32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé avec bleus suspects: que faire pour me protéger?
non lus
  (#1)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Bébé avec bleus suspects: que faire pour me protéger? - 25/08/2010, 12:42

Je garde un petit garcon de 15 mois depuis 3 semaines , il était deja arrivé avec une grosse marque rouge sur la cuisse (genre une tappe) Ce matin je le change de couche et je vois deux bleus sur sa cuisse (genre deux doigts qui ont serré trop fort)

Je ne tire pas de conclusion trop rapidement il se peut qu'il soit tombé (jme demande juste comment il aurait pu faire ca deux bleus côte à côte de même)

Ma question est la suivante: J'ai peur que les parents m'accuse , moi ... J'ai pensé pour me protégé prendre des photos avec date et heure et tout noté ... Est ce qu'il y a autre chose à faire ??

Pauvre petit loup , en plus il est tellement pas tanant et gentil .......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/08/2010, 12:44

Pour se protéger.. TOUJOURS faire des rapports d'incidents.
Même pour les tits-bleus inofensif.

L'enfant tombe et pouf un bleu = RAPPORT.

Comme ça tu auras toutes les infos nécessaires pour expliquer les bleus.

Dans ton cas précis.. sans nécessairement prendre de photos, tu pourrais chaque matin noté ce que tu observes sur l'enfant lorsqu'il arrive.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/08/2010, 12:49

Citation:
Envoyé par Vanousse Voir le message
Pour se protéger.. TOUJOURS faire des rapports d'incidents.
Même pour les tits-bleus inofensif.

L'enfant tombe et pouf un bleu = RAPPORT.

Comme ça tu auras toutes les infos nécessaires pour expliquer les bleus.

Dans ton cas précis.. sans nécessairement prendre de photos, tu pourrais chaque matin noté ce que tu observes sur l'enfant lorsqu'il arrive.
Ok merci ... Il est jamais rien arrivé ici donc pas de bobos à noté pour l'instant ... Je note ce qu'il a dans son livre de communication ou dans un cahier à moi ??
J'ai toujours peur d'être accusé à tort ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/08/2010, 12:50

Tu peux garder tout ça pour toi, pour pas "les confronter".
La journée où quelqu'un viendra te poser des questions, tu auras des preuves que ce n'est pas toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 25/08/2010, 12:54

Parles-en aux parents, tu le mentionne innocemment et tu verra comment ils te répondent... Ils te diront surement qu'il est tombé ou un accident du genre... Comme ca tu vois clairement qu'ils savent que ce n'est pas toi...
Et si ils répondent bizarement genre, trop sur la défensive, soit encore plus vigilante et oui, je ferais peut-être des photo des bleus a conserver au cas ou.... (Encore que je ne suis pas sure que ce soit légal?) Si tu as une réelle suspicion de maltraitance, il faut déoncer.. La dpj fera une enquête....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/08/2010, 12:54

Merci, c'est ce que je vais faire ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 25/08/2010, 13:04

Moi je te conseille fortement de noter les bleus que tu vois et en cas de doute, c'est TA RESPONSABILITÉ d'es faire part à la DPJ, c'est catégorique, ça fait partie de notre rôle d'éducatrice et je ne le redirai jamais assez souvent. Les plaintes à la DPJ sont toujours traitées de manière confidentielle. C'est du sérieux ce que je vous dit, si il s'avère que l'enfant subit réellement des traitements, et qu'il y a poursuites judiciaires et que la rsg n'a rien fait, elle peut être accusée au criminel pour négligence ou faute professionnelle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/08/2010, 13:06

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Moi je te conseille fortement de noter les bleus que tu vois et en cas de doute, c'est TA RESPONSABILITÉ d'es faire part à la DPJ, c'est catégorique, ça fait partie de notre rôle d'éducatrice et je ne le redirai jamais assez souvent. Les plaintes à la DPJ sont toujours traitées de manière confidentielle. C'est du sérieux ce que je vous dit, si il s'avère que l'enfant subit réellement des traitements, et qu'il y a poursuites judiciaires et que la rsg n'a rien fait, elle peut être accusée au criminel pour négligence ou faute professionnelle.
Bien évidemment , en cas de doute sérieux c'est ce que je vais faire ...

Ouffff ... Jespère que ce n'est rien de ca .... En plus il essaie d'avoir bébé 2 !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/08/2010, 13:10

ici quand je vois un bleu sur un ami, si je le vois le matin a l'arrivé, je le dis toute de suite au parent,,, oh il a un bleu sur un bras, et le parent m'explique ou me dise ah je n'avais pas remarqué... comme cela je me protege.

et si je le vois dans la journée, je l'inscris a l'agenda et le dis au parent le soir.

cette semaine l'enfant est arrivé avec une grosse prune dans le front, c'est le papa qui est venu, je lui ai dis immédiatement, oh qu,est ce qui s'est passé... le papa m'a expliqué qu'il était tombé de deux marches.
le soir quand c'est la maman qui est venu, elle m,a demandé s'il avait tombé ici, je lui ai dis qu'il avait déjà ca le matin et que j'en ai discuté avec le papa.

elle m'a répondu qu,elle n'était pas là en fin de semaine et qu'elle en parlerait avec papa d'abord.

toujours se proteger, et quand l'enfant tombe ici, je fais toujours un rapport d'incident ou d'accident.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 25/08/2010, 13:26

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
ici quand je vois un bleu sur un ami, si je le vois le matin a l'arrivé, je le dis toute de suite au parent,,, oh il a un bleu sur un bras, et le parent m'explique ou me dise ah je n'avais pas remarqué... comme cela je me protege.

et si je le vois dans la journée, je l'inscris a l'agenda et le dis au parent le soir.

cette semaine l'enfant est arrivé avec une grosse prune dans le front, c'est le papa qui est venu, je lui ai dis immédiatement, oh qu,est ce qui s'est passé... le papa m'a expliqué qu'il était tombé de deux marches.
le soir quand c'est la maman qui est venu, elle m,a demandé s'il avait tombé ici, je lui ai dis qu'il avait déjà ca le matin et que j'en ai discuté avec le papa.

elle m'a répondu qu,elle n'était pas là en fin de semaine et qu'elle en parlerait avec papa d'abord.

toujours se proteger, et quand l'enfant tombe ici, je fais toujours un rapport d'incident ou d'accident.
C'est professionnel et distingué comme technique.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recettes avec céréales pour bébé fafalava Alimentation en garderie 10 13/08/2010 13:50
Symptômes suspects mary De tout et de rien 33 02/08/2010 19:31
Grippe AH1N1: que faites vous concrètement pour vous protéger? collibri Soins des enfants 22 07/10/2009 21:09
Assurances pour faire des sorties avec la garderie mélie Gestion d'une garderie 1 03/09/2009 22:16
Housse Dafooni pour protéger bébé paysanne Parents au quotidien 0 22/05/2009 21:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie