32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/09/2018, 13:36

Je pense que c'est important de se poser ce genre de question en tant que parents.

Certains enfants vont délaisser suce, doudou, biberon d’eux-mêmes alors que d’autres vont y tenir et avoir besoin d’aide pour laisser aller ces objets.

On parle d’un enfant de 2 ans avec son biberon, mais qu’en serait-il s’il avait encore son biberon à 4-5-6 ans?

Il y a des enfants qui sont plus sensibles que d’autres et plus attachés que d’autres à ces objets. Ils peuvent vivre de véritables deuils.

Pour ma fille, nous l’avions préparé à la fin du biberon. Ça s’est bien fait. Par contre, la suce, c’était tellement intense, vous n’avez pas idée. Ce fût son premier deuil.

Dernière modification par Azana 21/09/2018 à 13:45.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 21/09/2018, 18:28

Bonsoir Azana,
Je le sais que c'est un deuil,
La doudou qui disparait , la suce , le biberon , l'entrée en milieu de garde ext......
Je me demandais si il y avait un âge qui facilitait plus aisément la séparation du biberon.
Je suis avisée que chaque enfant est unique.

Jai comme l'impression plus on tarde , plus c'est difficile pour l'enfant .
Quand on décide en tant que parent par choix ou non d'amener l'enfant dans un milieu de garde
Cela change la dynamique globale.

Bon je me lance des tomates d'accord
Si on me demande de donner un biberon de lait chaud avant la sieste à un enfant de 2 ans et demi
je refuse , ce qui vient de m'arriver et bien oui ils sont partis vers un endroit qui a surement accepté
La suce 12 mois c'est terminé.

On ne peut pas me demander d'amener l'enfant vers une autonomie globale et en contre partie le traiter en poupon
Si j'avais accepté je vois très bien la gagne dire pis moi j'en veux aussi
Donc oui à la maison
mais non dans le milieu de garde avec toute la gagne
J'imagine la réaction de mes parents actuels quand leur papaoutte rentre à la maison et leur demande un biberon comme x

De toute façon il n'y a pas de solution miracle
Et il y a une multitude de service offert
Donc du choix en masse pour les familles
Bonne soirée

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Je pense que c'est important de se poser ce genre de question en tant que parents.

Certains enfants vont délaisser suce, doudou, biberon d’eux-mêmes alors que d’autres vont y tenir et avoir besoin d’aide pour laisser aller ces objets.

On parle d’un enfant de 2 ans avec son biberon, mais qu’en serait-il s’il avait encore son biberon à 4-5-6 ans?

Il y a des enfants qui sont plus sensibles que d’autres et plus attachés que d’autres à ces objets. Ils peuvent vivre de véritables deuils.

Pour ma fille, nous l’avions préparé à la fin du biberon. Ça s’est bien fait. Par contre, la suce, c’était tellement intense, vous n’avez pas idée. Ce fût son premier deuil.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/09/2018, 06:31

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir Azana,
Je le sais que c'est un deuil,
La doudou qui disparait , la suce , le biberon , l'entrée en milieu de garde ext......
Je me demandais si il y avait un âge qui facilitait plus aisément la séparation du biberon.
Je suis avisée que chaque enfant est unique.

Jai comme l'impression plus on tarde , plus c'est difficile pour l'enfant .
Quand on décide en tant que parent par choix ou non d'amener l'enfant dans un milieu de garde
Cela change la dynamique globale.

Bon je me lance des tomates d'accord
Si on me demande de donner un biberon de lait chaud avant la sieste à un enfant de 2 ans et demi
je refuse , ce qui vient de m'arriver et bien oui ils sont partis vers un endroit qui a surement accepté
La suce 12 mois c'est terminé.

On ne peut pas me demander d'amener l'enfant vers une autonomie globale et en contre partie le traiter en poupon
Si j'avais accepté je vois très bien la gagne dire pis moi j'en veux aussi
Donc oui à la maison
mais non dans le milieu de garde avec toute la gagne
J'imagine la réaction de mes parents actuels quand leur papaoutte rentre à la maison et leur demande un biberon comme x

De toute façon il n'y a pas de solution miracle
Et il y a une multitude de service offert
Donc du choix en masse pour les familles
Bonne soirée

Je suis tout à fait d’accord avec toi. En milieu de garde, ce DOIT être différent qu’à la maison. L’enfant évolue au sein d’une petite communauté où il y a des codes de conduite et des règles qui ne sont pas toujours les mêmes qu’à la maison et c’est correct aussi.

Je vais faire un parallèle avec la vie adulte. Avec mon mari, quand on se retrouve en tête à tête et qu’on se défoule sur nos journées, on ne se gêne pas pour lâcher un sacre bien senti de temps en temps. Mais vous ne m’entendrez jamais sacrer, je suis blanche comme neige en publique... Dans ma maison, je me promène en petite tenue et je me brosse parfois les dents dans le salon Mais je ne ferais pas ça ailleurs.

Ce que je tente de dire, c’est qu’en service de garde, les enfants apprennent aussi à vivre en société.

Ici aussi j’informe les parents que j’enlève graduellement le biberon au profit d’un verre normal, comme tout le monde vers 18 mois.

Même chose pour la suce. Durant le jour, je ne l’offre jamais. Par contre, durant la sieste, c’est ok pour moi. Parce que je trouve que la suce est un obstacle à la communication verbale. Durant le dodo, l’enfant ne communique avec personne.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#14)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/09/2018, 08:02

Bonjour Azana,
Un milieu de garde quel qu'il soit va être automatiquement différent du milieu familial de l'enfant.
On ne véhicule pas les mêmes valeurs , les mêmes intérêts ext.. que les familles.
C,est certain que c'est important d'avoir des visons similaire globales concernant l'enfant .
Pareil oubliez le projet , impossible
Je prend juste mon milieu qui accueille 6 familles
Donc x 12 parents
Toutefois il ya des bases nécessaires et importantes à respecter pour participer , accompagner l'enfant dans son développement global et intégré comme le spécifie la littérature sur le sujet
Surtout sur nos expériences quand les intentions sont bénéfiques pour l'enfant avant tout.
Que de belles discussions sont générées ici sur ce forum
Bonne journeé
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Je suis tout à fait d’accord avec toi. En milieu de garde, ce DOIT être différent qu’à la maison. L’enfant évolue au sein d’une petite communauté où il y a des codes de conduite et des règles qui ne sont pas toujours les mêmes qu’à la maison et c’est correct aussi.

Je vais faire un parallèle avec la vie adulte. Avec mon mari, quand on se retrouve en tête à tête et qu’on se défoule sur nos journées, on ne se gêne pas pour lâcher un sacre bien senti de temps en temps. Mais vous ne m’entendrez jamais sacrer, je suis blanche comme neige en publique... Dans ma maison, je me promène en petite tenue et je me brosse parfois les dents dans le salon Mais je ne ferais pas ça ailleurs.

Ce que je tente de dire, c’est qu’en service de garde, les enfants apprennent aussi à vivre en société.

Ici aussi j’informe les parents que j’enlève graduellement le biberon au profit d’un verre normal, comme tout le monde vers 18 mois.

Même chose pour la suce. Durant le jour, je ne l’offre jamais. Par contre, durant la sieste, c’est ok pour moi. Parce que je trouve que la suce est un obstacle à la communication verbale. Durant le dodo, l’enfant ne communique avec personne.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biberon Azana Alimentation en garderie 5 31/08/2016 19:44
Biberon Petits pas Alimentation en garderie 7 05/06/2013 13:00
20 Mois et Biberon !! bestioles Parents au quotidien 11 08/03/2012 05:53
Biberon fournis? eby Alimentation en garderie 3 22/09/2011 17:53
Biberon à 4 ans ? fzakmj Soins des enfants 38 09/04/2010 23:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie