32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 20/01/2009, 09:17

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
T'ES TROP BONNE... tu es MAGIQUE

Haaa! que veux-tu...

On l'a ou on l'a pas








   
Réponse avec citation
Je suis découragée
non lus
  (#22)
Nini97
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 83
Inscription: janvier 2009
Localisation: Thetford Mines
Par défaut Je suis découragée - 16/02/2009, 09:14

Bonjour,

Je garde un petit homme de 6 ans qui as eu la gastro la semaine passé. Je croyais qu'il allait mieux alors j'ai acceptée de la prendre aujourd'hui car c'est congé à l'école.

Mais voilà que ce matin sa mère me dit qu'il as encore eu la diarhée hier alors je lui dit que si il est malada içi ou fait de la fièvre ben va falloir que quelqu'un vienne le chercher.

J'ai décidé de téléphoner à info-santé pour savoir quoi lui donner à manger, et voilà que j'apprend qu'il est encore contagieux 2 jours après la dernière diarhée grrrrrrrrrrrr. Ensuite elle me dit ce qu'il peut manger et boire, je prend tout en note et prépare la petite recette maison de pédialyte.

Elle me demande de dire à la mère du petit de téléphoner à info-santé quand elle va venir le chercher. Elle m'a aussi dit de regarder ses selles au cas ou il y aurait du sang. Je demande au petit si hier quand il à fait son petit caca si il y avait du rouge e il m'a dit oui alors je m'inquiète un peu. Dois-je téléphoner au parent ou bien j'attend vers 1h00 que sa mère vienne le chercher.

Je suis toute embêter et décourager car s'il est encore contagieux ben je vais la pogner moi aussi car mon système immunitaire n'est pas encore habituer à tout ces petits microbes (ça fait juste 6 mois que j'ai ouvert ma garderie).

Bon ben souhaiter moi courage pour dire à la maman de téléphoner à info-santé et de consulté pour le sang dans les selles. Ça me mets toujours mal à l'aise de dire au parent quoi faire avec leur ti-pou car il me donne l'impression qu'ils n'apprécie pas mes conseils.(seulement les parents de ce petit)

Bonne journée et merci de votre soutien.


Nini
  Envoyer un message via MSN à Nini97  
Réponse avec citation
pas toujours facile
non lus
  (#23)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Clin d'oeil pas toujours facile - 16/02/2009, 09:22

Tu peux peut-être lui dire que tu as appelé info-santé pour te renseigner et que tu lui as mis une note dans son sac sur ce qu'ils t'ont dit

C'est parfois beaucoup plus facile par écrit.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Nini97
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 83
Inscription: janvier 2009
Localisation: Thetford Mines
Par défaut 16/02/2009, 09:26

GRRRRRRRRR il me fait facher le petit.

Situation le petit déteste l'eau alors je lui explique que la petite recette de pédialyte va lui donner plein de petit soldat pour l'aider à guérir. Mais ne veut pas boire, il y goute du bout des lèvres et je lui explique que si il n'en boit pas assez il va falloir qu'il aille à l'hopital et lui me réplique " Ben j'ai rien pour aller à l'hopital, j'ai juste eu la diarhée hier".

Il est super rouspèteux en temps normal mais la il me fache car je fais un effort pour l'aider et il trouve encore un moyen pour avoir le dernier mot. Là il me regarde avec un sourire en coin du genre j'aime pas ça et j'en boit pas. GRRRRRRRRRRRR

Je sais plus quoi faire ???????????????????

AU SECOURS !!!!!!!!!!


Nini
  Envoyer un message via MSN à Nini97  
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Nini97
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 83
Inscription: janvier 2009
Localisation: Thetford Mines
Par défaut 16/02/2009, 09:27

Citation:
Envoyé par mamidi Voir le message
Tu peux peut-être lui dire que tu as appelé info-santé pour te renseigner et que tu lui as mis une note dans son sac sur ce qu'ils t'ont dit

C'est parfois beaucoup plus facile par écrit.

Bonne chance
Oui tu as raison merci mais elle ne m'a même pas apporté son sac aujourd'hui

Mais je vais quand même lui écrire une note.


Nini
  Envoyer un message via MSN à Nini97  
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Triste 16/02/2009, 09:32

Mets la note dans la poche de son manteau.

Et pour le pédialyte, laisse tomber, quand il aura assez soif, il boira. Si il ne fait pas de température, y'a moins de risque de déshydratation.

Bye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Nini97
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 83
Inscription: janvier 2009
Localisation: Thetford Mines
Par défaut 16/02/2009, 09:36

Citation:
Envoyé par mamidi Voir le message
Mets la note dans la poche de son manteau.

Et pour le pédialyte, laisse tomber, quand il aura assez soif, il boira. Si il ne fait pas de température, y'a moins de risque de déshydratation.

Bye
Merci encore et pour ce qui est du pédialyte ben c'est ce que je me suis dit alors je le laisse aller mais ça me fache car il gagne encore et je suis en plein dans un plan d'intervention avec pour l'impolitesse et le rouspètage alors je suis embêter car je me dit, il es malade laisse aller mais d'un autre coté ce n'est pas très constant et j'ai peur d'avoir à recommencer du début car il est très difficile.

Bon en tout cas on verra bien quand ça mère arrivera.

Bonne journée


Nini
  Envoyer un message via MSN à Nini97  
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/02/2009, 12:43

pis ca donne quoi finalement nini???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Nini97
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 83
Inscription: janvier 2009
Localisation: Thetford Mines
Par défaut 16/02/2009, 15:10

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
pis ca donne quoi finalement nini???
Ben il as bu seulement 5 minis gorgée de la recette toujours en me regardant avec son air tannant. Puis il as commencer à rouspèter sur tout ce que je disait. Quand sa mère est arriver à 1h00 je lui ai tout dit et elle n'était pas contente du tout après le petit car il ne fait pas d'effort pour guérir.

Je lui ai dit qu'il était encore contagieux et qu'elle ne devrait pas l'envoyer à l'école demain et ben soyez pas surpris elle veut l'envoyer quand même. Je lui ai dit qu'il va contaminer les autres enfants, réaction ; ouais ben !!!!! Et je lui ai dit que s'il contamine les autres enfants alors c'est certain que son petit va r'avoir la gastro d'içi quelques semaines. Elle m'a dit qu'elle allait me téléphoner demain si elle l'envoyait pas à l'école, pour pas que je l'attendent à l'autobus.

En tout cas, je suis dépasé par les évènements mais que voulez vous je n'y peut rien j'ai fait mon possible. Je souhaite seulement qu'il aille mieux le plus vite possible.

Merci pour tous.


Nini
  Envoyer un message via MSN à Nini97  
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 16/02/2009, 18:04

Pis s'il va à l'école, tu va vraiment l'attendre à l'autobus pour risquer qu'il contamine toute ta gang, pis surtout toi ?????
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gastro??? marelle Parents au quotidien 4 02/02/2010 18:35
Gastro arielle et ses amis Soins des enfants 4 10/12/2009 20:40
Gastro ou non??? Supermaman Soins des enfants 5 14/10/2009 14:15
RSG qui a la gastro kitty Soins des enfants 4 08/06/2009 19:26
Transmission gastro princessebn Soins des enfants 3 25/02/2008 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie