32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Lallie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 10/11/2012, 15:16

tu peux simplement mettre ton chien dans une pièce fermée le 5 minutes de temps que l'autre chien est dehors(si elle vient pas toujours à la même heure dit lui de t'appeler avant de venir si elle apporte son chien)
Personnelement c'est ce que je ferais
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lallie pour ce message:
non lus
  (#12)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/11/2012, 15:35

si cela te dérange que le parent vienne avec son chien, tu lui écris une lettre qu'elle devra signer comme quoi elle l'a lu, lui disant que tu ne veux pas qu'elle apporte son chien a la garderie, si cela ne se regle pas, tu ne renouvellera pas son contrat.

personnellement, je lui interdirais aussi, ici aussi quand le chien du voisin se ramasse sur mon terrain, les enfants sont paniqués, meme les parents qui arrivent ne veulent pas sortir de l'auto... faut dire que le chien du voisin est assez gros.

moi ca serait tres clair, ton chien reste chez toi, ou tu n,as plus de garderie, je crois que ce n,est pas sécuritaire, un chien reste un chien, meme le plus gentil des chiens.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#13)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 10/11/2012, 20:35

bon je vais rectifier sur le point 1 mon chien nest pas méchant pour 1 sous (sinon il ne serait plus ici cest sur) , il jap quand les gens passe 1ou 2 coups pour avertir. il devien plus agiter quand il voit sont chien(oui il se rend a la fenetre assez vite car il a un chien qui est dehors.cest seulement que je ne souhaite pas quun accident arrive.)
. il adorent les parents et enfants qui frequente la garderie il est tout content des accueillir matin et soir .
je comprends que je peux le mettre dans une piece mais vous le savez on est pas toujours les 2 mains libre!! et le laisser enfermer toute la journée cest pas une vie de chien (opinion personelle ne me lancer pas de tomate merci!!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 10/11/2012, 20:40

ptit fait comique !! elle a deja attacher son chien entre mes 2 voisin (tout 2 avec des chien qui jappaient apres , et unn autre fois sur un poteau en face de chz moi. je lui es rien dis car cest pss mon terrain et mon chien etais correct il lignorait!! mais jpeux vous dire que les voisins on trouver ca ben ordinaire!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Lallie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 10/11/2012, 22:26

Si tu meta ton chien en cage ou dans une pièce fermer le temps qu'elle est la c'est quoi? Gros max 15 minutes, ton chien mourrera pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 10/11/2012, 22:27

Coudons son chien fait dont bien réagir les autres chiens lol
Mais elle vient à pieds avec son chien ? car c'est plate me semble de lui dire de ne pas apporter le chien, elle lui fait faire une promenade en même temps. Moi personnellement, je ne me casserais pas le ciboulot, un chien étant un chien et un chien, ben oui ça jappe, donc juste lui dire de faire ça vite et ton chien va se tanner un moment donné ou mets au moins une barrière pour l'empêcher de venir dans l'entrée !

Je sais que c'est plate mais un moment donné faut être tolérant, je trouve ça délicat me semble écrire une lettre pour dire de ne plus amener le chien.... je sais pas, en tout cas moi je trouve.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Nala13
Épanoui(e)
 
Avatar de Nala13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 35 fois, 22 msg
Inscription: juillet 2012
Localisation: montérégie
Par défaut 11/11/2012, 04:26

Citation:
Envoyé par alexandrine Voir le message
bon je vais rectifier sur le point 1 mon chien nest pas méchant pour 1 sous (sinon il ne serait plus ici cest sur) , il jap quand les gens passe 1ou 2 coups pour avertir. il devien plus agiter quand il voit sont chien(oui il se rend a la fenetre assez vite car il a un chien qui est dehors.cest seulement que je ne souhaite pas quun accident arrive.)
. il adorent les parents et enfants qui frequente la garderie il est tout content des accueillir matin et soir .
je comprends que je peux le mettre dans une piece mais vous le savez on est pas toujours les 2 mains libre!! et le laisser enfermer toute la journée cest pas une vie de chien (opinion personelle ne me lancer pas de tomate merci!!)
Là, c'est un peu plus clair. Ton chien réagit essentiellement avec celui-ci.
Donc le probléme ne se pose qu'avec lui.
Tu pourrais essayer quelque chose : soit faire une rencontre entre vos 2 chiens sur un terrain neutre. Ils pourront se sentir, se connaitre et ainsi ton chien ne verrait plus en lui un ennemi mais un ami.

Si cela ne marche pas alors tu n'aura pas d'autre choix que de lui dire de ne plus venir avec son chien en précisant que le probléme n'est pas seulement pour toi mais aussi pour tes voisins. Je suis bien curieuse de connaitre les races de vos chiens....cela aiderait un peu plus à comprendre une telle réaction....

Et je suis d'accord avec toi qu'enfermer un chien toute la journée n'est pas une bonne idée. Voici mon truc pour "canaliser mon pitou" : Mon chien (qui est un très très gros chien ) n'est pas enfermé, il y a juste une barrière dans le corridor qui l'empêche de débouler dans la salle de jeu et de ne pas avoir accès à la porte d'entrèe.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 11/11/2012, 20:10

merci!! mon chien est un mélange de pug et labrador ce qui donne un chien de grosseur moyenne ( au genou) et lautre labrador tout 2 des femelles.
comme toi nala mon chien ne vien pas en bas il vien ramasser apres les repas!! et joue dans le salon quand je prepare les repas!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 11/11/2012, 20:36

!!! J'espère que le pug, c'était le papa !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Nala13
Épanoui(e)
 
Avatar de Nala13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 35 fois, 22 msg
Inscription: juillet 2012
Localisation: montérégie
Par défaut 12/11/2012, 03:49

Des femelles...haaa....on se trouve bien dans une histoire de rivalité canine !
L'enfant vient avec l'odeur de sa chienne sur lui, donc ta chienne la prend pour une rivale et la reconnait facilement quand elle vient chez vous.
Si, à l'inverse, c'était toi qui allait sur son terrain, l'autre chienne aurait le même comportement.
Le mieux, c'est ce que je t'expliquais : que les 2 chiennes fassent ami - ami. Les labradors sont en général sociables donc ils ne devraient pas y avoir trop de probléme.
Après ta chienne, au lieu de se précipiter sur la fenêtre, devrait se mettre à pleurer pour aller jouer.
bonne chance.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nala13 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Terreur quand il vien chercher son frere alexandrine Garderie au quotidien 1 20/04/2012 13:14
Pépé la moufette est passé jouer avec mon chien Ti-Mi Garderie au quotidien 8 01/10/2011 09:37
Garderie avec un chien... mélanieD Choisir une garderie 27 28/10/2009 15:57
Assurances avec un gros chien Ysabel78 Ouvrir une garderie 2 22/09/2009 14:38
Assurance avec chien et aide éducatrice schtroumpfs Expériences avec les parents 10 16/06/2009 22:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie