32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cahier de communication
non lus
  (#1)
simsima
Extraverti(e)
 
Avatar de simsima
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 42 fois, 36 msg
Inscription: novembre 2008
Clin d'oeil Cahier de communication - 18/09/2012, 07:41

Bjr a vous j' ai une question a vous demandé, est ce que vous utilisez des cahier de communication ? Si oui lequel ? Pour moi je raconte la journeé verbalement . Mais je me questionne si ça vaut vrAiment la peine de les acheter?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Lallie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 18/09/2012, 11:05

Je trouve que le cahier vaut vraiment la peine, si on manque de couche par exemple on l'écrit, si un enfant a pas l'air de feeler on l'écrit, oui on en parle verbalement aussi mais sa permet de voir l'évolution aussi, par exemple si 3 jours de suite c'est écrit que son nez coule le parent va peut être décider de garder son enfant pour qu'il se repose, s'il y a eu une grosse chicane la veille le parent l'écrit et sa peutnous guider sur la journée de l'enfant(qui serait plus irritable par exemple)
Sa permet aussi les rappels du genre "activité spécial vendredi, arriver avant 9h"

Et on utilise ceux de papillons jeunesses, très beaux, clairs, beaucoup de choix de couverture et d'intérieurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
simsima
Extraverti(e)
 
Avatar de simsima
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 42 fois, 36 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 18/09/2012, 11:14

Merci pourTon réponse ,d autre suggestions ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 18/09/2012, 12:14

Moi au contraire, je trouves ca vraiment inutile, jen avait avant et AUCUN parent le regardait! Ils venaient me voir et me posait les questions qu'ils avaient à poser c'est tout, javais insvesti beaucoup pour les cahiers et jai du tout jetté!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 18/09/2012, 13:15

moi j'ai ceux de la marmite magique et ses magnifique!

les parents adore et le lisent a tout les jours, mais je doit avouer que plusieurs parents ne le lisait pas en mes 11 ans de travaile lol

mais sa m'empeche pas de le faire pareil, je trouve que ses un beau souvenire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 18/09/2012, 13:21

TRÈS UTILE ....Tout mes parents l'apporte a la maison la dernière journée de la semaine et le lisent....Comme je dit a mes parents des fois j'oublie d leur parler de quelque choses mais c'est sur que c'est inscrit dans le cahier Je prend ceux de la marmite magique
sont vraiment géniale je prends le gros et ont peut mettre une photo de l'enfant pendant une activités du mois a tout les mois! Voila
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Manounou
Épanoui(e)
 
Avatar de Manounou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 216 fois, 113 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Baie-du-Febvre
Par défaut 18/09/2012, 13:34

C'est vrai que ce n'est pas tous les parents qui le lisent, mais moi j'ai fait mon propre cahier. Je me sers d'un duo-tang de différente couleur pour chaque enfant et j'ai une feuille par semaine que j'insère à l'intérieur. Je le fais par ordinateur car c'est facile pour moi. À la fin de la semaine j'y insère les bricolages et autres à l'intérieur et les parents repartent avec.

Je fais aussi un journal à chaque mois, une page recto-verso ou j'inscrit différentes activités qui aura lieu, les dates d'anniversaire, des chroniques sur des sujets que les parents peuvent m'avoir parlé (ex. l'heure du coucher, les punitions, etc) ainsi que des infos à passer (coupe des ongles, besoin de changer les brosses à dent, etc) et j'insère des photos du mois qui vient de passer (les enfants adorent ça).

Ça me prend du temps mais moi j'aime ça et je crois que les parents apprécient aussi.


Manounou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 20/09/2012, 11:50

J'ai aussi marmitte magique et il est indispensable. Les parents ont pris l,habitude de le lire,parce que lorsqu'ils posaient une question, je les référais à l'agendan afin que je puisse passer le plus de temps possible avec le groupe et moins de blabla avec les parents. Il me sert aussi pour les fiches d'assiduités, les autorisations de médicaments, grillles d'observation, il est extrêmement complet. Ce sont les parents qui paient leur agenda en début d'année, ça fait partie des articles à commander quand ils entrent dans mon service de garde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 20/09/2012, 12:00

Personnellement, ma RSG n'en a pas, mais dieu seul sait a quel point je voudrait qu'elle en ait un, car c'est mon chum qui va chercher coco à la garderie et 95% du temps les messages ne se rendent pas jusqu'à moi....!!! Alors le lendemain matin j,arrive et elle est comme: sont où les lingettes/couches et moi de répondre: Batard... il m'a pas encore fait le message -_-!!! Maintenant elle m'appelle le soir pour me le dire! hihihI!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Blanche-Neige
Timide
 
Avatar de Blanche-Neige
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 26 fois, 18 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 20/09/2012, 12:11

Moi aussi j,ai ceux de la marmitte magique et je les adore....c'est clair quand on note le parents peut lire rapidement avec les pictogrammes.


maman de trois beaux enfants et rsg
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cahier communication mjosée33 Documents pour garderie 0 15/04/2011 12:05
Cahier de communication amélie23 Documents pour garderie 10 15/01/2011 06:11
Cahier de communication Josee30 Documents pour garderie 14 17/12/2010 15:34
Cahier de communication? crecrinette Aménagement et équipements 37 04/05/2010 10:07
Cahier de communication chevygirl Aménagement et équipements 4 06/08/2009 07:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie