32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 12/07/2012, 13:48

Moi aussi tout le monde est ensemble, j'ai mis les petits jouets et les jouets plus dangereux pour les poupons en hauteur (je les donne aux grands sur demande ou lors d'activités dirigées). J'ai mis un tapis de mousse par terre et les jouets accessibles pour les poupons, c'est un peu délimité par un meuble de rangement sur 2 côtés mais quand même ouvert à tous. Pour les bricolages, ils se font à la table de la cuisine aussi ou pendant la sieste des poupons le matin. On s'arrange bien comme on le peut!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Puce30 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
karinechouinard
Épanoui(e)
 
Avatar de karinechouinard
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 54 fois, 39 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Château-Richer
Clin d'oeil 12/07/2012, 14:26

Merci tout le monde pour vos idées ! Il est sur que je ne veux pas enfermer les poupons loin de tous ! Mais je voulais avoir de vos conseils pour quand il y a un atelier de brico et tout ! Merci beaucoup encore !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 12/07/2012, 17:06

Moi c'est le contraire.
Quand les grands veulent jouer plus tranquille sans bébé qui bave et mange leurs jouets les grands vont dans l'autre pièce, celle pour les dodos des bébés et je mets une barrière dans le cadre de porte.
Ou les grands se font des baricades avec les modules de jeux... Quand je m'en apperçois et je ne suis pas occupée, dans ce temps là je m'assois avec mes plus petits pour jouer à des jeux avec eux et ainsi laisser les plus grands tranquilles...

Pour les bricos et jeux de table, j'ai seulement une table basse et les petits s'assoient avec nous à la table et explorent une partie du matériel qui est ok pour eux, soit colle, crayon, feuille, papier de soie, rouleaux de papiers de toilettes, etc....
Mais tu vas voir, souvent les plus petits se tannent vite et retournent jouer ailleurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Mariejou
Épanoui(e)
 
Avatar de Mariejou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: québec
Par défaut 12/07/2012, 19:50

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Moi c'est le contraire.
Quand les grands veulent jouer plus tranquille sans bébé qui bave et mange leurs jouets les grands vont dans l'autre pièce, celle pour les dodos des bébés et je mets une barrière dans le cadre de porte.
Ou les grands se font des baricades avec les modules de jeux... Quand je m'en apperçois et je ne suis pas occupée, dans ce temps là je m'assois avec mes plus petits pour jouer à des jeux avec eux et ainsi laisser les plus grands tranquilles...

Pour les bricos et jeux de table, j'ai seulement une table basse et les petits s'assoient avec nous à la table et explorent une partie du matériel qui est ok pour eux, soit colle, crayon, feuille, papier de soie, rouleaux de papiers de toilettes, etc....
Mais tu vas voir, souvent les plus petits se tannent vite et retournent jouer ailleurs
J'aime bien l'idée de faire le contraire merci!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Lallie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 13/07/2012, 01:33

Ici nous avons un coin poupons!

Dernière modification par Lallie 22/08/2012 à 10:09.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lallie pour ce message:
non lus
  (#16)
Solanne
Épanoui(e)
 
Avatar de Solanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 137
Remercié: 40 fois, 31 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 13/07/2012, 06:00

Bonjour,
Nous ici, je n'ai pas de coin poupon vraiment délimité, j'ai des jouets pour les poupons dans une étagère et un bac de jouets que je sors lorsque les poupons ne se déplacent pas trop. Les autres coins sont un peu plus loin dans la salle de jeu et les grands s'y trouvent, mais souvent ils viennent rendre visite aux plus petits.
Si les grands veulent être tranquille et ne pas se faire déranger dans leur jeu, c'est eux que j'isole dans un des coins en poussant une petite étagère afin que les poupons ne puissent aller les déranger.
Pour le Playmobil je garde ce privilège pour les sieste raccourcies des 4-5 ans ou pour l'arrivée à l'ouverture des cocos de 3 1/2-4ans et +.
Pendant les bricos les bébés jouent dans la salle de jeu et nous on bricole dans la même salle de jeu sur une grande table dans le coin bricolage qui est situé plus en retrait. Si les poupons nous dérangent on les intègre dans l'activité que j'adapte pour eux et s'ils jouent c'est qu'ils ne sont pas rendu à cette étape et c'est correct comme cela.
Je fonctionne de cette manière depuis plus de 12 ans et j'aime bien cette façon puisque personne ne se sent brimé dans son besoin de s'évader de son coin et d'aller jouer ou même observer "les grands comment ils font" et les grands aussi ils apprennent à tolérer de se faire déranger quelques fois par les plus petits et souvent ils les integrent dans leur jeu avec eux.


L'Enchanthèmes : Programme d'activités pour services de garde et recueil de recettes.
Profitez d'un rabais pouvant aller jusqu'à 50%! Offre disponible en quantité limitée.
Venez nous visiter.
http://lenchanthemes.jimdo.com/
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Solanne pour ce message:
non lus
  (#17)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)
 
Avatar de Petit singe d'amour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 205
Remercié: 46 fois, 32 msg
Inscription: août 2011
Localisation: ouest de Montreal
Par défaut 13/08/2012, 21:41

Pour ma part, j'ai divisé mon local en deux, alors les grands ont coin blocs, maison et table et les petits, c'est air libre avec des bacs différents. Les grands demandent souvent pour aller jouer tranquilles avec les petits et le matin et le soir, j'ouvre quelquefois la séparation. Je trouve ça difficile d,entendre les grands dire: il a brisé ma maison, je veux jouer au légos et je ne peux pas car le petits vient près de moi...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Coin poupon extérieur flower3ju Aménagement et équipements 0 18/07/2011 07:14
Grande barrière pour séparer le coin poupon du coin plus vieux? WinterAnn-Soetcie Aménagement et équipements 11 31/07/2010 17:22
Nom pour une ferme d'alpagas? Besoin de votre aide! mylaine De tout et de rien 9 02/06/2010 17:44
Coin poupon ou coin motricité??? Pasparfaite Aménagement et équipements 0 24/02/2010 12:04
Mon coin poupon est terminé! coucounette Aménagement et équipements 31 19/02/2010 07:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie