32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Ever
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 144 fois, 83 msg
Par défaut 08/02/2014, 18:09

Merci Yang yang, ne vous inquiétez pas je ne réagi pas mal à des messages comme le vôtre :P Je sais prendre la critique et c'est vrai que mon but parfois est de faire régir et ce malgré que je sois consciente que la réaction puisse être négative!

J'avoue que présentement mes activités sont plutôt restreintes et je n'ai pas vraiment rien d'autre à faire de mes journée que de me laisser ébranler par certaines manière de s'exprimer sur ce forum. On récolte ce que l'on sème c'est pas juste pour les autres! Je sais bien que j'applique pas nécessairement de comportements pour récolter du positif. Vous avez une belle maturité et gestion de vous-même pour me livrer votre désaccord face à ma manière de m'exprimer.

Malgré ma p'tite jeunesse et (je le reconnais sincèrement) mon manque de gestion de mes émotions... On aura pu apprendre quelque chose ici avec votre intervention

Que lorsqu'on est en désaccord avec quelque chose il y a des façons de le dire...

Pour ma part je vais essayer de prendre en compte votre commentaire pour mes prochaines interventions et appliquer un plus grand contrôle de moi, ainsi qu'une plus grande maturité dans mon choix de mots pour m'exprimer...

Bonne soirée

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ever pour ce message:
non lus
  (#22)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 292 fois, 2 648 msg
Par défaut 08/02/2014, 18:24

Ever permettez moi de vous faire une multitude de
Vous êtes tout simplement géniale.
Je vous fait parvenir une demande d'amitié virtuelle.
Soyez bien à l,aise dans votre choix de réponse.
Si je peut vous être utile de quelque manière que ce soit , je suis disponible.
Merci infiniment Ever c,est grandement apprécié.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Ever Voir le message
Merci Yang yang, ne vous inquiétez pas je ne réagi pas mal à des messages comme le vôtre :P Je sais prendre la critique et c'est vrai que mon but parfois est de faire régir et ce malgré que je sois consciente que la réaction puisse être négative!

J'avoue que présentement mes activités sont plutôt restreintes et je n'ai pas vraiment rien d'autre à faire de mes journée que de me laisser ébranler par certaines manière de s'exprimer sur ce forum. On récolte ce que l'on sème c'est pas juste pour les autres! Je sais bien que j'applique pas nécessairement de comportements pour récolter du positif. Vous avez une belle maturité et gestion de vous-même pour me livrer votre désaccord face à ma manière de m'exprimer.

Malgré ma p'tite jeunesse et (je le reconnais sincèrement) mon manque de gestion de mes émotions... On aura pu apprendre quelque chose ici avec votre intervention

Que lorsqu'on est en désaccord avec quelque chose il y a des façons de le dire...

Pour ma part je vais essayer de prendre en compte votre commentaire pour mes prochaines interventions et appliquer un plus grand contrôle de moi, ainsi qu'une plus grande maturité dans mon choix de mots pour m'exprimer...

Bonne soirée

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Charlotte
Épanoui(e)

Remercié: 96 fois, 55 msg
Par défaut 08/02/2014, 18:39

C'est vrai qu'il faut faire attention à nos propos, que ca soit fait avec respect. J'espère de pas froisser personnes et je prendrai soin de bien choisir mes mots..Je veux tout de même exprimer mon opinion. J'ai un milieu familial privé, je fais des efforts pour que tous les enfants et parents qui y viennent se sentent comme chez-eux. C'est le but du mileu privé..un deuxième chez-soi. Je suis le rythme de chacun , j'écoute les commentaires des parents..Mais parfois, il peut arriver que des journées se passent moins bien, que j'écrive sur ce forum pour avoir des conseils, de l'écoute..Ca ne fais pas de moi quelqun qui ne fais ca que pour l'argent, qui est impatiente ou désabusée..et votre post semblait cibler la majorité..c'est blessant. On passe 50 heures à faire notre maximum...Une garderie privée n'est pas nécessairement mieux..va savoir ce que les éducatrices qui y travaillent se racontent en fin de journée

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlotte pour ce message:
non lus
  (#24)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 08/02/2014, 19:23

lollllllllllll, c,est quoi ce message bizard ; cela fait des années que vous nous lisez pour venir écrire et écrire ces phrases !!!!!!!!!Wow

-pourquoi l'éducatrice en garderie privée de tes enfants fait ce travail pour les beaux yeux de tes cocos , elle travaille pas pour vivre avec les couts chers de la vie Nous aussi , on doit travailler pour vivre , comme toi aussi tu travaille !
C'est pas parceque je travaille chez moi , je dois faire le bénévole gratuit pour faire preuve que je suis supere gentille et fine avec les enfants!!!!

2- Et bien , ca c'est ton point de vue et moi , cette semaine j'ai eu une fille que sa maman a changait de garderie (45$/j) dans mon milieu familial car elle dit que sa fille n'est pas du tout heureuse et que les éducatrices ne font que changer ,faire manger et déposer et se plainnent chaque soir de sa fille
Chaqu'un son choix de service de garde et chaqu'un assume son choix !!!!!!!!!

Tu as trouver le chapeau qui te fait , pourquoi viens-tu porter des jugements sur les rsg au milieu familial de cette facon !!!!! Qu,est-ce que tu sais des éducatrices qui surveillent tes enfants , ni ce qui se passe aprés ton départ !!!

Ca vient me chercher des parents pareils !!!!!!!!!!! Juger , rien pour juger

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#25)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 08/02/2014, 19:34

Citation:
Envoyé par Perplexe Voir le message
Bonjour à tous et toutes,
Cela fait des années que je vous lis, j'ai 2 enfants de 3 et 5 ans, et par rapport à tous vos écrits j'ai pris la décision de les placer dans une garderie privée.
J'espère très sincèrement que vous faites ce métier par amour des enfants, et pas seulement pour arrondir vos fins de mois tout en restant à la maison avec vos enfants.

Mais j'en doute fortement, je sais que c'est le système qui est en cause, car il a permis l'ouverture de centaines de Garderies en MF sans s'assurer de la qualité des services offerts et sans faire de suivi. Certaines d'entre vous semblent dévouées, d'autres, et malheureusement cela me semble être la majorité, semblent désabusées, aigries, impatientes...
Mon choix d'Une garderie privée, malgré le coup exorbitant, je ne l'ai jamais regretté, au contraire. Je sais que l'éducatrice n'est jamais seule, il y a une surveillance constante, un suivi, de l'espace, un programme adapté à leur âge et leur développement...

Je ne comprends pas l'existence de ce système parallèle livré à lui même, avec vos propres règlements, vos jugements...Mais j'imagine que c'est la loi de l'offre et de la demande.

Bonne chance à tous les parents qui recherchent un service de garde qui va prendre soin de leurs enfants, car on ne peut malheureusement voire les résultats de nos décisions qu'une fois qu'ils auront grandis! Et là il sera trop tard.
Juste comme ça, dis-moi, comme maman là, sans mentir, ne t'arrive-t-il pas parfois, à l'occasion, de te sentir désabusée, aigrie, impatiente, voir même complètement dépassée ?

Sincèrement là ! S'occuper d'enfants à longueur de journée, semaine après semaine, année après année....que personne ne tente de me faire avaler que ce n'est "que du bonheur". Oh que non. Et encore, comme parents, on n'a que 2-3 enfants qui vieillissent et évoluent ! Une éducatrice, elle en a 6 du même âge tout le temps !

Je pense donc que c'est tout à fait normal que parfois elles puissent se sentir ou paraître désabusées etc...! Et cela, autant les RSG en MF que les éducatrices formées en CPE ! Oui oui ! Je te le dis !

Se baser sur des post sur un forum où il est connu que la plupart des RSG se défoulent et ventilent, viennent chercher des conseils ou du réconfort, me semble un moyen plutôt bancal de se faire une opinion sur un mode de garde.

Sinon, bien sûr qu'il y a des avantages et des inconvénient sur tous les types de garde, que ce soit nounou à domicile, CPE, garderie privée, MF accrédité ou MF privé. Il y en a pour tous les goûts. Suffit de bien "magasiner". Et d'y aller avec ses convictions biensûr.

Sur ce, bonne soirée !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#26)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 291 fois, 1 770 msg
Par défaut 08/02/2014, 19:39

Bon....

Qu'on préfère un type de service de garde par rapport à un autre (quelques soient les raisons) c'est tout à fait correct. Qu'on dénigre les autres modes, ça l'est un peu moins. Il y a différents types de services de garde comme il y a différents styles de parents, on finit toujours par trouver ce qui nous convient.

Pour ce qui est du langage utilisé à travers cette belle discussion prête à s'enflammer.... je vous demanderais de vous modérer... certains mots sont carrément inacceptables et à la limite de mauvais goût. On peut exprimer toute sa pensée en utilisant un vocabulaire respectueux et souvent, ça a plus de poids!! Pensez-y!!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#27)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 08/02/2014, 19:43

Mon opinion en tant que maman, c'est qu'on aura beau tout réglementer de A à Z, mettre des inspecteurs, etc..., la chose la plus importante reste d'abord et avant tout NOTRE FEELING COMME MAMAN.

Avoir son enfant en CPE, par exemple, n'empêchera pas une personne malveillante de blesser (pas nécessairement au point de vue physique) un enfant...car il n'y a pas de la surveillance TOUT LE TEMPS non plus.

Moi personnelement comme mère, je préférais un milieu plus petit, familial, pour la stabilité émotive de mon enfant, qu'il puisse développer une relation forte d'attachement avec son éducatrice, et qu'il n'y ait pas de rotation. Moi, c'est cela qui me sécurisait. Non personne ne la ''surveillait'', elle était au privé...pourtant, je lui confiais mon fils les yeux fermés, et JAMAIS je n'ai craint pour lui. Mon feeling me disait que c'était une femme de coeur et de confiance. Oh, et non, elle n'avait pas de formation...et après? Je voulait une femme qui le bercerait, le cajolerait, lui donnerait de l'amour, lui apprendrait à respecter les autres enfants, lui donnerait un cadre à respecter tout en usant de son jugement, bref une 2e ''maison'' pour mon fils.

Remarquez, j'ai aussi des amies qui ont choisit le CPE pour le sentiment de sécurité qu'elles en retirent, elles ont le feeling que leur enfant est stimulé et encadré, et c'est bien ainsi! Elles, c'est ce qui les rend confiantes et elles peuvent ensuite aller travailler l'esprit en paix.

Où je veut en venir, c'est que si on ne regarde que le côté ''sécurité'', AUCUN milieu ne peut donner de garanties....À un moment donné, il faut faire confiance et lâcher prise, car on ne peut pas tout contrôler. Et cette leçon, la vie me l'a enseignée dûrement. Mais une chose que j'ai retenue, c'est qu'il faut toujours savoir écouter sa petite voix intérieure!

Donc si pour vous, la sécurité et la confiance passent par une installation, voilà c'est ce qu'il vous fallait! Mais un MF peut être tout aussi sécurisant pour une autre maman (comme moi), et je ne croit pas que le fait de plus réglementer règlera tout.

Bref, il suffit de trouver le milieu qui NOUS convient!

Dernière modification par mamadou 08/02/2014 à 19:45.

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#28)
Ariella
Épanoui(e)

Remercié: 404 fois, 161 msg
Par défaut 08/02/2014, 20:41

Je ne comprends pourquoi on a enlevé mon message? Il est interdit de reprocher aux forumeuses l'usage de l'adjectif "mongol"? Vous auriez pu à la rigueur enlever de mon message la citation de la forumeuse en question...

RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#29)
Ever
Épanoui(e)

Remercié: 144 fois, 83 msg
Par défaut 08/02/2014, 20:48

Citation:
Envoyé par Ariella Voir le message
Je ne comprends pourquoi on a enlevé mon message? Il est interdit de reprocher aux forumeuses l'usage de l'adjectif "*******"? Vous auriez pu à la rigueur enlever de mon message la citation de la forumeuse en question...
Que la paix soit avec toi

Dernière modification par Ever 08/02/2014 à 21:04.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 037 fois, 3 457 msg
Par défaut 08/02/2014, 21:06

Citation:
Envoyé par Ariella Voir le message
Je ne comprends pourquoi on a enlevé mon message? Il est interdit de reprocher aux forumeuses l'usage de l'adjectif "mongol"? Vous auriez pu à la rigueur enlever de mon message la citation de la forumeuse en question...
Comme le message auquel il referait avait été modéré, le votre n'avait plus lieu d'être.. De plus il n'aurait pas vraiment contribué a faire avancer la discussion.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arggg je sais pas comment lui dire ce que je pense... Une Gribouilleuse Expériences avec les parents 13 15/12/2013 16:45
Quoi faire, Quoi dire ???? valerie1982 Parents au quotidien 3 08/04/2013 12:22
Quoi faire, Quoi dire ??? valerie1982 Parents au quotidien 8 13/03/2013 08:27
Je ne sais plus quoi dire aux parents le soir? Minnie Mimi Expériences avec les parents 34 21/06/2012 13:26
Je sais pas quoi lui dire ??? sophiajal Expériences avec les parents 8 31/08/2011 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie