32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Kassy
Épanoui(e)
 
Avatar de Kassy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: janvier 2009
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 04/04/2009, 10:34

Wow les filles...

Vous êtes tellement sympa.. Ca fait réellement du bien de vous lire, Je vous remercie énormement! C'est bien de voir que je ne suis pas la seule à passer par la... À ma première grossesse j'avais justement été suivis par le clsc. C'est vrai qu'on parlais beaucoup, c'étais agréable d'avoir de l'aide et de l'écoute. Je devrais pouvoir être suivis par eux bientôt (il nous prenne en charge seulement à partir de 12 semaines de grossesse). Donc je vais les rappellers bientôt!!

Avec mon conjoint ca va bien. Ont s'aime beaucoup, il me parle frequemment de mariage. Je suis la femme de sa vie qu'il me dit souvent. Moi par contre je ne suis pas prête à me marier. En fait pour être honnette, je ne croit pas vraiment au mariage! Mais sa ne m'empêche pas de l'aimer pour autant. Le seul hic entre nous deux, c'est que je travail 5 jours semaine avec ma garderie, et lui ne travail pas pour l'instant, et n'est pas plus présent pour moi. Il est toujours partie a gauche et à droite avec ses chums (et faut le dire, qui ne feront jamais rien de leur vie, apart fumer, boire, et rester sur l'aide-social. Sans vouloir porter de jugement, EUX sont comme ça). Donc je trouve ca platte, de pas le voir plus souvent...

Je garde le morale.. Malgrer ma mauvaise humeur constance, je me dit qu'a ca va finir par passée, enfin je l'espère!! Je pense a des projets que je veut réaliser et tout le tralala, et sa m'aide a avancer je croit!! J'ai besoin de sortir tranquille plus souvent! Ca me fait du bien de changer d'air. Je croit que je vais aller chez la coiffeuse aussi, me faire couper les cheveux prochainement héhé!!

Merci encore sérieux, j'apprécie vôtre aide!! Vous êtes vraiment toutes sympathique!!

Bisou! xxx



Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 04/04/2009, 20:00

Citation:
Envoyé par Kassy Voir le message
Wow les filles...

Vous êtes tellement sympa.. Ca fait réellement du bien de vous lire, Je vous remercie énormement! C'est bien de voir que je ne suis pas la seule à passer par la... À ma première grossesse j'avais justement été suivis par le clsc. C'est vrai qu'on parlais beaucoup, c'étais agréable d'avoir de l'aide et de l'écoute. Je devrais pouvoir être suivis par eux bientôt (il nous prenne en charge seulement à partir de 12 semaines de grossesse). Donc je vais les rappellers bientôt!!

Avec mon conjoint ca va bien. Ont s'aime beaucoup, il me parle frequemment de mariage. Je suis la femme de sa vie qu'il me dit souvent. Moi par contre je ne suis pas prête à me marier. En fait pour être honnette, je ne croit pas vraiment au mariage! Mais sa ne m'empêche pas de l'aimer pour autant. Le seul hic entre nous deux, c'est que je travail 5 jours semaine avec ma garderie, et lui ne travail pas pour l'instant, et n'est pas plus présent pour moi. Il est toujours partie a gauche et à droite avec ses chums (et faut le dire, qui ne feront jamais rien de leur vie, apart fumer, boire, et rester sur l'aide-social. Sans vouloir porter de jugement, EUX sont comme ça). Donc je trouve ca platte, de pas le voir plus souvent...

Je garde le morale.. Malgrer ma mauvaise humeur constance, je me dit qu'a ca va finir par passée, enfin je l'espère!! Je pense a des projets que je veut réaliser et tout le tralala, et sa m'aide a avancer je croit!! J'ai besoin de sortir tranquille plus souvent! Ca me fait du bien de changer d'air. Je croit que je vais aller chez la coiffeuse aussi, me faire couper les cheveux prochainement héhé!!

Merci encore sérieux, j'apprécie vôtre aide!! Vous êtes vraiment toutes sympathique!!

Bisou! xxx

Je suis contente de lire ça !! Tu vois.. c'est parfois pire qu'on pense...

Ton hic avec ton amoureux... Tu devrais lui en faire part !! Lui dire que tu as besoin de sa présence et surtout ces temps-ci !! Comme tu es la femme de sa vie, je suis certaine qu'il comprendra !! Peut-être qu'il ne sait pas comment tu te sens réellement en dedans.. et il te laisse " libre " en sortant de son côté. Parle lui... je suis certaine que ça ira mieux !

Bonne idée de sortir plus souvent. Tu travailles 5 jours/semaine dans ta maison donc, tu as besoin de changer d'air !!

T'as sûrement une ou des copines avec qui tu pourrais te faire une soirée filles ou une journée magasinage et film !?

La coiffeuse aussi te rendra plus confiante de toi-même...

Être enceinte ... on pense qu'on est grosse ou moins belle.. mais c'est tellement tout le contraire !! On resplendit de partout !! Nos yeux brillent pas possible... notre corps porte un enfant... Maudine que c'est beau la maternité..

Garde la tête haute... car bientôt, tu pourras même pu voir tes pieds !! hihihi

Courage et bonne chance !

xox


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Kassy
Épanoui(e)
 
Avatar de Kassy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: janvier 2009
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 04/04/2009, 23:21

Maude, Le hic avec mon cheri, je lui en parle déjà régulièrement... au moin 1 fois par jour ou 2 jour... Mais il y a toujours une nouvelle raison qui fait qu'il doivent sortir.... il semble comprendre, mais sort tout de même en tout temps... tk...

Sérieusement cotée copine, je n'en est plus si je peut dire.... La dernière vrai qui me reste travail 5 jour/semaine comme infirmière et quand elle a un homme dans sa vie, adieux tout les autres! Pour le reste avec le temps, nous nous sommes tous éloigners. Plusieurs sont déménager à l'extérieur, et apart par courriel, nous ne nous parlons plus... donc c'est assez difficile! Quand j'ai envie d'une journée tranquille magasinage, il y a apeupres juste ma mère! Je l'adore, elle m'aide beaucoup... mais sa reste ma mère! C'est pas comme avec un groupe d'amie! Tk...

Je sais qu'être enceinte ne signifie pas être grosse, mais porter la vie, mais je doit avouer tout de même, que n'étais pas très maigre d'avance, sa me stresse énormement d'engraisser encore plus! À mon fils j'ai pris 80lbs, que je n'est pas perdu... Je l'avais perdu juste avant de tomber enceinte et pammm... revenu! J'ai tellement peur que sa fasse pareille... Mais j'essaie de ne pas trop m'arrêter à ça quand même... Mon ventre commence a durcir et chaque jour je m'émerveille de cela lol!!!

À bientôt



Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/04/2009, 05:44

Kassy, ton histoire ressemble beaucoup à l'histoire d'une jeune fille que j'ai connu il y a longtemps...
Elle était amoureuse d'un beau garçon qui lui parlait comme dans les films...
Elle est tombée enceinte à 17 ans.
Son histoire a commencée à s'envenimer lorsqu'elle a accouchée et qu'elle s'est rendu compte que d'avoir une famille c'est une grande responsabilité.

Le gars continuais a vivre comme un ado irresponsable bien qu'il avait 8 ans de plus que sa blonde..
Lui et ses chums étaient toujours sur la GO et gagnaient leur vie de façon malhonnête.

Avec son argent gagné facilement et son chèque de BS il pouvait offrir des cadeaux à sa blonde et à sa fille...ça la calmais pendant un temps...

Mais au fond d'elle, il y avait toujours une petite voix qui lui rappelait que le rôle principale du soutiens de famille, habituellement, c'est le père..

Son rôle est sérieux et apporte l'harmonie lorsqu'il est pris avec maturité.

Après 5 ans de vie commune, elle ne l'aimais plus, car elle avait muri de 5 ans mais lui était resté ado... oui, un ado de 33 ans..

Avant que ce jour ne t'arrive, parle-lui...
Demande lui comment il voit l'avenir..
Quels changements est-il prêt à faire pour t'aider dans ta grossesse mais aussi dans l'éducation de vos enfants...
Fixez-vous des objectifs communs..

Il doit aussi faire comprendre à ses chums qu'il a une responsabilité familiale...

Et continue de te confier ouvertement pour sentir nos mains te saisir et te ramener sur la rive..

Bonne journée Kassy
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/04/2009, 06:02

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Kassy, ton histoire ressemble beaucoup à l'histoire d'une jeune fille que j'ai connu il y a longtemps...
Elle était amoureuse d'un beau garçon qui lui parlait comme dans les films...
Elle est tombée enceinte à 17 ans.
Son histoire a commencée à s'envenimer lorsqu'elle a accouchée et qu'elle s'est rendu compte que d'avoir une famille c'est une grande responsabilité.

Le gars continuais a vivre comme un ado irresponsable bien qu'il avait 8 ans de plus que sa blonde..
Lui et ses chums étaient toujours sur la GO et gagnaient leur vie de façon malhonnête.

Avec son argent gagné facilement et son chèque de BS il pouvait offrir des cadeaux à sa blonde et à sa fille...ça la calmais pendant un temps...

Mais au fond d'elle, il y avait toujours une petite voix qui lui rappelait que le rôle principale du soutiens de famille, habituellement, c'est le père..

Son rôle est sérieux et apporte l'harmonie lorsqu'il est pris avec maturité.

Après 5 ans de vie commune, elle ne l'aimais plus, car elle avait muri de 5 ans mais lui était resté ado... oui, un ado de 33 ans..

Avant que ce jour ne t'arrive, parle-lui...
Demande lui comment il voit l'avenir..
Quels changements est-il prêt à faire pour t'aider dans ta grossesse mais aussi dans l'éducation de vos enfants...
Fixez-vous des objectifs communs..

Il doit aussi faire comprendre à ses chums qu'il a une responsabilité familiale...

Et continue de te confier ouvertement pour sentir nos mains te saisir et te ramener sur la rive..

Bonne journée Kassy
t'as lu dans mes pensées àlagarderie... c'est aussi l'impression que j'ai....
LAISSE_TOI PAS FAIRE KASSY
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 05/04/2009, 09:09

oui japprouve aussi alagarderie dit lui clairement comment que tu te sens pas rapport a tout sa faut quil sois plus present pour toi sinon tu sais ce quil pourrait arriver le jour de ton accouchement sa purrait etre semblable a ce que moi jai vecu a ma 2 eme failit accouché prematuré.ment jai ete transferé a mtl mon ex sa tout prit pour quil vienne il se trouvait des defaite en fin de compte mais contraction se sont arreter et le jour de mon accouchement tu sais ce quil fesait il etais assis sur une chaise en avant de moi me tenait meme pas la main il lui manquait seulement du popkorn et quand jai accouché setais pire que tout ma depression callait il se foutait de moi et du nouveau bébé et le nouveau bébé a ete hospitalisé a lhopital 3 ou 4 jour a cause dune pleumonie et bronchiolite et tu sais quoi pas une fois il es venu la voir meme pas 5 min tu voie je veut juste pas que tu te crée des attente envers lui sil ne fait pas de changement sil ne fait pas deffort car ses toi qui va en souffrir et comme je disait dans un autre paragraphe ses possible que tu en fasse subir les consequence au enfant sen le vouloir reelement
en tk moi je tenvoie kle plus possible donde positif ses ce que tu as le plus besoin pour le moment et gene toi pas de venir parler si tu en sen le besoin
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Kassy
Épanoui(e)
 
Avatar de Kassy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: janvier 2009
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 08/04/2009, 14:22

Allo!

Désolée de mon délais de réponce... Je me repose un peu plus c'est temps si!

alagarderie.com, ton histoire ma toucher car elle me ressemble sur certain point! Je suis tomber enceinte la première fois à 19 ans. Ma grossesse c'étais bien passer mais quand j'ai accoucher j'ai dût faire face a un chéri effrayer de rester seul avec un enfant.

Je pourrais le comparer moi aussi a un ado même s'il a 4 ans de plus que moi. Je lui est même dit dernièrement que j'avais assez du rôle de maman a assumer avec mon fils que je n'avais pas besoin de le faire avec lui. Il est souvent sur la go et passe beaucoup de temps avec ses amis... C'est la raison de nos disputes frequente!

Je ne peut pas le blamer actuellement de ne pas travailler... En 5 ans de vie commune, c'est ma premiere vrai job. Car quand j'ai commencer a sortir avec, je suis tout de suite tomber enceinte! C'est lui qui a subvenu a nos moyens pendant tout ce temps.. Lui et l'aide social..

Tsé, apart le fait qu'il sois tres souvent partie ici et là, je n'est pas grand chose à lui reprocher, même si à mes yeux, cela est déjà beaucoup! Il aime énormement sa famille, prend soin réellement de moi (depuis jeudi passée, c'est lui qui ce lève le matin pour la garderie et me laisse dormir jusqu'a 10h, car je suis épuisée). Quand je suis malade, peut importe l'heure il est toujours là pour moi. Il me décrocherais la lune si je lui demandais. Il me prouve sont amour très souvent, et je ne doute réellement pas de ses sentiments.

Mais reste tout de même en bout de ligne, qu'il agis encore comme s'il aurais 18 ans. Il doit réaliser un peut plus qu'il a maintenant une vie de famille. Ce qui l'influence beaucoup aussi sur sont comportement sont ses amis. Aucun d'eux non de vrai vie, leur histoire avec leur blonde sont vraiment 'basic' et tout le tralala... Aucun d'eux ne comprend qu'il doit parfois rester a la maison pour sont fils ou autre. La réponce de ses amis habituel est: Ta blonde est la? Qu'a reste avec pis qu'a s'en occupe... Toi sort pis vien t'en... Vous voyez le genre!

Il a ses défauts, tout comme ses qualitée... Mais parfois le fait d'être seule prend souvent le dessus de ses qualitées... et c'est pourquoi il doit changer! Je lui en parle souvent, je voit qu'il fait des efforts, mais il doit en faire encore plus! Je sais que je ne tolerais pas cela encore pendant des années! Ses amis vont devoir fini par comprendre que oui il a réellement des responsabilitée familiale et qu'il ne pourrais pas toujours passer avant nous!! Ya assez de ma mère qui me le répète... Ca me tombe tellement sur les nerds mais je sais qu'elle ne veut que mon bonheur!

Et pour tomber sur un autre sujet, j'ai eu mon 1ier rendez-vous chez mon médecin pour mon suivis de grossesse. Ma DPA serais dût pour le 22 octobre! Yess une tite balance... Et tout mes symptome que je vous est déjà nommer serais réellement dut par mon taux d'hormones! Ma glande théroïdes ou je ne sais pas trop le nom lol, est correct! Je suis déçu par contre de ne pas avoir entendu le coeur du bébé... Elle ma dit que c'étais normal mais je m'inquiette tout de même un petit peu... J'ai ma 1iere écho mardi prochain, Je vais en avoir le coeur net! Espérons que tout sois parfais...

Merci encore de m'écouter! À bientôt!
xxxx



Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poste et grossesse milou07 Emplois en garderie 2 29/06/2010 11:51
Garderie vs grossesse Evia Garderie au quotidien 2 19/04/2010 18:41
Grossesse et RSG vanille1979 Gestion d'une garderie 9 25/03/2010 08:45
Confirmation grossesse Dolce Grossesse et maternité 23 19/11/2009 07:26
Grossesse? marieclaude Grossesse et maternité 81 29/01/2009 06:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie