eme étant mon petit fils) de m'avoir fait confiance, pour mes valeurs, pour ce que je dégage et certainement parce qu'ils ont vu en moi quelqu'un qui allait donner beaucoup d'affection à leurs enfants.
Je respecte aussi le choix de la personne qui veut une garderie québécoise, car moi-même avant d'ouvrir une garderie, j'en ai magasiné avec ma fille pour son fils et savez-vous quoi, ça nous en prenait une musulmane qui ne va pas donner de porc au petit, peu importe que la viande soit halal ou pas, c'était moins important. Bref, il faut de tout pour faire un monde.
Maintenant, à toutes celles qui se posent la question sur nous par rapport à Noel. Noel , c'est la naissance du christ, nous nous fêtons la naissance du prophète Mohamed, c'est tout.
À la garderie, je prévois d'acheter un sapin, de le décorer et de faire des cadeaux aux petits, incluant mon petit fils. Pour rien au monde je ne veux les priver de ça. Ça va être la première fois de ma vie que je vais faire ça, je vous dis pas de quoi aura l'air mon sapin .
Dernière chose, je ne suis pas voilée mais je dois vous dire ce n'est pas toujours un signe de soumission, il y en a qui le portent par conviction.
Voilà pour mon intervention.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Éducatrices recherchées pour étude Québécoise sur la petite enfance NathalieDF Gestion d'une garderie 0 18/11/2008 11:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie