32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 28/02/2014, 18:08

http://www.magarderie.com/forum/show...d%E9favoris%E9 : Pour ce qui est des enfants dont les parents sont sur le b.s. je vous invites à lire ce post.

Le cout de l'essence n'a rien a voir avec les prog. sociaux.... ni le cout des appartements... ni le cout de la nourriture... ni le cout de l'electricité... etc.... diminuer le cout de toutes ces choses essentielles et je serais en mesure de payer une garderie autre qu'à 7$ par jour... je seraid alors assez a l'aise financierement pour payer 25$-30$ voir 40$ par jour par enfant pour le service de garde...


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#12)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/02/2014, 18:09

Citation:
il y a 20 ans , je payait 20$ cash par enfants par jour , aucun programme sociaux pour la famille , congé parental , connait pas sa non plus
.

Bon, vieux fou, faut tout de même être honnète, avant les "garderie à 7$" le gouvernement nous offrait tout de même un bon montant d'argent pour nos enfants. Des programme sociaux il y en avait et le congé de maternité ça existait


Citation:
L'allocation à la naissance et pour jeune enfant (1989-1997)
En mai 1988, l'allocation à la naissance, s'ajoute à l'allocation familiale de base. C'est un encouragement financier pour les familles qui en sont à leur premier enfant ou qui désirent agrandir leur famille.
En 1989, l'allocation pour jeune enfant est accordée pour tout enfant âgé de moins de 6 ans. Elle remplace l'allocation de disponibilité instaurée en 1981 par le ministère du Revenu.

Les prestations familiales (1997-2004)
L'allocation à la naissance et l'allocation pour jeune enfant sont abolies en 1997 au moment de l'entrée en vigueur de la Loi sur les prestations familiales. Le changement est majeur. Alors qu'elle était jusque-là universelle, l'allocation familiale varie désormais selon le revenu familial. Elle couvre les besoins essentiels des enfants de moins de 18 ans des familles à faible revenu, en tenant compte de la prestation fiscale canadienne pour enfant.
Et qu'est-ce qui a commencé en 1997?
Les services de garde à 5$ qui sont maintenant à 7$

Et
Si tu te souviens bien les places en CPE créé par Marois alors ministre de la famille en 1997 l'ont été en premier pour les enfants de 4ans afin d'aider à l'intégration scolaire SPÉCIALEMENT dans les milieux défavorisées donc en particulier les parents démunies qui sont souvent ceux qu'on retrouve sur le BS.

Dernière modification par lililabeille 28/02/2014 à 18:17.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#13)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/02/2014, 18:14

Et de plus vieux fou, tu connais le principe de l'offre et la demande?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#14)
vieux_fou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 32 fois, 7 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 28/02/2014, 18:29

j'ai lu.
et j'en suis très sceptique.
parce qu'il faut voir qui a commander l'étude , quand sa vient du gouvernement , il faut que sa fitte avec le payeur.

de plus , des gens non qualifier qui gagne 40,ooo $ par année , eh ben , je connait un paquet de père de famille qui échangerais leur job demain matin pour avoir se salaire la.

mais , malgré cette étude , la pauvreté a augmenter , si ont créer une richesse pour tous , les file d'attente au soupe populaire devrait diminuer , et pourtant , sa n'est pas le cas.

qu'est ce qui ne marche pas dans se cas la!!

mais , dans le cas des b.s. , soit qu,ont favorise la paresse , ou soit le travail au noir.

avec la complicité du gouvernement.

mais faut surtout pas oublier de payer nos taxes , parce que c'est pas long que le gouvernement nous suspecte d’être fraudeur.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié vieux_fou pour ce message:
non lus
  (#15)
vieux_fou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 32 fois, 7 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 28/02/2014, 18:50

si aurait fallu attendre après sa pour manger les allocation familial , le kraft dinner aurait été un repas de roi.

explique moi sa l'abeille , sa fait seulement 20 ans que je suis a mon compte , peut être que j,ai manqué quelque chose , il y a pas d'age pour apprendre.

bon , j'aime bien jaser avec vous mesdames , mais vendredi ou pas vendredi ,j'ai des soumission a allé faire , malheureusement ou heureusement , tout dépend de quel bord de la clôture ont se trouve.

si je serait monoparental avec de jeune enfants , croyer vous que ma srg voudrait que j'aille cogner chez elle se soir

a +
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié vieux_fou pour ce message:
non lus
  (#16)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/02/2014, 18:55

Bonsoir Monsieur,
Pour répondre à votre question qu,est-ce qui ne marche pas, je peux vous suggérer de visiter des sites informatifs sur le sujet, des éditoriaux de nouvelles et plein d,autres sphères informatives.
Il est de connaissance notoire que la majorité des personnes qui reçoivent ''l'aide de dernier recours '' (aide sociale) sont majoritairement des femmes, des mères monoparentales, des personnes âgées.
C,est un pourcentage minimal de gens fraudeurs qui salissent la réputation de ces personnes dans un besoin que je ne souhaite à personne.
Avez-vous une idée du montant que reçoit une mère monoparentale avec ce programme d,aide sociale par mois?
Pour ce que vous nommez le 40,000.00$ de revenus concernant le métier de RSG dans la réalité pour leur 60 heures semaine minimum travaillé après déductions de toutes sortes cela varie entre le 20,000.00 et 25,000.00.
Vous mentionnez que ces personnes ne sont pas formées, qu,en savez-vous?
Vous seriez surpris du pourcentage et du niveau d'éducation qu'on ces personnes sans oublier celles qui compte des années d'expérience.
Vous mentionnez que vous connaissez beaucoup de pères qui aimeraient faire ce salaire et bien qu'ils investissent et se forment et parte leur mini entreprise de service de garde, rien ne s'y oppose, ils ont le droit.
Pour irradier le pourcentage faramineux et en augmentation de gens qui se retrouve dans un contexte ''soupe populaire'' je crois que les enjeux se retrouvent au niveau politique et éducationnel.
Et non envers la personne qui travaille 12 heures par jour pour un salaire très loin en bas du salaire minimum.
Faut s'informer, faut avoir le temps de s'informer, faut prendre le temps de s'informer, faut savoir oû s'informer, faut comprendre l,information ext... et participer activement au monde politique pour transformer les aspects dérangeants de notre société.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par vieux_fou Voir le message
j'ai lu.
et j'en suis très sceptique.
parce qu'il faut voir qui a commander l'étude , quand sa vient du gouvernement , il faut que sa fitte avec le payeur.

de plus , des gens non qualifier qui gagne 40,ooo $ par année , eh ben , je connait un paquet de père de famille qui échangerais leur job demain matin pour avoir se salaire la.

mais , malgré cette étude , la pauvreté a augmenter , si ont créer une richesse pour tous , les file d'attente au soupe populaire devrait diminuer , et pourtant , sa n'est pas le cas.

qu'est ce qui ne marche pas dans se cas la!!

mais , dans le cas des b.s. , soit qu,ont favorise la paresse , ou soit le travail au noir.

avec la complicité du gouvernement.

mais faut surtout pas oublier de payer nos taxes , parce que c'est pas long que le gouvernement nous suspecte d’être fraudeur.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#17)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/02/2014, 19:09

Bonsoir Monsieur,
Surtout ne pas généraliser, plusieurs sont des personnes qui portent les 2 chapeaux, celle d,être RSG aimante , compatissante ext et le chapeau de la femme d,affaire qui s,occupe très bien et adéquatement de sa mini entreprise.
Si ce processus de service de garde en milieu familial perd son aspect émotif et sentimental pour devenir une entreprise pure et brute et bien les enfants sont à plaindre.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par vieux_fou Voir le message
des enfants j'en ai , mais ils sont adultes.

il y a 20 ans , je payait 20$ cash par enfants par jour , aucun programme sociaux pour la famille , congé parental , connait pas sa non plus.

qu'est ce qui est arriver pour qu'ont en viennent a avoir autant besoin du gouvernement pour élever vos enfants.

bien sur , je vous comprend , il aura toujours des cr......rs pour charger le prix plus bas , sans penser qu'il se tirent dans le pied toute seul.
sait gens la disparaisse d'eux même de toute façon , sait la loi de la nature .

juste a lire plusieurs sujet , beaucoup ont la passion des enfants , mais ils ne sont pas fait pour être en affaires ,sa se sent dans leur écrit que se sont des gens timide qui se font manger la laine sur le dos , trop émotionnel , et pour être en affaire , il ne faut jamais laisser le coté émotionnel passé devant , laisser une faille , aussi minime soit elle , s'en ai fini , beaucoup de gens savent comment s'infiltrer , s'en jamais en ressortir.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#18)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/02/2014, 19:10

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Hum... ce post devrait plutôt s'intituler "pour semer la bisbille"

Voici un article que vous feriez bien de lire, monsieur vieux_fou:
http://www.ledevoir.com/economie/act...-garderies-a-7


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/02/2014, 19:15

Bonsoir Monsieur,
Vous seriez père monoparentale et vous auriez eu besoin d,un service de garde atypique et bien oui , la RSG ( et non ma RSG) qui offre ce type de service aurait ouvert son service pour accueillir vos enfants.
Vous me faites penser , le monde des soumissions aussi aurait quelques ajustement à soumettre
Bonne soirée, gagnez bien nos taxe et impôt comme nous le faisons si bien
Citation:
Envoyé par vieux_fou Voir le message
si aurait fallu attendre après sa pour manger les allocation familial , le kraft dinner aurait été un repas de roi.

explique moi sa l'abeille , sa fait seulement 20 ans que je suis a mon compte , peut être que j,ai manqué quelque chose , il y a pas d'age pour apprendre.

bon , j'aime bien jaser avec vous mesdames , mais vendredi ou pas vendredi ,j'ai des soumission a allé faire , malheureusement ou heureusement , tout dépend de quel bord de la clôture ont se trouve.

si je serait monoparental avec de jeune enfants , croyer vous que ma srg voudrait que j'aille cogner chez elle se soir

a +


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/02/2014, 19:35

Citation:
et bien oui , la RSG ( et non ma RSG)
Hahaha Yingyang tu sais tellement de quoi tu parles que tu es incapable de faire la faute de vieux fou qui écrit SRG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien mettre pour un certificat cadeau pour une super educatrice Tiffany8286 De tout et de rien 14 20/07/2012 11:56
Mettre Tout son Energie pour ?? koi?? mamanlou Garderie au quotidien 0 14/03/2012 12:53
Combien mettre $$ de coté pour les impots Maude28 Ouvrir une garderie 4 12/07/2011 12:42
Où mettre une annonce pour une remplaçante? Anne1 Emplois en garderie 3 23/05/2010 20:05
Combien mettre de côté pour les impôts? Choune Ouvrir une garderie 9 12/05/2010 10:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie