32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
mais quel enfant n'a jamais fait de bêtises voyons
non lus
  (#41)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut mais quel enfant n'a jamais fait de bêtises voyons - 22/09/2010, 19:40

je connaît aucun parent a qui s'est arrivé qu'un de leur enfant brise quelques choses, sauf ceux qui ont une mère aux fesses tout le temps pour les empêcher de toucher a tout . Elle a admise avoir entendu du bruits , mais un enfant avec des jouets peux faire pas mal de bruits aussi , ça arrive qu'ont sois pas parfaite et j'aime mieux quelqun qui l'admet que quelqun qui va dire qu'avec eux cela ne leur serait jamais arriver !!! S'est plate mais s'est comme ça , ont est la pour les guider et ont apprend avec eux même si ça coûte cher . j'en reviens pas du jugement que vous pouvez portez sur elle , moi je te dit lâche pas tu va y arriver .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
maman_concernée
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: septembre 2010
Par défaut 22/09/2010, 19:47

Bravo les filles!! Vous allez me dire que vous couchez des enfants avec des jouets ou autre objets quelconques dans leur parc ou leur couchette?? Il y a un minimum de règles à suivre et c'est assez étonnant que vous n'ayez pas appris qu'il ne doit pas avoir de choses dans le parc ou la couchette, ce qui amplifie grandement les chances que l'enfant grimpe dessus pis tombe en dehors. Oui il est arrivé un incident et je ne crois pas que c'est pour cette raison qu'elle doit fermer loin de là mais avez vous vu toutes les discussions de Weandyou. C'est clair qu'elle est pas heureuse dans ce qu'elle fait (du moins dans ces conditions là). Elle parlait de retourner aux études,afin d'avoir un meilleur boulot avec de meilleurs conditions. Peut être qu'elle a juste besoin d'encouragement pour trouver une nouvelle voie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/09/2010, 19:50

Citation:
Envoyé par maman_concernée Voir le message
Bravo les filles!! Vous allez me dire que vous couchez des enfants avec des jouets ou autre objets quelconques dans leur parc ou leur couchette?? Il y a un minimum de règles à suivre et c'est assez étonnant que vous n'ayez pas appris qu'il ne doit pas avoir de choses dans le parc ou la couchette, ce qui amplifie grandement les chances que l'enfant grimpe dessus pis tombe en dehors. Oui il est arrivé un incident et je ne crois pas que c'est pour cette raison qu'elle doit fermer loin de là mais avez vous vu toutes les discussions de Weandyou. C'est clair qu'elle est pas heureuse dans ce qu'elle fait (du moins dans ces conditions là). Elle parlait de retourner aux études,afin d'avoir un meilleur boulot avec de meilleurs conditions. Peut être qu'elle a juste besoin d'encouragement pour trouver une nouvelle voie...
Elle as-tu dit qu'il y en avait des gros ? NON.
Donc TU portes un jugement.

C'est pas en grimpant sur un doudou ou un toutou qu'il sortira du parc. Voyons donc.

Jouet signifie pas un gros camion de 2 pied de haut. TSÉ.

On t'as jamais appris à t'exprimer avec seulement des faits ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
maylani
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: décembre 2009
Par défaut 22/09/2010, 19:52

maman_concernée est tu rsg??? Car avec la facon dont tu parle, tu a l'air parfaite et n'as jamais fait aucune erreure, tu devrais nous donner des cours car nous avons l'air d'une gang d'incompetente à coté de toi. Vraiment, jugé les autres et un bon moyens de se sentir mieux dans notre peau. J'espere ne jamais avoir a garder ton enfant car si je fait un soit dit gaffe, tu va me tomber sur la tete et toi tu va sortir de chez moi sur le derriere, bonne soirée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Anne-Marie28
Extraverti(e)
 
Avatar de Anne-Marie28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 404
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Québec
Par défaut 22/09/2010, 19:53

OUin OUin Weandyou..ils t'en font voit de toute les couleurs ces petits cocos!!!!Ça veut tout simplement dire qu'il faut réajuster un ptit quelque chose...on n'en fait beaucoup de réajustement avec une gardo!!!!!! Toi tu as eu la brillante idée de venir te défouler ici...au lieu de décider de ne pas en parler et de faire comme si tout était toujours parfait dans une garderie....et ben non...on n'a beau essayer de les surveiller parfaitement..il y en n'A toujours un qui réussit à faire son mauvais coup!!!!
P-e que plusieurs personnes ici...ont déjà eu des situations semblables..mais ils en n'ont jamais parlés, par peur des jugements et de se faire dire que p-e qu'ils n'Avaient pas fait leur travail comme il faut!!!
Lâche pas ma belle, demain sera une merveilleuse journée!!!!!Ne ferme pas pour ça!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
nancie2001
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Inscription: septembre 2010
Par défaut 22/09/2010, 19:53

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
je connaît aucun parent a qui s'est arrivé qu'un de leur enfant brise quelques choses, sauf ceux qui ont une mère aux fesses tout le temps pour les empêcher de toucher a tout . Elle a admise avoir entendu du bruits , mais un enfant avec des jouets peux faire pas mal de bruits aussi , ça arrive qu'ont sois pas parfaite et j'aime mieux quelqun qui l'admet que quelqun qui va dire qu'avec eux cela ne leur serait jamais arriver !!! S'est plate mais s'est comme ça , ont est la pour les guider et ont apprend avec eux même si ça coûte cher . j'en reviens pas du jugement que vous pouvez portez sur elle , moi je te dit lâche pas tu va y arriver .
hey vous êtes drôles en titi,des commentaires négatifs.....
des jouets à l'heure de la siste.
l'autre l'autre jour ( je ne sais pas si c'est la même ) des verres de lait à la seiste,des photos déchirés sur les murs et vous autre vous êtes là ,pauvre toi,je suis triste pour toi...my god on croirait lire des ados,franchement.

Et à celle qui dit qu,elle ne voudrait pas des amis comme moi j'imagine,tu saura que des amis c,est faites pour dite les vrai affaires.Et je me considère une très bonne ami.Et quand je parle à mes parents de ce je lis ici,il trouve ça ben drôle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/09/2010, 19:56

Y'a une différences entre les commentaires désobligeant,
et les commentaires constructifs.

Une VRAIE amie, saura t'aider et non te juger.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 22/09/2010, 20:04

Citation:
Envoyé par maman_concernée Voir le message
Bravo les filles!! Vous allez me dire que vous couchez des enfants avec des jouets ou autre objets quelconques dans leur parc ou leur couchette?? Il y a un minimum de règles à suivre et c'est assez étonnant que vous n'ayez pas appris qu'il ne doit pas avoir de choses dans le parc ou la couchette, ce qui amplifie grandement les chances que l'enfant grimpe dessus pis tombe en dehors. Oui il est arrivé un incident et je ne crois pas que c'est pour cette raison qu'elle doit fermer loin de là mais avez vous vu toutes les discussions de Weandyou. C'est clair qu'elle est pas heureuse dans ce qu'elle fait (du moins dans ces conditions là). Elle parlait de retourner aux études,afin d'avoir un meilleur boulot avec de meilleurs conditions. Peut être qu'elle a juste besoin d'encouragement pour trouver une nouvelle voie...


Bin voyon don.... moi je te trouve dure envers ellle!!.... Moi aussi je laisse un ptit jouet dans le parc pour que l'enfent s'endore avec (une poupée qui chante et qui illumine...) Je pense pas qu'elle a mis l'établie fisher pirce au complet dans le parc .... Donc, je dois moi aussi manquer de jugement....

Et je pense pas qu'elle n'est pas heureuse dans son métier ... elle y a mis tant d'efforts... Ça PARAIT qu'elle aime les enfants...Elle apprend, et tout le monde apprend de ces erreurs.... j'en ai fait moi aussi des erreurs et comme la plupart des filles ici, j'me suis souvent remis en questions... Tsé, on a pas de comparatifs pour savoir si ce qu'on fait est bien ou non... ON FAIT DE NOTRE MIEIUX.... Et c'est avec l'Expérience qu'on apprend à prévenir des ptites gafes comme elle a eu aujourd'hui... J'suis sure que maintenant, elle ne se fiera plus juste au moniteur et qu'elle va aller jeter un ptit coupe d'oeil quand se sera trop silencieux....

J'pense pas qu'on est obliger de venir rabaisser les autres sur un forum comme celui-ci.... Si tout le monde s'entraiderait au lieu de se caler, le monde irait mieux...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
maman_concernée
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: septembre 2010
Par défaut 22/09/2010, 20:18

En effet il n'y a personne de parfait. Je suis une maman de deux enfants et non je ne suis pas en train de rabaisser personne, contrairement à ce que vous croyez toutes... Je sais que des incidents malheureux peuvent se produire, tant à la maison qu'à la garderie. Mon bébé de 13 mois fréquente un RSG et lorsqu'il s'est blessé à la garderie je n'ai pas conseillé à la responsable de fermer et je n'ai pas retiré le petit du service. Vous trouvez que je suis dure envers elle, c'est probablement parce que je peux pas concevoir comment elle a pas pu réaliser ce qui se passait avant que tous les dommages soient faits. Pouvez vous m'expliquer comment on ne peut pas entendre le son agressant qui sort du moniteur quand l'autre unité est débranché. Je trouve juste ça nébuleux, C'EST TOUT! Tout ce que je m'imagine c'est qu'elle a pas voulu entendre pour x raison que ce soit (MAIS PEUT ÊTRE SUIS-JE DANS L'ERREUR??), peut-être parce qu'elle avait besoin de décompresser quelques minutes de plus (parce que je sais que votre métier est exigeant). Vous pouvez penser que ce que je dis est moron, vous pouvez attaquer ma personne, mais si vous avez perçu mon post comme étant désobligeant envers qui que ce soit, désolée ce n'était pas mon intention.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#50)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 22/09/2010, 20:20

Moi je ne sais pas comment c'est fait chez toi, j'ai déjà habité dans un 5 et demi quand j'avais mes trois plus jeune et ils pouvaient rien faire sans que je le sache... mais encore une fois, je ne sais pas comment les divisions sont faites chez toi, souvent ca change tout...

Mais je pense que vous avez besoin d'avoir un espace, autre que seulement la chambre, à l'écart de la garderie... moi je ne pourrais pas seulement vivre dans ma chambre, télé et tout le tralala... j'ai besoin d'espace pour MES affaires...même avec mes 4 enfants, les jouets ne sont jamais étendus partout dans la maison... pas capable!!

Pour répondre à une autre, que je me souviens plus qui exactement... j'ai quatre enfants et non ils n'ont jamais rien brisés de majeur chez moi, pas de ketchup sur le divan, encore moins du caca! et je n'ai jamais du remplacer un meuble à cause d'eux... ça se peut et ca ne fait pas de moi une personne parfaite... comme ça ne fait pas weandyou une moins que rien parce que ça lui est arrivé... chaque situation est différente, soit seulement contente que l'enfant ne se soit pas blessé gravement dans ses aventures!

Bon courage et respire à plein poumons... nous sommes tous humains!! d'autres se PENSENT mieux que d'autres c'est tout! xx


Juliette
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en MF qui ferme Mira-Belle Garderie au quotidien 0 11/08/2010 15:50
Attention à cette garderie à Laval! mado Choisir une garderie 5 10/06/2010 14:34
Je ferme ma garderie belier71@msn.com Gestion d'une garderie 17 29/11/2009 09:30
Campagne de vaccination mal foutue mary2609 De tout et de rien 3 04/11/2009 16:07
Je ferme ma garderie! eli Gestion d'une garderie 3 05/11/2008 20:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie