32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
hayet
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 16/05/2018, 12:40

Citation:
Envoyé par bich17 Voir le message
hayet j ai pas reçu ton message
Alors, écris moi en PV ou laisse moi ton adresse email....
 Envoyer un message via ICQ à hayet Envoyer un message via AIM à hayet  
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
hayet
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 16/05/2018, 12:42

j'ai même laisser mon numéro de téléphone
 Envoyer un message via ICQ à hayet Envoyer un message via AIM à hayet  
Réponse avec citation
Demande d'information
non lus
  (#13)
espoir06
Timide
 
Avatar de espoir06
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2011
Localisation: Montreal.
Par défaut Demande d'information - 25/10/2018, 20:15

Citation:
Envoyé par lucecita Voir le message
Bonjour, je viens de finir le RAC, pas chez Maire Victorin, je l'ai fait á Édouard Montpetit.... je ne sais pas si ca peut t'aider...
Slt,
je souhaiterai bien avoir votre avis sur la formation RAC a Edouard mon petit, je reste a Montreal et cela fait 4 jours que j'ai assister a la seance d'information au cégep Edouard mon petit pour l'obtention d'une A.E.C en techniques d'education a la petite enfance . sachant que c' est la date la plus proche pour procéder a la reconnaissance en ce moment .je souhaiterai bien avoir conseils car je n'ai pas trop le temps pour completer le dossier . Au meme temps je suis perdus entre le choix d'aller faire ma reconnaissance au cégep marie victorien( car c'est le plus proche de chez moi ) ou aller a Longueuil ou les démarches sont déjà en cours , les filles partagez avec moi vos experiences sa va m'aider a decider rapidement
Merci d'avance .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
espoir06
Timide
 
Avatar de espoir06
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2011
Localisation: Montreal.
Par défaut 25/10/2018, 20:18

Citation:
Envoyé par hayet Voir le message
j'ai même laisser mon numéro de téléphone
Slt je souhaiterai avoir votre avis sur la RAC au cégep marie victorien .
Merci d,avance pour votre réponse.
   
Réponse avec citation
AEC ou DEC
non lus
  (#15)
hanjou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2018
Par défaut AEC ou DEC - 14/11/2018, 12:16

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle, et j'aimerai avoir des conseils. Voila je suis un peu perdu de choisir entre AEC ou DEC en éducation à l'enfance, sachant que je suis immigrante ca veut dire que je ne connais pas les systèmes d’enseignement au canada, comment ça se passe, les programmes, sont-ils trop chargés ... parce que je suis mariée et j’ai des responsabilités, et je cherche une formation qui me conviendra. Je veux déposer mon dossier au collège Marie Victorin.
Merci d’avance et bonne journée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/11/2018, 15:16

Citation:
Envoyé par hanjou Voir le message
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle, et j'aimerai avoir des conseils. Voila je suis un peu perdu de choisir entre AEC ou DEC en éducation à l'enfance, sachant que je suis immigrante ca veut dire que je ne connais pas les systèmes d’enseignement au canada, comment ça se passe, les programmes, sont-ils trop chargés ... parce que je suis mariée et j’ai des responsabilités, et je cherche une formation qui me conviendra. Je veux déposer mon dossier au collège Marie Victorin.
Merci d’avance et bonne journée.

Plus vous tendez vers des études poussées plus vous avez de chances d'être gagnante en bout de ligne.

UN DEC vous donnera la possibilité d'être reconnue comme éducatrice formée et qualifiée à la toute fin de vos études ( soit 3 ans). Donc plus de chance d'aller dans un milieu de qualité. UN AEC se fera plus rapidement mais il y a des chances que vous n'ayez pas les postes souhaités à la fin de vos études. Vous devrez aussi travailler 3 x 1664 heures avant d'être reconnue formée et qualifiée. Ca peut être long dans un milieu ou l'ont ne peut avoir que des fins de journées ou des milieux de moins bonne qualité. Pour la charge de travail tout dépend de ce que vous êtes capable de faire et si vous avez la collaboration des membres de votre famille.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
hanjou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2018
Par défaut 15/11/2018, 09:53

Bonjour,
Merci beaucoup Charlie Angel, en fait j'ai regardé sur le site de cegep Marie Victorin, et j'ai trouvé le programme Tremplin DEC, qui permet de compléter les cours de la formation générale. Pour vous expliquer,moi je ne peux pas suivre une formation en trois ans continues, et j'aimerai savoir si c'est possible de commencer par la formation générale avec le programme Tremplin DEC, et après un certain délai, une fois ça sera possible pour moi, je peux retourner au collège MV et commencer le programme DEC en éducation à l'enfance et faire seulement la formation spécifique. Et si c'est possible, quel est le délai de chaque programme ?
Merci et bonne journée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 15/11/2018, 16:11

Citation:
Envoyé par hanjou Voir le message
Bonjour,
Merci beaucoup Charlie Angel, en fait j'ai regardé sur le site de cegep Marie Victorin, et j'ai trouvé le programme Tremplin DEC, qui permet de compléter les cours de la formation générale. Pour vous expliquer,moi je ne peux pas suivre une formation en trois ans continues, et j'aimerai savoir si c'est possible de commencer par la formation générale avec le programme Tremplin DEC, et après un certain délai, une fois ça sera possible pour moi, je peux retourner au collège MV et commencer le programme DEC en éducation à l'enfance et faire seulement la formation spécifique. Et si c'est possible, quel est le délai de chaque programme ?
Merci et bonne journée.
IL y a au CEGEP des personnes qui pourront très certainement répondre a vos questionnement. Je vous suggère de prendre contact avec eux.

Bon succès dans vos démarches.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Certificat petite enfance Rhea82 Formation 10 28/11/2016 07:15
Éducatrice à la petite enfance Melissalabonte23 Recherche un emploi 0 13/05/2015 12:08
DEC en petite enfance ou bac par cumul mimane Formation 0 09/09/2013 20:07
AEC petite enfance samryan Formation 3 18/01/2013 11:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie