32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Qu'est ce qui est le plus important quand vous recherchez une garderie
L'éducatrice 23 79.31%
Une cour cloturée 0 0%
Accès aux remboursements anticipés 0 0%
Le prix demandé 2 6.90%
Nombre d'années du service 1 3.45%
Sous sol ou pièce dans le haut d'une maison de 10x10 1 3.45%
La nationalité ou les autres enfants 0 0%
La décoration du service de garde 1 3.45%
Les cours de formation 1 3.45%
Votants: 29. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Qu'est ce que vous cherchez dans une garderie?
non lus
  (#1)
miss_ensoleillé
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut Qu'est ce que vous cherchez dans une garderie? - 01/10/2008, 12:48

Bonjour,
jai été maman a la maison durant 9 ans et mes enfants on seulement été en garderie 2 jours ou prématernelle pour le social seulement.J'ai maintenant une garderie depuis un ans et je me demande souvent ce qui cloche car je me donne a 100 pourcent pour mon métier.

J'ai beaucoup de visite mais ses fou comment le monde négocie leur garderie.
ICI il a des garderie tous les coins rue alors jessaye de faire de mon mieux pour mon service de garde.

Ma question est ques ce que les parents recherche dans leur visite ?
comment se passe vos entrevue .J'aimerais bien avoir des conseil pour faire de mon service ce que les parent on besoin

merci de m'aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/10/2008, 13:00

Moi Il Y A 2 Choses Que Je Regarderais,de 1 L'Éducatrice..comment Elle Agit Avec Les Enfants Et De 2 La Cour CloturÉe... On Est Jamais Trop Prudent
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nouvelle maman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: octobre 2008
Par défaut 10/10/2008, 18:48

Plusieurs choses à regarder. L'éducatrice, est-elle sensible aux enfants, capable de bien les décoder et de bien répondre à leurs besoins, est-elle passionnée pour ce qu'elle fait on bien si elle le fait pour l'argent (ça se voit à travers les activités proposées... est-ce que ça lui demande un effort, de l'animation ou bien si elle fait le minimum ou les place devant la télé). La sécurité de l'environnement (salubrité, clôtures, barrières, étagères de jouets, etc.) et l'espace (est-ce que 9 enfants seront empilés dans un petit salon où on peut à peine bouger?). Sécurité aussi quant au va et vient de d'autres personnes que l'éducatrice dans le milieu de garde de l'enfant.

Enfin, je le nomme en dernier mais c'est ce qui prendra toute la place, il y a une question de "feeling" (qui sera aussi associé à notre appréciation des critères du haut)... est-ce qu'on se sent bien et en confiance dans ce lieu, avec cette personne??? Suffisamment pour lui confier ce qu'on a de plus précieux au monde???

bref c'est complexe... et je suis peut-être bien exigeante... c'est pourquoi je n'ai pas encore trouvé en milieu familial...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
operamum
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: octobre 2008
Par défaut 13/10/2008, 01:53

Je peux seulement parler pour moi:car je suis en train de chercher une place pour ma fille de bientôt 3 ans je fais à cet âge plutôt attention à une éducation qui laisse l'enfant développer! La sécurité doit être super, mais je crois aussi que c'est un feeling avec l'éducatrice. Je viens d'une garderie où il y avait une nouvelle éducatrice. Elle commençait à travailler le 1er septembre. Il s'agit que plusieurs fois ma fille n'avait pas les cheveux bien frisé et après avoir dit à l'éducatrice de me donner la brettelle même après une semaine elle ne savait pas laquelle était la sienne. Bon, ce n'est pas grave encore, je me disais. Alors que je lui ai donné un petit sac en plastique avec le nom de ma fille. Comme ça elle pouvait mettre la brettelle dans le sac dès qu'elle a trouvait celle-ci par terre. Mais elle n'a pas fait. Bon, je me disais, ce n'est pas grave. Il fallait que j'ai trouvé ma fille pas terre vers 16h à mon arrivé sans ses pantalons que avec sa couche et sans pantoufles. Elle avait froid, les cheveux pas frisés...je lui ai dit et elle s'excusait que ma fille enlève toujours ses pantalons et elle comme éducatrice ne le voit pas toujours. Bon, je me disais que ça peut arriver. Mais il fallait que je trouvait ma fille encore une fois sans les pantalons pas terre et l'éducatrice est déjà parti et je n'ai pas trouvé son pantalon! Bon, alors maintenant j'ai commencé à faire plus attention. L'autre jour l'éducatrice me demandait pour la 5ième fois si j'ai donné des couches pour ma fille. Mais depuis 4 fois j'ai dit oui. Et ça continuait avec des remarques que j'ai fait: un jour ma fille avait des petits troues dans ses base et l'éducatrice ne savait pas qu'est-ce que c'est passé. Le pire était il y a une semaine (après 6 semaines de travail de cet éducatrice!)où ma fille s'est coincé ses deux doigts (tout bleu) et elle avait de la fièvre et mal au ventre depuis l'après -midi. Personne m'a averti et quand je suis parti aller chercher ma fille vers 17h elle pleurait vraiment,l'éducatrice est parti et personne savait quelque chose...personne m'a appelé et il n'y avait auqu'un rapport d'accident! Le lendemain matin je suis parti à la garderie sans ma fille pour savoir qu'est-ce que s'est passé car vers 19h personne m'a téléphoné et là l'éducatrice m'a dit qu'elle aura du me laisser une note dans ma pochette...mais elle l'a pas fait. J'ai parlé avec la direction mais ils m'ont dit que je dois laisser aller ma fille chez cet éducatrice car la procédure va durer plus long et ils n'ont pas une autre solution pour l'instant.
J'ai déjà décidé pour moi que je laisse ma fille à la maison et je cherche une autre garderie!C'est vraiment dommage car j'étais tellement contente avec l'autre éducatrice avant, mais comme ma fille a grandit elle a du changer la groupe...mais je pense tu vois la vrai qualité d'une garderie aussi dès qu'il y a des problèmes!
Alors il faut toujours écouter ses propres sentiments/feelings!!!! Pour l'instant ils étaient les doigts de ma fille, mais la prochaine fois c'est quoi? Ah non, c'est MA fille et il faut les protéger!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/10/2008, 06:23

je comprends pour les doigts, mais pour les cheveux qui frisent ou pas.... c'est pas important ni des trous dans les bas... c'est des choses qui arrivent...les enfants de cet âge aiment se déshabillé ,c'est normal....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/10/2008, 18:48

cher operamum,
tu as raison de te poser des questions... L'éducatrice doit voir au bien être des enfants et lorsqu'elle part, doit faire un suivit avec les autres pour que l'information arrive au parent.

Pour ce qui est du sujet, le feeling avec l'éducatrice est important, mais aussi la réaction de ton enfant avec cette éducatrice dès la première rencontre. La sécurité des lieux et les idées de l'éducatrice sur son travail.

J'ai moi aussi un service de garde en milieu familial et je me demande souvent pourquoi les parents ne rappellent pas...
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#7)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil allo - 27/10/2008, 06:53

Moi ce que je regarde dans un service de garde
Premièrement: L'éducatrice la façon dont elle intéragie avec les petits.. si elle a les même valeurs moral.
2: Si le courant passe et avoir un bon francais parlé surtout ..
3: L'ambiance
4: Avoir des références
5: La propretée des lieux et son programme éducatif....
6: rencontrée son conjoint
7: Et bien sûr mon feeling de maman qui ne trompe pas .... Enfin!!
bonne journée
curieuse

Dernière modification par curieuse 27/10/2008 à 11:04.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Permettez-vous les chaussures dans la garderie? natou Gestion d'une garderie 26 19/11/2009 20:17
Quels critères quand vous cherchez une remplaçante ? Maryam31 Emplois en garderie 3 23/09/2009 13:21
Vous cherchez des idées collations? Ssophie Alimentation en garderie 0 20/08/2009 08:37
Que cherchez-vous dans un milieu familial? mamangateau Choisir une garderie 20 02/03/2009 08:10
Qu'est-ce qui entre dans la comptabilité ? petite Marie Gestion d'une garderie 15 20/01/2009 17:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie