32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Changement de groupe
non lus
  (#1)
Amemamandoux
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: septembre 2017
Par défaut Changement de groupe - 14/09/2017, 22:17

Bonjour
Mon fils va dans une garderie privée et est dans le groupe de la pouponnière. Présentement, ils sont 3 à avoir La meme âge soir 16-17 mois et vont bientôt transférer à l'installation 18 mois, ce que je croyais... sauf que Mon fils n'ira pas puisque les 2 autres ont des frères et sœurs plus vieux deja en installation et ils priorise ceux-ci. Mon garcon va à cette garderie au meme niveau qu'eux et est l'aîné de ma famille mais ne sera pas transféré pour ces raisons ? J'aimerais vos avis à ce sujet.
De plus, je suis enceinte et je lui ai demandé si c'était possible que mon fils vienne à la garderie à temps partiel lors de mon conge, elle m'a répondu une réponse négative... par contre elle me dit si jamais je n'ai pas de place pour lui il n'est pas prioritaire donc tu pourras le garder à la maison avec toi, j'ai un nouveau bebe qui arriverait en fevrier... je sais pas quoi penser ? Je paie comme les autres ? J'ai l'impression qu'il ne changera pas de groupe jamais et que je vais perdre ma place lorsque j'aurai accouché ....
Merci de m'aider avec vos avis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/09/2017, 04:59

Bonjour,

Si vous voulez mon avis, j'ai l'impression qu'on a peu de considération pour votre fils dans cet endroit. D'après moi, votre histoire n'est pas unique... C'est vraiment triste. Vous devriez vous tourner vers un milieu qui considère chaque enfant de façon équitable. Bon courage.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/09/2017, 10:43

Les deux enfants qui changent de groupe sont priorisés parce qu'ils sont plus vieux ou parce qu'ils ont de la fratrie à la même garderie? S'ils sont plus vieux c'est normal. Sinon c'est spécial...

C'est assez fréquent en installation qu'on ne change pas l'enfant la journée de ses 18 mois et ça peut même comporter des avantages. On ne vous a pas expliqué ce fait à la signature du contrat?

Concernant votre bébé à naître, j'imagine que dans les règles d'admission de la garderie, qui se trouvent habituellement dans la régie interne, votre enfant aura priorité Sur la liste d'attente? Pour ce qui est du temps partiel, plusieurs services de garde ne l'offrent pas du tout ou du moins à la pouponnière pour des questions de stabilité pour les enfants et rentabilité (ratio 1 pour 5 donc si des absents frais de salaires et autres non couverts).

Je vous suggère de discuter avec la direction pour éclaircir la situation. Dans le cas où vos droits ne sont pas respectés, vous aurez des décisions à prendre... Bonne chance!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tipoussin pour ce message:
non lus
  (#4)
Amemamandoux
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: septembre 2017
Par défaut 15/09/2017, 12:06

Bonjour,

Non les 3 ont 2 semaines de différences max. Et elle m'a confirmé que c'était parce qu'elle priorisait les familles qui ont des freres et soeurs déjà plus vieux à la garderie... Est-ce normal ?

Effectivement je comprend que c'est pas toujours possible d'être à temps-partiel, mais j'ai l'impression que ma question lui a fait dire: ah ben elle est pu rentable, donc je prioriserai pas mon fils... Mais je me suis quand même ''essayé'' à savoir si c'était possible...
En passant, c'est la direction à qui j'ai parlé ?

Je pense à changer de place, mais j'aurais aimé que mon fils soit préparer pour le groupe 18 mois avant... entk je suis un peu découragée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 15/09/2017, 17:49

J'ai un groupe de 18 mois en CPE. Dans mon milieu on change de groupe en septembre. Donc au fur et a mesure que les enfants ont 18 mois ils ont possiblement la place dans mon groupe. Durant l'été ce sont les enfants de la pouponnière qui ont plus que 18 mois qui viennent combler les places des enfants qui quittent pour la maternelle. Ainsi les plus vieux de chaque groupe monte de groupe. Présentement mon groupe est plein, certain bébés de la pouponnière resteront à la pouponnière même s'ils ont plus que 18 mois car la loi le permet jusqu'à 24 mois -1 jour ( de mémoire). Parfois malgré le fait que l'enfant soit âgé de 18 mois, si on considère qu'il bénéficierait de rester à la pouponnière car ses capacités d'adaptation sont moindre qu'un autre enfant, il reste à la pouponnière. ON ne monte pas un enfant chez les plus grands parce qu'il a un frère ou une soeur plus vieux


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de groupe Rio Soins des enfants 1 14/01/2015 08:26
Changement de groupe Mamiche Parents au quotidien 4 05/10/2014 19:40
Un groupe qui n'aime pas les jeux de groupe? Nad29 Activités en garderie 4 03/06/2010 08:17
Oufff... changement total de dynamique de groupe!!! Dre.House Garderie au quotidien 8 08/03/2010 19:37
Changement de groupe, changement d'aménagement mélanieD Aménagement et équipements 11 26/02/2010 06:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie