32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 30/01/2014, 13:40

J'ai eu ce problème avec un petit de 2 ans qui s'était mis à criser-pleurer toute la journée. Maman en congé me l'apportait tous les jours quand au début ce ne serait que 4 jours. Mais, elle ne pensait pas que ça avait un impact parce que même en congé préventif il venait à tous les jours DONC il était habitué! une petite discussion avec les parents ici, je leur ai dis que petit pourrait venir 3 jours semaine pour débuter, puis quand ça irait mieux on ré-augmenterait. Sérieusement, j'étais en train d'en perdre ma santé mentale. Plus aucune qualité dans le service de garde, j'en pognais les nerds. Finalement, frustré de mes explication ( que le petit se sentait mis à l'écart, rejeté etc.. que je ne pouvais combler son vide et que je patinais en titi pour rien) bref, ils ont décidé que le petit ne viendrait plus éa la garderie quand maman recommencerait à travailler ( serveuse elle travaille la fin de semaine). Okidou! Finalement une semaine avant la fin, le papa me dit qu'il veut que fiston reste, qu'ils n'ont pas chercher ailleur etc.. je refuse. Maman me parle le lendemain et ne comprends pas, dis qu'elle a fait une erreur mais que bien qu'ils avaient prévu aller visiter d'autres garderie ils préféraient le laisser ici. Je refuse encore et patine pour lui expliquer un peu que je ne peux revenir sur ma décision, je me suis mise en tête qu'il partait. Finalement j'ai appelé la maman le soir pour lui expliquer que c'est surtout parce que même si je l'aime beaucoup, je soupire quand il arrive, ses crises me mettent par terre et vienne me chercher instantanément.

Bref.. certains parents ne voient pas leur enfant comme des petites personnes ayant de vrais sentiments puisqu'ils 's'amusent tellement à la garderie'. Mais moi je crois que quand la garderie n'est plus amusante, que l'enfant est malheureux, et que le parent n'en prend pas conscience ben, c'est de la négligence. Je peux comprendre une maman, un papa en dépression mais, un parent qui veut se reposer, qui a une grosse année de boulot lui aussi et qui doit prendre un break au profit du bien-être de SON enfant, ça non. un enfant qui s'ennui de son parent quand le parent travail, c'Est tellement pas pareil à un enfant conscient que son parent doit se dépêcher de retourner à la maison parce que 'ta marraine m'attends' . Parce que j'ai laissé bébé dans l'auto et qu'il peut se réveiller, parce que je peux pas te trainer partout avec mois etc..

Oufff désolé, montée de lait!!! Anyway, à ces parents qui ne prennent pas au sérieux quadn on leur dit que petit a pleuré toute la journée, ben je le filmerais. Puis le montrerais à papa-maman en lui disant que non, petit ne s'est pas amusé dutout, Ainsi que tous les autres amis. Et que c'est dur pour ton coeur, mais aussi que c'est pas facile essayer de consoler un enfant inconsolable, de pas être capable de le consoler avec attention et calins comme à l'habitude.
Jamais je laisserais ma fille s'ennuyer de moi au point d'en être mal juste parce que je veux prendre du temps pour MOI. (et là je parle pas du temps de travail, mais du temps de congé)
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
non lus
  (#12)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 30/01/2014, 13:49

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
En tous cas, je suis certaine qu'ils font tous leur possible!! Mais je trouve les jeunes parents d'aujourd'Hui dépassés!!! La société veut que tout le monde performe, qu'on ait la plus belle maison, la plus belle voiture, un chalet, un bateau, des enfants qui suivent 26 cours par fin de semaine!! Juste à les voir aller je suis essouflée!!! J'suis bien contente de ma p,tite vie tranquille! ;-)
Tu vois, je ne comprendrai jamais ça. Qui met de la pression sur qui? Personne me critique à cause que j'ai une maison centenaire toute menue, que ma fille suit un cour de danse et que mon fils n'en suit pas, que ma voiture ni celle de mon chum n'est neuve, qu'on ne s'habille pas à la toute dernière mode etc.. Les gens y vont avec leur propre valeurs je crois. La famille qui préfère faire de l'over pour se payer leur bébelles, personnes ne les oblige! L'autre famille qui est surbouquée d'activités pour 'stimuler' leurs enfants qui eux n'ont plus de temps de relaxer comme des enfants, personnes ne force leur signature pour les inscrire. L'autre famille qui met ses enfants temps plein 55 heures semaine en garderie dès 3 mois pour terminer un cour, ou pouvoir continuer le métier qu'ils aiment en ayant 2h de route à faire à tous les jours ils ont choisis leur situation TOUT en ayant des enfants.
Faut arrêté aussi de penser que 'la société' veut ci, dicte ça.. on fait nos propres choix, faut assumer! On choisit de faire de notre mieux ou pas, de mettre nos enfants en priorité ou pas, de s'informer ou pas !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
non lus
  (#13)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 30/01/2014, 13:53

Ahhhh boy ... On a tous des parents des fois comme ca ils ont congé dans la semaine po le ptit a gardo ! cest sur que quand lenfant en souffre cest autre chose !!! Mais moi ici jai deux parents qui ont des congés dans la semaine pi un qui garde son enfant ou lenvoi 2-3 hrs question daller faire des comission mais lautre ... Lautre se justifi , se dit 'ah je me trouve poche de pas la garder mais elle voulait venir ...' Je trouve drole son faux sentiment de culpabilité ! Elle se sent coupable mais elle veut pas garder son enfant avec elle mais moi le parent me pait ... Lenfant est bien donc jme farme bien entendu , puis cet enfant deplace bcp d air , jai limpression que ce parent a vrm besoin de break !!! C triste mais bon jimagine que c mieux , lenfant est ici et samuse et maman a la paix !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#14)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 30/01/2014, 13:54

Citation:
Envoyé par Une Gribouilleuse Voir le message
Tu vois, je ne comprendrai jamais ça. Qui met de la pression sur qui? Personne me critique à cause que j'ai une maison centenaire toute menue, que ma fille suit un cour de danse et que mon fils n'en suit pas, que ma voiture ni celle de mon chum n'est neuve, qu'on ne s'habille pas à la toute dernière mode etc.. Les gens y vont avec leur propre valeurs je crois. La famille qui préfère faire de l'over pour se payer leur bébelles, personnes ne les oblige! L'autre famille qui est surbouquée d'activités pour 'stimuler' leurs enfants qui eux n'ont plus de temps de relaxer comme des enfants, personnes ne force leur signature pour les inscrire. L'autre famille qui met ses enfants temps plein 55 heures semaine en garderie dès 3 mois pour terminer un cour, ou pouvoir continuer le métier qu'ils aiment en ayant 2h de route à faire à tous les jours ils ont choisis leur situation TOUT en ayant des enfants.
Faut arrêté aussi de penser que 'la société' veut ci, dicte ça.. on fait nos propres choix, faut assumer! On choisit de faire de notre mieux ou pas, de mettre nos enfants en priorité ou pas, de s'informer ou pas !
Trop vrai !!!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#15)
Vicky006
Déluré(e)
 
Avatar de Vicky006
 
Statut: Déconnecté
Messages: 665
Remercié: 221 fois, 148 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Beauport
Par défaut 30/01/2014, 14:17

Jai une maman en congé de maternité depuis une coupe de mois. Papa aussi en a eu eh bin 8h tous les matins jusqu'à 17h! Le ptit petait des crises chaque matin..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Vicky006 pour ce message:
non lus
  (#16)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/01/2014, 17:02

Bonsoir,
Si on peut arriver avec du doigté à sensibiliser les parents que les besoins de leur enfant en plein processus de son développement global et si important qui est le 0 ans- 5 ans comporte la nécessité de pouvoir partager son quotidien familial le plus souvent possible et bien chapeau.
Par contre parfois c'est mission impossible, donc dans ces cas là ,il faut annuler nos sentiments et émotions quel soient-ils envers les parents et tranquillement amener l,enfant à se retourner vers une stabilité émotive qui ne remplacera jamais celle si importante envers ces parents mais cela lui mettra un baume sur ces profondes peines.
Donc plus de câlins, plus de tout ce qui peut le réconforter le temps que se stabilise sa résilience.
Sans trop en faire non plus, un simple équilibre.
Bonne soirée.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#17)
bleu2011
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut 31/01/2014, 21:33

J'ai de la chance d'avoir un garçon comme le mien.. Il a fait ses nuits aussitôt sortit de l'hôpital, toujours de bonne humeur, on l'entendait pratiquement jamais chigner. Mon copain et moi, on apportait notre fils, bébé, partout où on allait. Et encore aujourd'hui, à 2 ans et d'mi, On part magasiner avec lui durant des heures et jamais il ne dit un mot. On l'apporte au cinéma, chez le coiffeur, au resto et j'en passe ..
J'ai accoucher à 20 ans et c'est peut-être la raison pourquoi j'ai de l'énergie en masse !MAIS tout de même, il faut se l'avouer ; ce n'est pas tout les enfants qui sont si facile.
Je ne peux comprendre tout à fait car mon gars me cause aucun problème mais je vois régulièrement des status facebook de maman à bout de nerfs. Des mamans qui dorment pu tout simplement.
Je n'excuse pas la situation mais moi-même qui a besoin d'heures de sommeil, je n'arriverais pu à fonctionner si je me ferais constamment réveiller.
Si la maman a besoin de repos afin de ne pas sombrer, je peux comprendre.

En cas contraire, je trouve que c'est décevant. Un enfant, ça comprend bien plus que les gens peuvent penser. C'est si facile de faire un enfant et de le '' shipper '' à la garderie.
Comme j'avais déjà écrit sur un post, mon gars va à la garderie 50h semaine. Et ces heures là.. c'est parce que je suis dans le traffic et au travail. Puis, quand j'arrive le soir, il me dit '' ah non! pas maman '' (( ben oui, il voudrait toujours y rester )). J'ai choisi ce mode de vie parce que mon gars est nullement affecter. Mon gars est bien entourer et reçois de l'amour à tonne! Mais si j'apprendrais qu'il s'est ennuyer de moi au point de pas vouloir manger, dormir ou whatever.. j'agirais! L'enfant est conscient et ça peut l'affecter plus tard. Mon père ne s'occupait jamais de moi plus jeune. Croyez-moi, j'en ai arracher!

Reste que c'est pas toujours facile de vivre dans la société où on est. L'important c'est de prendre le temps avec le parent afin de voir ses besoins. En communicant, peut-être allez vous trouver solution. Sinon, pour moi, ce serait bye bye. Ces parents volent la place à ceux qui en ont réellement besoin ..et comme la plupart d'entre vous, ce n'est pas dans mes valeurs!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bleu2011 pour ce message:
non lus
  (#18)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 01/02/2014, 07:48

Je le répète, je n'ai jamais chialé qu'un parent prenne congé et me laisse son enfant...tant que l,enfant n'en souffre pas!! Moi ma priorité c'est l,enfant à mon service de garde, pas le parent! J'en ai parlé à maman. J'ai dis les faits: Ta fille a pleuré beaucoup, elle t'a demandé! Lundi elle a congé et elle m,a dit qu'elle va sûrement la garder. Je sais que cette maman là en a plein les bras avec sa fille. Mais je le redis quitte à passer pour une radoteuse, moi c'est le fait que la p,tite avait tellement de peine et comprennait que maman était en congé et elle était à la garderie pareil, et ce, 2 jours en ligne!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#19)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 01/02/2014, 07:48

Exactement, ce n'est pas les familles qui apportent leurs enfants à la garderie 50 hrs par semaine afin d'accomplir leur responsabilité financière ou parental.

Je dis parental, car j'ai une famille ici, une fois par semaine la maman travail de midi à 20h et 1 samedi par mois (congé la semaine) et leurs enfants arrivent toujours à la même heure, 5 jours semaine. Oui, papa agasse maman qu'elle cool ça douce ces matin et jours, mais je sais que c'est ces jours qu'elle prends ces rdv, fait ces commission, la popotte etc. Surtout pratique parce que papa est souvent en voyage d'affaire. Mais tu sais quoi, leurs enfants sont ici depuis presque 2.5 ans, et de tout les enfants, inlcuant les miens, selon mon opinion, ils sont les enfants le plus émotionnellement balancer que j'ai rencontré. Ils sont de bonne humeur quand ils arrivent, pas de chignage au départ de leur parent, ils sont habituellement de bonne humeur quand il part. Rare sont les fois que j'ai à leur discipliner. Les parents gardent les enfants quand ils sont malade, même un jour de plus s'ils sentent qu'ils ont besoin de récupérer. Je n'ai pas grand chose à reprocher au comportement de ces enfants. Ils sont heureux, bien élever, plein de joie de vivre. Et ça, même s'ils savent que maman est à la maison pendant qu'ils sont à la garderie. Qualité vs Quantité

Et pour la maman en congé de maternité, oui, il y a des mamans qui en profite, mais il y a aussi des mamans qui en ont besoin. Moi j'ai envoyé, mon plus jeune à la garderie 5 jours au 2 semaines. Et avec du recul j'aurais dû lui envoyer plus souvent. Ni l'un, ni l'autre de mes bébés étaient facile (mon plus jeune pleurait 90% de son temps réveiller), mais les circonstances ont fait que j'ai fais un burnout lorsque mon bébé n'avait que 5 mois. Pour presque un an de ma vie, je n,ai pas grand souvenir des mes enfants, ni de ma tête, ni en photo. Ça me fait beaucoup de peine. Mes enfants avaient ni mon temps en quatité ou qualité. Je prenais soins de leurs besoins de base, aucune négligence, mais je ne jouait pas souvent avec eux, et quand je jouais, je ne m'amusais pas. Pour ces mamans, même si leur enfants pleurent pour maman à la garderie, je crois qu'elles vont récupérer plus vite et être une meilleure maman, si elle les envoie à la garderie.

Mais il y a des cas, que je ne comprends pas. Donc celui que j'ai mentionné où le papa travaillait 40 hrs, mais que 20-24hrs de ce temps était en dehors des heures de garderie et la maman travaillait 40 hrs, mais que 12 à 16 de ces heures étaient en dehors des heures de garderie. Et les enfants passaient plus de 40 hrs à la garderie. Quand j'ai offert de payer juste 4 jours/semaine parce que leur bébé de 8-9 mois passait toute la journée en crise, et ils ont dit non (je suis au privé, donc moins $50/semaine). Ça me dépasse.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#20)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 01/02/2014, 11:18

Et si le matin tu avais dit à cet enfant : oui maman et papa ont décidé que tu viendrais a la garderie. C'est leur décision a eux et ils savent que tu es bien ici. Quand tu es a la garderie ils sont heureux parce qu'ils ont confiance en toi ils savent que tu es bien avec moi et les amis. Des fois juste reprendre la situation dans un autre sens ca change la manière de la voir, ca ne change rien a la réalité mais voir le positif ca change la donne.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite frustration Jeka De tout et de rien 4 27/06/2013 14:39
Petite Frustration Rio Garderie au quotidien 29 26/06/2013 13:10
Frustration de RSG rosabelle Expériences avec les parents 49 25/10/2011 07:50
Petite frustration de la journée zazou27 Garderie au quotidien 37 19/08/2011 21:47
Frustration Thalye Expériences avec les parents 26 02/03/2011 18:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie