32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Normal? Je réagis bien face à son comportement?
non lus
  (#1)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Question Normal? Je réagis bien face à son comportement? - 30/04/2009, 13:43

Bonjour !

Ma fille vient d'avoir 2 ans et elle ne s'est pratiquement pas fait garder depuis sa naissance. Ma mère est venu quelque fois et c'est tout. Elle est d'un tempérament très calme donc elle m'a toujours accompagné partout.

Voilà que la fin de semaine passé, je m'en vais chez une amie (je la vois assez souvent) elle a une fille presque du même âge que ma fille. Rendu là mon chum appel et dit retourne chez nous le système d'alarme a déclanché ! Et amène pas Daphné (ce que je comprend aussi, au cas où il y ait quelque chose de dangereux...) Je dis ça a mon amie qui est très à l'aise de la garder quelque minute (je suis à 10 min en auto) Donc je laisse ma fille elle pleure pas rien, mon amie lui propose de la pâte à modelé et elle joue à ça. Je retourne chez nous, la police est déjà passé et reparti. Je rentre check et repart. En arrivant ma fille est en larme ! Mon amie me dit que tout était correct jusqu'à ce que sa fille doive aller au toilette. Ma fille m'a alors chercher pour que je les accompagne et a réalisé mon absence, ça fait juste quelque minute.

En arrivant je l'ai consolé, lui ai dit que maman était revenu, etc.
Elle m'a pas lâché du reste de la journée.

Le soir mon chum remet ça sur le sujet en lui parlant que Daphné c'était fait gardé chez mon amie. Ben elle a failli ce mettre à pleurer...
J'étais derrière elle à ce moment et mon chum lui a dit ben regarde derrière maman est là. Je lui ai dit à ce moment là que maman était aller la chercher et était revenu.

Ben depuis ce temps quelque fois par jour elle me dit "chercher ?" je lui dit oui maman a été te chercher et là elle ce pointe avec un gros sourire et juste après elle pointe ces yeux et dit "pleure". Je lui dis Daphné pleurait, elle fait oui de la tête. Je lui dis alors que que maman a été la chercher (avec un gros sourire).

C'est normal qu'elle fasse ça ?
Qu'elle se rappel tout ça ? On dirait qu'elle se fait un rappel à chaque fois...
Est ce que c'est bon que je lui redise à chaque fois que oui maman est revenu ? Et qu'elle va toujours revenir ?
Ou je devrais essayer de changer le sujet ? Ou lui faire oublier ?

Merci !

Eternity
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/04/2009, 16:25

C'est mignon cette petite histoire, il y a une belle histoire d'amour entre ta fille et toi.
Tu doit parler beaucoup avec elle pour qu'elle développe son cognitif et sa réaction ainsi que sa façon de communiquer avec toi me semble une marque de grande complicité entre vous deux.
Bien moi Eternity, je te dis..Läche pas ...
Et fait lui des mise en scène de maman qui part pour peu de temps et qui reviens la chercher..
Elle développera de la confiance avec tes efforts..
Bonne soirée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 01/05/2009, 07:02

C'est vrai qu'on a une bonne complicité. Mon chum trouve que trop...

Merci de ta réponse !
Elle me raconte aussi une autre histoire, un petit évènement qui est arriver à la ferme de ma mère. Elle le racontre plusieurs fois par jours celui là aussi.
C'est peut-être dans sa passe de plus ce souvenir qu'avant
Le développement cognitif, est ce que c'est celui qui pousse l'enfant à trouver des solutions ?

Eternity
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 08:35
C'est quand tout va bien... que tout me pète dans face! Iridessa Garderie au quotidien 5 07/06/2010 12:12
Il me rit en pleine face! Ssophie Soins des enfants 6 29/03/2010 13:10
Comportement de mon enfant face à mon rôle de gardienne dauphine Parents au quotidien 31 20/11/2008 16:21
Mauvaise garderie ou bien problème de comportement? Caroquisourit Expériences de parents avec les garderies 13 14/03/2008 13:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie