32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
nanousa80
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 12 fois, 4 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 04/02/2013, 10:10

je n'ai pas pensé à ça mais si elle resterait ouvert, elle n'aurait vraiment pas la tête à s'occuper des enfants et encore moins a gérer le chicane des enfants! Moi quand j'ai quelque chose qui me chicotte... je suis pas capable de bien travailler!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 04/02/2013, 10:17

Moi être parent utilisateur je lui paierais avec plaisir le 35$ pour la semaine, peu importe l'âge que l'on a, il est souvent difficile de perdre sa mère...
En plus il faut savoir que la RSG recevra seulement la contribution du parent (le 7$) car lorsqu'une RSG accréditée ferme (autre que les fériés et les 16 jours de vacances obligatoires) elle ne reçoit aucune subvention!!!

@ Charlotte, j'espère que c'est une blague ;la demi-journée!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 04/02/2013, 10:29

je suis sûre qu'elle blague Charlotte

C'est du {sarcasme}
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#14)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 04/02/2013, 10:30

Je suis maman et non rsg et dans mon travaille j'aurais probablement le droit a 3 jours max payé .. Je ne sais pas exactement mais pas une semaine par contre je prendrais une semaine si c pas plus pour me remettre du départ de ma maman . Un médecin peut signer un arret de travaille dans de telle situation .

Je sais que c pas évident pour les parents une semaine a trouver un plan B ...
Je trouverais ce plan B et de plus je n'aurais aucun probleme a lui payer la semaine ... je ne me poserais même pas la question .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Frannick pour ce message:
non lus
  (#15)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 04/02/2013, 10:45

J'ai fermée 2 journées pour le décès de la grand-mère de mon conjoint. (pas consécutifs) et c'était à mes frais, seulement un parent m'a quand même payé et je trouve ça correct puisque ce n'était pas de MA famille proche.

Par contre là, pour sa propre maman, moi je paierais tout de même la semaine... C'est pas évident perdre une personne aussi chère.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/02/2013, 11:00

accrédité, il n'y a pas de nombre de journée défini. nous sommes travailleuse autonome.
tout dépend ce qui est inscris au contrat.
moi quand mon pere est mort l'an dernier, j'ai pris 2 jours, les parents ont payés car je les ai enlevé dans mon nombre de jours de vacances.
et j'ai repris 2 jours lors de l'enterrement toujours dans mes vacances.

les parents ont payés et ils m'ont tu n'as pas a les enlevés dans tes vacances. mais je les ai quand meme enlevés, pour ne pas leur faire payé plus de journée de fermeture. car dans mon contrat c'est inscris qu'il y a un maximum que le parent paie pour les jours de fermeture.

quand ma mere va mourir, je ne sais pas combien de temps je vais prendre, car je suis tres tres proche de ma mere, donc si j'ai besoin d'un mois, je le prendrai.

quand nous fermons, nous n'avons juste le $7. du parent, le ministere ne paie pas lui.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/02/2013, 11:15

Je ne suis pas accrédité, je suis a 22$/jour, et pourtant effectivement je suis daccord pour une fermeture dune semaine, payé.
UNE SEMAINE parce que pour le déces dun proche, mere pere,enfant,conjoint etc. je ne pense pas quune semaine serait TROP, avec tout ce quils y a a faire lors dun déces, plus les moments seuls pour sen remettre.
PAYÉ parce que financierement je ne pourrais pas me permettre une semaine complete sans salaire, a l'imprévus comme ca.

Est ce que je pense que le parent peut plus se permettre de me payer 22$/jour un semaine complete et peut etre devoir payer ailleurs cette semaine la? OUI je pense que financierement, la majorité des parents aurait surement plus les moyens avec leur remboursement anticipé de payer ma semaine qui ne leur reviendra donc pas a 22$/jour et PEUT ETRE une place ailleurs (peut etre parce que faut etre chanceux pour trouver a la derniere minute une place ailleurs, souvent ca va etre la famille ou amis qui dépanneront, donc ne coute pas quelque chose financierement.

Et je vois tout de suite venir certains commentaires comme que quelqu'un dans un autre travail ne pourrait peut etre pas se payer une semaine sans travailler Payée si son patron ne veut pas et quil devrait se débrouiller, et que dans un autre travail certain n'aurait pas le choix de travailler meme si il vit son deuil pcq il ne pourrait pas prendre ces vacances etc, mais il se trouve que dans NOTRE travail, c'est un ''luxe'' que l'ont peut s'offrir étant donné qu'on est autonome et qu'on ''rédige'' nous meme nos regles quant a ces evenements imprévues de la vie..
Comme quelquun le mentionne plus haut, je vais également ajouter une clause a mon contrat a ce sujet, pour ma part, en connaissant les besoins des parents qui utilie ma garderie, en ayant une bonne idée de leur moyen financier et de leur ressource en cas de fermeture imprévue, je fermerais une semaine, et je demanderais 3 jours payés. Si je peux me le permettre (si je nai pas utilisé mes maladies etc) j'utiliserais sans doute ces 3 journées payables comme maladie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#18)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 04/02/2013, 11:37

Ca s'appelle du sarcasme... "a-t-elle le droit de fermer 5 jours?"... franchement???
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#19)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 04/02/2013, 11:39

Je suis a 7$, voici ce qui est a mon contrat de service :

Advenant le décès d'un de mes proches (père, mère conjoint, enfants), je me réserve le droit de fermer le service de garde pour une période de 2 semaines payables. Au delà de deux semaines de fermeture, il n'y aura pas de frais chargé aux parents.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#20)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 04/02/2013, 11:57

Le droit? Oui! Le devoir? Certainement! Mon mari vient de perdre son père. il est enfant unique et c'est lui l’Exécuteur testamentaire. Il est directeur d'entreprise et peu de temps pour des vacances car même en vacances le téléphone, les courriels et les textos ne dérougissent pas. MAIS quand son père est entré aux soins palliatifs on a pris la route et avertis tout le monde! Il avait droit à 3 jours payés pour décès d'un proche le reste est pris de son temps de vacances ou supplémentaire... Son patron en aucun cas ne lui a dit: "Tu n'as que 3 jours! Je te payes pas une cent de plus!!!!"

Quand un parent proche décède ce n'est pas que du défunt dont il faut s'occuper. Le conjoint qui reste, les enfants, petits-enfants, les frères et soeurs du défunt... Étrangement on s'attend à ce que ceux qui sont le plus touchés continuent et s'occupent de tout.... (C'est du n'importe quoi cette question!)


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bon comptable proche de québec ?? tinkerbell22 Gestion d'une garderie 0 03/01/2013 11:54
Décès d'une petite puce Tchoupa Garderie au quotidien 35 25/06/2010 20:59
J'ai passé proche de passer au feu! madmoizel De tout et de rien 18 16/06/2010 15:17
Décès dans la famille minoubinette Gestion d'une garderie 11 09/01/2009 13:52
Une garderie proche du vieux Québec ou St Foy? sudistes Choisir une garderie 3 12/05/2008 15:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie