32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
...
non lus
  (#11)
Madyane
Timide
 
Avatar de Madyane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Bruno de Montarville
Négatif ... - 01/07/2009, 20:14

hé bien! ça me rassure finalement de vous lire ce soir!!! parce que je vis le même genre de situation (si on peut dire) depuis que j'ai placée ma petite annonce pour les places à combler dans mon milieu fin août... Je suis rendu à au moins 8 rencontres et visite du milieu, certaines qui se sont super bien passées, d'autres moins (on connait toutes ça non!? loll) mais je n'ai comblée officiellement qu'UNE seule place sur 4... les autres, soit ça ne convient pas (les heures ou autre...), ils ne rappellent pas comme je leur demande dans les 24 heures, arrive 20 minutes à l'avance pour les visites (genre... pendant les siestes la!!!!!! ) ou... ne se présentent PAS et n'avisent même PAS!!!! ça me rend furieuse... je n'ai pas que ça à faire des visites de courtoisie moi... de plus, c'est jamais quelque chose que j,apprécie faire entrer chez-moi des tonnes de personnes inconnues qui viennent juste faire les wéreux... désolée la mais... je change souvent mes routines avec les tout-petits pour une visite (les relève plus tôt de la sieste... les sors plus tard pour jouer dehors... sers le diner un peu plus tôt, etc) et pourtant certains se moquent de ne pas être respectueux... navrant...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 01/07/2009, 20:49

Ne te décourage pas Madyane, avec le temps, tu apprendras à ne plus déplacer ta routine pour plaire aux parents visiteurs et même au contraire, ça devrait être eux qui doivent respecter ton horaire car ça ne prend pas grand chose pour débousoler les petits.

Les parents pensent souvent à tort, qu'au privée, il n'y a pas de routine mais en leur expliquant les bons moments de se présenter, ils vont comprendre.

J'essaie le moins possible de faire des r-v dans les heures de la gardo, car on sait jamais comment les enfants seront du jour au lendemain et je trouve cela moins frustrant de continuer ma routine du soir meme si on ne se présente pas

Une consoeur a déjà donné l'idée de confirmer les r-v le matin meme du r-v, et comme cela, on est plus certaine qu'ils vont venir.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/07/2009, 12:41

Citation:
Envoyé par martine009 Voir le message
Ne lâches surtout pas les recherches,
Moi j'étais dans la même situation que toi (avec la meilleure de petite puce aussi ), j'ai chercher pendant 6 mois intensif.
Au début, je faisais comme toi, je laissais des messages.. personnes ne me rappellais. Je me disais que la place etait déjà prise
Ensuite je suis venue voir ici les annonces sortir a tout les jours et j'appelais aussitôt qu'elle sortait, même si s'était seulement 8 heures après l'apparution de l'annonce, on se disait souvent que j'étais déjà la 12ieme a appeler, donc : trop tard!

Mais je ne voulais pas déranger.. donc je n'appelais pas le matin, pas pendant la sieste, etc, etc.. mais d'autre le faisait donc je me faisait '' shifter''

J'ai donc été frapper aux portes des garderies que je trouvais pres de chez moi. Les places étaient déjà combler, mais les 1 Madame en particulier m'a bien aimée faut croire.. je l'ai recroisée au parc et m'a conseiller a une autre RSG qui etait au parc et BINGO!!
J'ai LA MEILLEURE!! Je n'ai pas encore commencer a faire garder ma puce, mais je sais déjà que c'est la meilleure!!

Donc voilà ne te décourage pas! C'est parfois long! Mais il ne faut pas avoir peur d'aller voir les RSG et surtout dans les parcs. hihi

Bonne chance a toi!

tu as fait ce qu'il fallait, moi ici, la plupart du temps je prend les parents de cette maniere, elle s'ont venues directement cogner chez moi ou rencontrer par hasard et cela a cliqué.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/07/2009, 13:22

Il n'est pas rare qu'une maman débrarque chez moi avec son poupon pour venir voir si j'ai de la place et j'avoue que je préfère ça au téléphone.
Même si je n'ai pas de place à lui offrir, je lui laisse ma carte d'affaire et elle peux ultérieurement m'envoyer un courriel pour que je prennes ses coordonnées en cas de disponibilité.
Moi je suggère aux mamans qui procèdent ainsi de le faire entre l'heure d'ouverture et 9:00hre.
Oui c'est tôt, mais on a moins d'enfants et on est moins occupée.
Sinon, il y a après la collation du matin quand on est dans la cour, on peux parler calmement...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Délai pour recevoir une réponse? snoopinette26 Choisir une garderie 19 08/06/2010 16:03
Personne ne me rappelle ou ne me répond? alexmartin Choisir une garderie 7 02/04/2010 09:27
La réponse toi! gregisa Expériences avec les parents 15 31/03/2010 13:20
Maman qui ne me rappelle pas... fzakmj Expériences avec les parents 23 28/01/2010 22:24
La réponse pour une accréditation... c'est long ! douce maman Gestion d'une garderie 72 01/07/2009 12:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie