32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J adore mon métier mais les critique quand on a rien a se reprocher son déplaisante
non lus
  (#11)
Poussinot
Timide
 
Avatar de Poussinot
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: mars 2014
Post J adore mon métier mais les critique quand on a rien a se reprocher son déplaisante - 04/03/2014, 07:23

Citation:
Envoyé par denise54 Voir le message
je crois quelle était vraiment deplaisante et oui se faire critiquer la je commence en avoir moi aussi mon voyage ,je vais devoir mettre mes limites moi aussi ,j'ouvre a 6hrs 30 et je ferme a 17hrs30 eh oui c'est long ,mais je n'ai vraiment pas le choix on est beaucoup de service de garde par ici,alors je donnes la permission a 1 parent de venir plus tot le matin 6hrs 15 et je savais que c'était temporaire car l'enfant nous quitte pour avril ,mais une de mes madames a sue que j'ouvrait plus tot alors elle en profite elle arrive a 6hrs10 et viens checher son fils vers 5hrs et plus j,en ai parler que j'ouvre a 6hrs 30 mais elle me réponds ,lui arrive a 6hrs15 grrrrrr mais la je vais devoir lui en reparler car je trouve quelle abuse mais crime que j'aime pas ca
Salut Denise je te comprend entièrement je veux toujours plaire au parent et je fais tout pour mes petit amie de la garderie je suis à l garderie 12 heur par jour sans compter le ménage et la désinfectatiob le soir mais il en a toujours un qui trouve le moyen de critique comme ma maman en question ! Bref je sis que c'est pas facile à faire mais parle lui en a la madame ce n es pas tes heur d ouverture et si elle veux arriver plus tôt bien comme Billy79 dit dit lui que c'est un entente payante ! C'est assez de se faire critiquer tu es bonne et tu en accepte trop bonne chance
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 04/03/2014, 07:47

c'est beaucoup 12hrs par jour j'en fais 11hrs et plus moi aussi
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié denise54 pour ce message:
non lus
  (#13)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 04/03/2014, 07:51

je vais lui en parler ca c,est sure car je trouves que j'en fais assez comme ca des fois les amis arrivent et les parents me dise on a pas eu le temps de les faire dejeuner alors comme je suis bonnasse et que j,adore mes petits loups je leur fait a dejeuner gratuitement pis ca ose nous critiquer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié denise54 pour ce message:
non lus
  (#14)
Poussinot
Timide
 
Avatar de Poussinot
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 04/03/2014, 08:11

Oh oui j en peux plus
nous il a personne pour faire déjeuner nos enfants c'est nos enfant et c'est nous qui sen occupe notre métier les gens le voit comme si nous étions des bonne des gens qui non pas de vie ni de famille nous aussi nous avons notre vie avent et après le travail même pendant parfois comme tout le monde mais bon
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Poussinot pour ce message:
non lus
  (#15)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 04/03/2014, 08:16

on est juste une gardienne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/03/2014, 08:29

Plus je lis des messages ici et plus j'apprécie les parents de mes cocos.
Ils ont tous un grand respect pour mon travail et pour mes heures d'ouvertures.

Poussinot ne t'en fais pas avec ces parents et leurs exigeance ils ne te méritaient pas, tu trouveras une bonne famille pour les remplacer.

Denise met tes limites et respecte les, il sera plus facile après de les faire respecter aux parents. Faire une exeption comme pour l'enfant qui part en avril c'est ben correct c'Est une exeption mais accepter l'autre enfant fera de cette exception la norme et tu te trouveras prise dans un tourbillon de demandes.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#17)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/03/2014, 09:22

Citation:
Envoyé par denise54 Voir le message
je crois quelle était vraiment deplaisante et oui se faire critiquer la je commence en avoir moi aussi mon voyage ,je vais devoir mettre mes limites moi aussi ,j'ouvre a 6hrs 30 et je ferme a 17hrs30 eh oui c'est long ,mais je n'ai vraiment pas le choix on est beaucoup de service de garde par ici,alors je donnes la permission a 1 parent de venir plus tot le matin 6hrs 15 et je savais que c'était temporaire car l'enfant nous quitte pour avril ,mais une de mes madames a sue que j'ouvrait plus tot alors elle en profite elle arrive a 6hrs10 et viens checher son fils vers 5hrs et plus j,en ai parler que j'ouvre a 6hrs 30 mais elle me réponds ,lui arrive a 6hrs15 grrrrrr mais la je vais devoir lui en reparler car je trouve quelle abuse mais crime que j'aime pas ca
Mais de toute facon, ca ne les regarde pas.. Tu as le droit d'avoir l'entente que tu veux avec eux et avec les autres, rien ne t'oblige a devoir avoir les memes horaires-entente ou autre avec tout le monde en tout temps.. Dailleurs moi jai ajouter cette close a ma régie interne cette année, je me réserve le droit afin d'accomoder un parent ou moi-même d'avoir une entente de service différente d'un parent a l'autre. J'ai des enfants qui quitte a mon heure de fermeture chaque soir, san spossibilité de retard (sauf exception biensur) et j'ai un petit coco qui peut quitter 3 fois par semaine 30 min plus tard sans frais. J'ai aussi une cocotte qui peut arriver 30 min plus tot que les autres. Cest moi qui décide et ca se fait entre les parents concernés et moi. Cest selon une entente prise avec eux, selon ce qui me convient a moi. Ca regarde en rien les autres parents..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#18)
vieux_fou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 32 fois, 7 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 04/03/2014, 14:20

se qui donne une belle somme de 2.08$ de l'heure.

elle en voulait pour son argent + un déjeuner et un diner .

mais se qui me dérange beaucoup , sait quelle a du lui donner son bain , j'imagine que sa doit pas être pratique courante dans cette famille , avoir été la maman , je me serait garder une petite gène de dire cela.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/03/2014, 14:35

Peut on blamer le parent a 100% NON parce que personne ne force une educatrice a offrir 12 heures de garde a un parent qui n'en a pas besoin surtout quand on en est conscient. On participe un ti peu au probleme que lon se cree.

Cest a nous dexpliquer a ce genre de parent qu'il n'est pas de notre ressort de faire la.job qui lui revient. Le grand perdant dans tout ca cest lenfant.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#20)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 13/03/2014, 14:52

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Peut on blamer le parent a 100% NON parce que personne ne force une educatrice a offrir 12 heures de garde a un parent qui n'en a pas besoin surtout quand on en est conscient. On participe un ti peu au probleme que lon se cree.

Cest a nous dexpliquer a ce genre de parent qu'il n'est pas de notre ressort de faire la.job qui lui revient. Le grand perdant dans tout ca cest lenfant.
MERCI Phaniliprix!!!!!
C'est bien drôle de voir que pour un énorme pourcentage de parents, le 10 heures de garde par jour suffit. Les CPE, les installations, les MF accréditées travaillent un maximum de 10 heures et les parents trouvent moyen de s'arranger avec cet horaire.
Mais ici je lis que beaucoup de garderies privées offrent du 11 et même du 12 heures de garde par jour!!!! C'est bizarre qu'au privée les parents nécessitent plus du 10 heures qui est prescrit par le ministère. Est ce possible que dans la majorité des cas, les parents qui vous laissent leurs enfants plus de 10 heures, le font parce qu'ils le peuvent et non pas parce qu'ils en ont de besoin?
Je comprend que vous devez vous démarquer des autres, mais à mon avis personnelle, cette forme de compétition est mauvaise pour votre métier et encore pire pour les petits bouts de choux. J'ai hâte de voir le jour ou nous serions toutes reconnues pour ce que nous valons.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le parent résilie le contrat... bloublou78 Gestion d'une garderie 4 26/02/2013 09:03
Parent de plus en plus exigeant!!! july77 Expériences avec les parents 34 09/02/2012 12:12
Contrat résilié mamanannriki Documents pour garderie 2 29/12/2011 05:49
RSG qui résilie mon contrat JoAlinEE Expériences de parents avec les garderies 6 01/06/2011 20:23
Contrat pas résilié et l'enfant ne vient plus? Karinours Gestion d'une garderie 8 07/07/2010 07:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie