32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Idée cadeau
non lus
  (#1)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut Idée cadeau - 14/02/2017, 19:12

Bonjour,

J'aimerais avoir des idées cadeaux pour un enfant qui va avoir 4 ans... C'est bientôt la fête de mon plus jeune et je trouve ça plate car on dirait que tout ce qui l'intéresse ce sont les épées et les trucs de Star Wars (je précise que Star Wars ça vient de la garderie car il n'a jamais vu les films donc il ne sait même pas c'est quoi!!! Tout ce qu'il sait c'est qu'il y a une "épée" dedans). Son frère lui fait une fixation sur les dinosaures et pour Noel j'avais plein d'idées de jeux qui l'amuseraient et seraient éducatifs en même temps (L'archipel des dinosaures, Mont-à-Mots Dino, etc)... Mais pour mon plus jeune, on dirait que rien ne l'intéresse plus qu'il faut à part les jeux de bataille... Jusqu'à un certain point, je trouve que c'est normal qu'il s'amuse à se chamailler mais PAS TOUT LE TEMPS... J'aimerais trouver un jeu qui va vraiment le faire tripper mais qui en même temps va lui apprendre quelque chose.. Avez-vous des idées?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/02/2017, 19:31

Je connais pas bcp les intérêts de garçon encore mais je te refil des idées unisexes que j'avais pour ma fille à Noël:

Jeu de mimes
http://castellojeu.com/fr/orchard-to...u-deviner.html

Jeu de mémoire coopératif
http://www.archambault.ca/productGam...03518921-fr-pr

Jeu de stéréognosie
http://www.archambault.ca/-la-plage-...03861046-fr-pr

Trotinette

Voilà ce que j'ai en tête!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 14/02/2017, 19:58

Ah ah! J'ai du chercher ce que voulait dire "stéréognosie"! Mais la Plage des Singes a vraiment l'air cool! Par contre j'aurais vraiment aimé trouvé qqchose qui touche plus à son champs d'intérêt (les épées) question de le motiver... donc c'est pas évident... lol

Je trouve ça difficile car mon plus vieux s'intéressait à tout et il me semble que je les ai élevé de la même manière donc je t'avoue que je ne comprends pas...Mon plus vieux était hyper autonome et voulait tout faire par lui-même... Mon plus jeune lui est du genre à jouer à la poupée (lui il fait la poupée et il demande à son frère de tout faire pour lui!). Ça me fâche parce que son frère l'écoute et pendant ce temps là lui il ne s'améliore pas... je te dis, des fois j'ai l'impression qu'il a des pieds à la place des mains... Le seul temps où ses mains semblent vouloir prendre vie c'est lorsque vient de le temps de jouer à la bataille...

L'autre jour j'étais contente, j'avais enfin trouver qqchose qui l'intéressait et qui était "éducatif": dessiner des tortues Ninja! lol Le pire c'est qu'il était vraiment bon!!! Mais à moins d'avoir un intérêt ds quelque chose il ne fait rien et ne veut même pas essayer... Des fois je lui demande de compter (ex: en jouant aux serpents et échelles) et il ne veut pas... Au début, ça m'inquiétait car même jusqu'à 2 c'était difficile! Puis à un moment donné, j'ai réalisé qu'il connaissait très bien le nombre deux en lui demandant de me montrer des paires, des trios, etc... mais quand on le mets sur le "spot", ca le gêne ou je ne sais trop quoi et il se bloque... et une fois bloquer y'a plus rien à faire... donc j'aimerais vraiment trouver un jeu qu'il va redemander et qui serait "utile" peu importe l'utilité car c'est la même chose ds tout (compter, motricité fine, etc.)! lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/02/2017, 20:00

C'est 5 ans et plus mais vrrrrrraiment le fun!!!! et il y a des épées et pirates!!
http://www.archambault.ca/productGam...03768185-fr-pr
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#5)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 14/02/2017, 20:05

Le pire c'est que je l'ai vu chez Renaud Bray ce midi!!! Je vais regarder ça de plus près!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/02/2017, 20:13

Tout ce que je peux te dire de par mon expérience de maman à date c'est que le 2e ne sera jamais comme le 1er. Ces deux petits êtres seront toujours différents pour plein de raisons, ça ne sert pas à grand chose de les comparer. Le premier t'éblouiera pour xxx raisons et le deuxième pour yyy raisons!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#7)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 14/02/2017, 20:21

Oui, je sais mais je me sens quand même mal parce que son frère a tellement de facilité dans tout et en plus il est plus vieux donc il a l'air encore meilleur et des fois j'ai l'impression que ça le décourage parce qu'il se compare et contrairement à son frère qui était vraiment tenace, lui il abandonne super facilement dès qu'il y a une petite difficulté. Personnellement, je suis davantage comme mon plus vieux de ce côté là et je trouve ça dommage pour le plus jeune car c'est important de persévérer dans la vie! Et le pire c'est que quand il veut il est capable donc j'aimerais ça qu'il s'exerce suffisamment dans un domaine (peu importe lequel à part les jeux d'épée) pour qu'il devienne vraiment bon et qu'il développe sa confiance en lui! Là, j'ai l'impression qu'il n'apprends rien et qu'il ne fait que bouder pour tout dès qu'il a une contrariété... Le pire c'est que quand il est de bonne humeur et qu'il décide d'y mettre du sien, c'est le plus affectueux/attachant des deux mais il faut qu'il apprenne à prendre confiance en lui (ne serait-ce que pour arrêter de bouder) sinon j'ai l'impression que ce ne sera pas facile pour lui l'école!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/02/2017, 20:27

Je te comprends car je vis un peu la même chose avec mes deux filles...elles sont tellement différentes. La première avec une intelligence franche et de la curiosité intellectuelle et la deuxième avec une belle joie de vivre, une grande intelligence émotionnelle et le coeur sur la main...

Je n'insiste pas avec ma plus jeune, je n'ai pas les mêmes attentes pour une et pour l'autre. Elles vont s'épanouir différemment. Plus j'insiste avec ma petite, plus elle se braque!!

Il est encore petit, avant 5 ans, ça peut changer encore bcp!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 14/02/2017, 20:34

Ahhh j'espère que tu as raison parce que ça me décourage vraiment!!! Et dernièrement, je sais pas si c'est le fucking four ou quoi mais on dirait que c'est pire! Je me console en me disant que mon plus vieux aussi avait eu une passe du genre il me semble et que ça a finit par passer...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/02/2017, 20:49

Des cours d'escrime!! Bon, il est peut-être un peu jeune, mais je tâterais le terrain. Sinon, le taekwondo ou les arts martiaux. Pourquoi pas des cours de boxe?... Certaines écoles prennent les enfants à partir de 4 ans.

Je sais que ce n'est pas exactement ce que tu cherches, mais je me tournerais vers ce genre d'activité. C'est ce qui semble l'allumer.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque d'idée cadeau Caroline S. Noël 6 04/12/2015 10:16
Idée cadeau .... Evia De tout et de rien 0 22/11/2015 19:09
Idée cadeau Jeka De tout et de rien 7 18/07/2013 12:57
Idée cadeau Noël ludmila Parents au quotidien 5 20/11/2012 16:57
Idée de cadeau de shower chevygirl De tout et de rien 12 09/04/2010 08:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie